Probleme 106 Rallye N1

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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Alex42
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Probleme 106 Rallye N1

Message par Alex42 »

Salut à tous,
J'ai fait l'aquisition depuis peu d'une 106 Rallye N1.
Je suis allé faire des essais et j'ai quelques petites choses qui me vont pas trop.

Premier point: Voila, la voiture n'a point de peche entre 1500 et 3500 voir 4000 tr/min, l'auto monte a peu pres dans les tour mais elle n'vance pas elle ne décolle pas et a partir de 4500 , 5000tr c'est le "coup de pied au cul" la sauce arrive a merveille.
Du coup dans les virages lent ou seré ben sa en chi point on dirai qu'elle est comme étouffé. On sent par moment qu'elle a envie de partir.

Deuxieme point: Elle n'arrete pas de callé dès que je lache la pedalle ou pour arrivé a un feu par ex. Par moment l'auto trouve son ralenti mais c'est rare.
Sinon à froid le ralenti est parfait.
INFOS:
J'ai peu de connaissance en mécanique auto.
Le moteur a un régional, le boitier a été réglé par bioteau en meme temps que le moteur. Avant la prépa le moteur tournais normalement.
Aussi sa sent un peu l'essence au démarrage et au ralentit pas trop dans l'habitacle mais plus dehors. Est ce que le boitier est réglé trop riche à bas régime?
D'ou la recherche d'un boitier d'origine mais impossible a trouvé d'occaz..

J'ai vérifié le filtre a air, capteur de dépression de la tubulure d'admission (celui situé à droite de la tubulure d'admission et fixé sur le tablier avec un connecteur et un tuyau souple relié à la tubulure.
On m'a aussi parlé de ça:
CELA PEUT EGALEMENT VENIR DU PAPILLON D'OUVERTURE DE L'ADMISSION D'AIR SUR LA PIPE D'ADMISSION SURTOUT SI IL N'Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE MOTEUR CHAUD OU FROID

PS: A chaud comme à froid le probleme est toujours présent.


Merci à ceux qui me viendrons en aide :)
kortex
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Message par kortex »

salut pour t on probleme j avais le meme avant elle avait du mal a montre dans les tour et a chaud elle regulait pas j ai pris les pression de chaque piston et la grande surprise deux piston a 7 bar et deux a 3 bar
ensuite j ai refait le moteur et maintenant 10 bar au quatre piston
peut etre ca va d aider j espere commence par prendre les compression
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rallyesax
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Message par rallyesax »

le probleme de ralentiu peut aussi venri de moteur pas a pas qui serai encrassé ou mort ...
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Alex42
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Message par Alex42 »

Bon sa y est le probleme est enfin résolu, sa venait donc du boitier.
Après avoir testé un boitier 106 Volant, l'auto marche parfaitement plus de probleme et le ralentit est correct a chaud.
BIOTEAU à fait un boitier un peu BOITEU pas de bol pour l'ancien proprio qui avait préparé l'auto et qui finalement tournait pas top.
Maintenant, il faudrait juste que je trouve un eprom qui coupe à 8000 ou meme 7800. Car je n'ai pas encore les moyen de faire passé l'auto au banc et refaire faire le boitier.

Merci à vous
i20
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Message par i20 »

Vois directement avec Biotteau en lui disant qu'elle ne fonctionne pas bien avec son boiitier (tu essayes avec les 2 boitiers avec lui pour lui montrer qu'il y a problème!
Sinon, si l'eprom n'est pas soudée, as-tu essayé de permuter les puces uniquement, car il se peut que ce soit un problème électronique dans le boitier, mais que la puce soit correctement programmée et surtout bien en corrélation avec ton arbre à cames...
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
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Alex42
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Message par Alex42 »

Oui exact de toute facon je vais bientot essayé une puce d'origine sur le meme boitier.
Cela me permettra d'éclercir tout ça.
i20
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Message par i20 »

Oki... Je vois que tu es du 42.. Tu peux appeler ou passer voir Guy Chirat à Charlieu, il pourra certainement e dépanner ou t'aider à trouver ton problème... car les TU2J2 il les connait!

Sinon, si tu as besoin de pièces/pneus michelin de rallye 1300, fais-nous signe, on pourra te dépanner.
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Alex42
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Message par Alex42 »

Ok c'est sympa de votre part :D
Vous auriez pas des jantes de 106 rallye par hasard? Car j'ai un train de N20 sur jantes de 205 gti 1.6l et c'est pas tip top
i20
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Message par i20 »

des jantes de 106 Rallye dispo, je ne crois pas...
Par contre, attention aux jantes de gti 1.6... car le déport est largement moins conséquent!

(par contre, nous avons des jantes 5,5 toles qui ne sont pas de rallye et au bon déport)
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Alex42
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Message par Alex42 »

Oui je savais pour les jantes de gti...
C'est bon car du coup j'ai monté les pneus sur des jantes de Xsi, c'est deja mieux.
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