[Duv106] presentation de ma 106 rallye (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

duv106
Accroc
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2007, 21:57
Localisation : 59 ( nord) douai et cambrai

Message par duv106 »

:o je suis deja passé sur le band de puissance et elle developpe environ 100CV aux roues motrice . c est grace a mon embrayage renforcé valeo ! :P
passage au band :
Image
Image
Modifié en dernier par duv106 le 19 janv. 2008, 12:00, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

Bracam a écrit :Heu j'ai étudier un peu la chose et franchement c'est chaud à faire tourner ce moteur là, y'a beaucoup trop d'éléctronique dedans :shock:

Il faudrait garder tout le faisceau d'origine et tous les accessoires pour pas que ça se transforme en sapin de noel :roll:


C'est dommage parce qu'il est super bien foutu :twisted:

bloc alu, soupapes au sodium, pompe à eau débrayable, injection directe, vilo forgé...
Un moteur reste un moteur, éléctronique ou pas ! tu lui mets une Sybelle au cul et roule ma poule :roll:
Image
Membre du Road Runner Team
duv106
Accroc
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2007, 21:57
Localisation : 59 ( nord) douai et cambrai

Message par duv106 »

tu elimine tout ce qui ne serre a rien en electronique et c bon . c est le meme que les 106 S16 a par qu il a un turbo et qui fait 150cv ou 170cv pour 207RC
ecbb
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 16 août 2006, 07:42
Localisation : bordeaux

Message par ecbb »

bienvenu!ta caisse est tres propre 8)
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

Alex R a écrit : Un moteur reste un moteur, éléctronique ou pas ! tu lui mets une Sybelle au cul et roule ma poule :roll:
laisse le Alex , il est bon qu a poser des pare brise :roll: :lol:

c est le reglage/mise au point qui risque d etre chaud :roll:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nicolas106 »

a voir aussi comment la pompe a eau est débrayable si c'est mécaniquement ou electroniquement :wink:
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Nicolas106 a écrit :a voir aussi comment la pompe a eau est débrayable si c'est mécaniquement ou electroniquement :wink:
Electroniquement :mrgreen:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
duv106
Accroc
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2007, 21:57
Localisation : 59 ( nord) douai et cambrai

Message par duv106 »

ca on s en fou de la pompe du moment que le moteur passe
sax'
Accroc
Messages : 397
Enregistré le : 18 nov. 2004, 08:42
Localisation : 53 Cossé le vivien
Contact :

Message par sax' »

duv106 a écrit :tu elimine tout ce qui ne serre a rien en electronique et c bon . c est le meme que les 106 S16 a par qu il a un turbo et qui fait 150cv ou 170cv pour 207RC


.... ça m'étonne. Il n'a rien à voir avec le TU
:wink:

Donc pour le monter dans une 106/saxo ... Yaurait de la modif au niveau des supports et de la commande de boite notemment ... mais tout est faisable avec de la volonté :!:
duv106
Accroc
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2007, 21:57
Localisation : 59 ( nord) douai et cambrai

Message par duv106 »

achat de cette année 2007 :

- nouvelle barre inf OMP
- sieges baquet
- harnais 4 points OMP
- reniflard
- etriers brembo 406 V6
- silent bloc power flex train av & ar
- moteur & boite rallye 1600
- disques av 307
- maitre cylindre 406 coupé
- flexible avia goodridge
- triangle g & d
- pipe d admission 1300 rallye
- jantes PTS
- support moteur PTS et support de triangle ar
- boite de vitesse (X) pour récuperer le differentiel court

en attente :
- boitier papillion renault sport
- (bielles modifié)


pour cette année c bon , on verra l année prochaine pour le moteur !
Modifié en dernier par duv106 le 24 févr. 2008, 09:01, modifié 2 fois.
duv106
Accroc
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2007, 21:57
Localisation : 59 ( nord) douai et cambrai

Message par duv106 »

voici des photos :
ma pipe d'admission 1300 rallye d'origine
Image
Image
Image
Image
Image
joint de pipe d'admission
Image
Image
triangle
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par duv106 le 09 oct. 2008, 20:44, modifié 1 fois.
snyper87
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2007, 20:47
Localisation : rzt

Message par snyper87 »

slt vraiment sympa ta 106 tres propre
205 16s et 106s16
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Sympa ton commentaire! Très original! :roll: :haha:
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

:roll: Il me semble que j'ai vu le même sur plusieurs présentations... :mrgreen:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Message par stype »

ouais y'a de l'echos sur le forum en ce moment :? :haha:
Dans le doute,j'accélere....
Répondre