[frv100s] 944 Turbo loisir (FR) VENDUE
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Bon comme j'ai dit, histoire d'avoir une meilleur tenue, pis tant qu'a faire vu que je les ai j'ai monté les baquets que j'avais dans la saucisse !
Arrière supprimé (l'extincteur va bougé de place, l'endroit est pas idéal en cas de choc par l'avant je risque de ma faire scalpé ) La moquette c'est juste histoire de faire propre. En photo, ca flash mais en vrai c'est discret
Baquets
Petit plaisir
Arrière supprimé (l'extincteur va bougé de place, l'endroit est pas idéal en cas de choc par l'avant je risque de ma faire scalpé ) La moquette c'est juste histoire de faire propre. En photo, ca flash mais en vrai c'est discret
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Au ring ce dimanche
Bilan pour moi: La Porsche marche bien mais faut vraiment que je revois mon chassis: malgré la tenue de route assez bonne, la suspension d'origine est a chier, et les freins limité (j'ai voilé les disques au deuxième tours...). Je sens que le potentiel est là . Il reste cependant à améliorer le chassis et aussi au pilote à prendre plus confiance
Bilan pour moi: La Porsche marche bien mais faut vraiment que je revois mon chassis: malgré la tenue de route assez bonne, la suspension d'origine est a chier, et les freins limité (j'ai voilé les disques au deuxième tours...). Je sens que le potentiel est là . Il reste cependant à améliorer le chassis et aussi au pilote à prendre plus confiance
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Merci. Pour donner quelques nouvelles, j'ai recemment changer l'extincteur de place, mais j'ai surtout changer les joints d'arbre à cames (il y avait une fuite du à un joint torique sec de chez sec). Je n'ai maintenant plus une fuite au haut moteur. Je dois changer le joint du témoin de pression d'huile (sur le carter d'huile) mais ca se sera quand je ferais ma vidange (ca suinte, ca ne fuit pas). Dès lors, niveau fuite, je serais Ok (Bah oui, faut pas croire, mais meme Porsche ca fait un peu friteurse au bout de 20 ans d'age ). J'ai aussi vérifier la tension des courroies ce WE. RAS
A la sortie de l'hiver (ou pendant on verra) ce sera Bilstein B6 (ou équivalent), sans changer la hauteur je pense (pas envie de me faire chier à décranter ), nouveau volant (type à définir, j'ai pas encore fait mon choix), et vidange de boite. Ce sera bon apres
A la sortie de l'hiver (ou pendant on verra) ce sera Bilstein B6 (ou équivalent), sans changer la hauteur je pense (pas envie de me faire chier à décranter ), nouveau volant (type à définir, j'ai pas encore fait mon choix), et vidange de boite. Ce sera bon apres
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Salut les rallystes !
Eh oui je donne des news car je suis toujours présent ici (ah les vieux amours ), et si peux encore une peu aider les novices sur 106 rallye, je suis tjs présent
Ca y est elle est en Bilstein complet
- Kit sur mesure Bilstein (effectué chez Equilibrage Lambert au luxembourg, une bonne référence je vous les conseille ): combiné filteté à l'avant (du sur mesure à partir des jambres de force d'origine), et cartouche de 968 cs à l'arrière
- Rabaissement de 2cm du train arrière
- géométrie complète
elle a eu en prime une vidange de boite/pont à la motul 75w140, et une vidange moteur à la 15w50 ( ca ca date un peu )
Voilà donc le chassis est largement mieux que les origines qui étaient devenus des pompes à vélo (18 ans et 150.000 km dans les dents ca use... :DD )
Donc maintenant je guette les sorties au ring en vue d'en faire au moins une ce mois ci !
Eh oui je donne des news car je suis toujours présent ici (ah les vieux amours ), et si peux encore une peu aider les novices sur 106 rallye, je suis tjs présent
Ca y est elle est en Bilstein complet
- Kit sur mesure Bilstein (effectué chez Equilibrage Lambert au luxembourg, une bonne référence je vous les conseille ): combiné filteté à l'avant (du sur mesure à partir des jambres de force d'origine), et cartouche de 968 cs à l'arrière
- Rabaissement de 2cm du train arrière
- géométrie complète
elle a eu en prime une vidange de boite/pont à la motul 75w140, et une vidange moteur à la 15w50 ( ca ca date un peu )
Voilà donc le chassis est largement mieux que les origines qui étaient devenus des pompes à vélo (18 ans et 150.000 km dans les dents ca use... :DD )
Donc maintenant je guette les sorties au ring en vue d'en faire au moins une ce mois ci !
- Nico_rallye
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Oui le chassis est meilleur (largement ! ) meme si j'ai demandé qu'une configuration route typé Sport, de toute facon c'est le minimum syndicale chez Bilsein (la belle 944 est une ancienne et je vais quand meme limiter les sortie circuits avec elle, juste 2-3 fois par an pas plus).
Pour la longueur des ressort, bonne remarque mon bon 106rallye45.
En fait, cette photo est celle prise lors de la récupération du matos modifié. Or apres le montage, les ressort se sont avérés trop long (et oui, c'est du sur mesure, et pour le coup la référence 968 n'était pas la bonne). donc il m'a recommandé des ressort (Eibach) plus courts (2 spires de moins environ) ce qui ramene le réglage des coupelles à mi-course pour une auto rabaissée d'environ 1.5cm impeccable quoi. le second remontage fut donc le bon !
Pour la longueur des ressort, bonne remarque mon bon 106rallye45.
En fait, cette photo est celle prise lors de la récupération du matos modifié. Or apres le montage, les ressort se sont avérés trop long (et oui, c'est du sur mesure, et pour le coup la référence 968 n'était pas la bonne). donc il m'a recommandé des ressort (Eibach) plus courts (2 spires de moins environ) ce qui ramene le réglage des coupelles à mi-course pour une auto rabaissée d'environ 1.5cm impeccable quoi. le second remontage fut donc le bon !
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Re: [frv100s] Porsche 944 Turbo S
Salut à tous et notamment aux anciens du forum
Je repasse par là pour passer un p'tit bonjour et je me demande ce qu'est devenu ma rallye (106 rallye ph2 noire) que j'ai revendu en 2008 à PYM..
Elle est sur le forum ?
merci de l'info et à bientot sur les pistes j'espère ;
Je repasse par là pour passer un p'tit bonjour et je me demande ce qu'est devenu ma rallye (106 rallye ph2 noire) que j'ai revendu en 2008 à PYM..
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