boite de vitesse ( pont court )

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

rom87
Accroc
Messages : 117
Enregistré le : 15 déc. 2007, 09:54
Localisation : adam les vercel 25

Message par rom87 »

super sujet c'est trés complet et c'est le genre de truc qui pourrait en aider plus d'un :)
Avatar du membre
pressurize
Accroc
Messages : 109
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:55
Localisation : Salon de Provence (13)

Message par pressurize »

question bête qui me turlupine :
on parle d'axe de 14mm et de 16mm, mais de quel axe s'agit-il ?
rom87
Accroc
Messages : 117
Enregistré le : 15 déc. 2007, 09:54
Localisation : adam les vercel 25

Message par rom87 »

c'est le diametre des axes des satellites du différenciel
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Message par stype »

c'est celui là :mrgreen:
Image
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
pressurize
Accroc
Messages : 109
Enregistré le : 15 mars 2008, 13:55
Localisation : Salon de Provence (13)

Message par pressurize »

Interressant, merci pour l'explication en image ;)
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Quelq'un à monté un 13*59 sur sa rallye?

Ca vaut vraiment le coup (j'imagine que oui) d'un point de vue perfs par rapport au 16*65 de nos rallye phase 2?

Avec ça, j'ai tout pour monter le couple court sur ma boite?

-gros différentiel renforcé ,axe en 16mm
-couronne 13/59 renforcée
-arbre 13/59 renforcé

?

Merciiii :D
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
$Jems$
Accroc
Messages : 109
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:43
Localisation : Montauban 82

Message par $Jems$ »

Une boite de Rallye 1300 Se monte sur une moteur de Rallye 1600 Aux niveau de ces axes ?
Avatar du membre
cécé_sport
Accroc
Messages : 128
Enregistré le : 04 juil. 2007, 17:15
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)

Re: boite de vitesse ( pont court )

Message par cécé_sport »

Si duv ne s'est pas trompé... ;)
duv106 a écrit : * 13x59 : 106 Rallye 1300

* 16x65 : 106 Rallye 1600

axe de 14mm & axe de 16mm
$Jems$
Accroc
Messages : 109
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:43
Localisation : Montauban 82

Message par $Jems$ »

Sa serait top Aux niveau de la boite quel huile vous mettez ? On ma donne de la 70W90 Et pour l'huile moteur de la 10w40 C'est bon
griffe76
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:54
Localisation : normandie

Message par griffe76 »

quelqu'un aurai une idée du tarif chez peugeot pour un couple 13/64 de 307? av axe en 16 pour montage sur s16
Avatar du membre
axel9448
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 22 mai 2008, 20:16
Localisation : Géovreissiat Voiture : 106 Rallye 1600

Message par axel9448 »

Un couple 14x60 se monte sans modif sur une 1600R ?
Sa change vraiment le comportement de la voiture ?
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/planche-autocollants-tyt,16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/0509/16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg[/img][/url]

:equipage: Grosse attaque sur la nationale ===> Belle chambre à l'hôpital !! :equipage:
duv106
Accroc
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2007, 21:57
Localisation : 59 ( nord) douai et cambrai

Message par duv106 »

griffe76 a écrit :quelqu'un aurai une idée du tarif chez peugeot pour un couple 13/64 de 307? av axe en 16 pour montage sur s16
trouve une boite d occasion car c est trop cher . compte environ 300€ pour l arbre nu et 500€ pour le differentiel

moi j ai monté un couple de 13*61
j etais obliger de mettre les 2 arbres de la boite avec ses pignons sauf le pignon de 5ieme
Avatar du membre
ric 38
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 07 nov. 2008, 19:14
Localisation : isere

Message par ric 38 »

petits deterage de topic pour avoir une confirmation

si sur ma rallye je veux monter une boite de xsi 1400 cc

qu'est ce qui pourrait poser souci ce qu'il faudrait changer
ou est ce que c'est du" plug and play"?
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

il me semble que la pignonnerie de la 106 rallye n'est pas tout a fait la meme que les autre pignonnerie de 106. (en tout cas, pour la 1300)
je ne sais pas pour la 1600.
la boite de 106 rallye 1300 est mieux étagé que les autres boite MA de 106 standard.
donc il faudrais mieux demonté la boite et mettre le couple 14*60 dans ta boite.

changé les roulement et verifié l'état des synchro. comme ca tu repart a neuf.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

biban: Non, les pignonneries sont toutes les mêmes, seuls les couples changent.
1ère = 12x41
2ème = 20x39
3ème = 28x38
4ème = 37x39
5ème = 41x35

Après, seul le couple change:
13x59 = Rallye 1300
16x65 = Rallye 1600 / xsi 1600
16x63 = s16
14x60 = xsi 1400, 205 Rallye, ax sport
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Répondre