106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
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106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Salut a tous
je vous présente ma rallye 1300 .
Voila l'état dans laquelle je l'ai achetée pendant les vacances de Noel 2013.
Enfin c'est pas tout a fait vrai , il lui manquait les Autoc'. En effet l'auto venait d'être repeinte. Ca aurai du me mettre la puce a l'oreille.
A l'époque je connaissais le model moins bien qu'aujourd'hui et autre détail aurai du m'alerter .La présence de feutrines dans le coffre sur les passages de roues. Présentent sur les model un peu plus cossues comme la " griffe " entre autre. Mais pas sur les Rallye.
En 2018 suite a un passage Au CT , sur le rapport est indiqué corrosion perforante (en mineure) ... oups
Un jour j'en profite quelle soit sur le pont pour allez vraiment regarder ce qu'il y avais derrière ces grosses cloques sous l'anti gravillon.
Armé d'un pauvre tournevis , j'ai mis un ptit coup et Pof..... je suis passé au travers....
j'ai fait sauté toute cette Misère....Et voila l'état de la bavure.
Aile Arrière Gauche. La pire !!!
depuis l'extérieur... pas jojo !
depuis l'intérieur après avoir ôté le capiton en feutrine. Aile Arrière Droite. Bref du travail en perspective
je vous présente ma rallye 1300 .
Voila l'état dans laquelle je l'ai achetée pendant les vacances de Noel 2013.
Enfin c'est pas tout a fait vrai , il lui manquait les Autoc'. En effet l'auto venait d'être repeinte. Ca aurai du me mettre la puce a l'oreille.
A l'époque je connaissais le model moins bien qu'aujourd'hui et autre détail aurai du m'alerter .La présence de feutrines dans le coffre sur les passages de roues. Présentent sur les model un peu plus cossues comme la " griffe " entre autre. Mais pas sur les Rallye.
En 2018 suite a un passage Au CT , sur le rapport est indiqué corrosion perforante (en mineure) ... oups
Un jour j'en profite quelle soit sur le pont pour allez vraiment regarder ce qu'il y avais derrière ces grosses cloques sous l'anti gravillon.
Armé d'un pauvre tournevis , j'ai mis un ptit coup et Pof..... je suis passé au travers....
j'ai fait sauté toute cette Misère....Et voila l'état de la bavure.
Aile Arrière Gauche. La pire !!!
depuis l'extérieur... pas jojo !
depuis l'intérieur après avoir ôté le capiton en feutrine. Aile Arrière Droite. Bref du travail en perspective
- pascalou95
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
bienvenue à toi parmi nous
Malheureusement beaucoup de rallyes sont touchées par la corrosion, heureusement que quand tu l'as acheté ce n'était pas les tarifs de maintenant
Bon courage pour la remise en état, il va y avoir du taf
Malheureusement beaucoup de rallyes sont touchées par la corrosion, heureusement que quand tu l'as acheté ce n'était pas les tarifs de maintenant
Bon courage pour la remise en état, il va y avoir du taf
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Bon après autant de Rouille , voila en Aout 2020.
j'ai trouvé une XN ( roue a 3 trous) en Sarthe exempte de rouille pour 200€ sur LBC
Tout le monde a pu lire sur la toile:
les Rallyes sont des caisse de XN , avec la finition intérieur Rallye" un moteur "Rallye" un train arrière avec une barre antiroulis de 22mm une direction "raccourcie" et console centrale sans ventilation centrale , sans boite à gants .....et j'en passe ....
Partant de mes certitudes voici le plan initial:
Vider toute la XN ,migrer tout de la rallye dans la XN, découper les N° de Série de la Rallye les ressouder sur la XN. et Voila !!!! facile le faussaire
allez c'est parti ! on dépèce la XN !! en 4 heures voila ce qu'on lui a mis.
Nous voila en 2023.
coup de fil du de mon frère:
Brow: j'ai vendu tes amortisseurs avant de XN pour un client qui cherchai des jambes de force en fixation 2 point dans la chapelle pour sa visa , il me dit que c'étai commun au vielles 106 et AX en jante 3 goujons.
Moi : oui oui pas de soucis de toute façon je monterai celle de la Rallye dedans......
Moi : Tilt !!! heu ôte moi d'un doute ,il me semble que les rallyes ont 3 point d'encrage sur les chapelle d'amortisseur..... Tu es a coté des 106 ? tu peux regarder Steup ?
Brow: ha ba oui ... c'est pas les meme caisse ....
Allez bim changement de Braquet
et plus tard nous avons découvert que les ailes arrières n'étaient pas identiques non plus Bon ba définitivement les rallyes et les XN n'ont en fait pas tant de chose en commun....
Maintenant il va falloir réparer la Rallye et y mettre des grand coup de meuleuse .... c'est parti !!!
ca va me couter un peu plus cher ( et encore) et prendre en effet plus de temps ( et encore).
Projet N° 2 :
Débiter la Rallye , virer la rouille , découper la XN comme une donneuse d'organes .Tout ressouder dans l'ordre.
Car oui une caisse de voiture "moderne" , c'est un sacré millefeuilles. Mais ca on le découvre qu'après avoir mis quelques coup de serpes dedans.
Traiter la corrosion et repeindre !!! Piouf sacré programme !!!
j'ai trouvé une XN ( roue a 3 trous) en Sarthe exempte de rouille pour 200€ sur LBC
Tout le monde a pu lire sur la toile:
les Rallyes sont des caisse de XN , avec la finition intérieur Rallye" un moteur "Rallye" un train arrière avec une barre antiroulis de 22mm une direction "raccourcie" et console centrale sans ventilation centrale , sans boite à gants .....et j'en passe ....
Partant de mes certitudes voici le plan initial:
Vider toute la XN ,migrer tout de la rallye dans la XN, découper les N° de Série de la Rallye les ressouder sur la XN. et Voila !!!! facile le faussaire
allez c'est parti ! on dépèce la XN !! en 4 heures voila ce qu'on lui a mis.
Nous voila en 2023.
coup de fil du de mon frère:
Brow: j'ai vendu tes amortisseurs avant de XN pour un client qui cherchai des jambes de force en fixation 2 point dans la chapelle pour sa visa , il me dit que c'étai commun au vielles 106 et AX en jante 3 goujons.
Moi : oui oui pas de soucis de toute façon je monterai celle de la Rallye dedans......
Moi : Tilt !!! heu ôte moi d'un doute ,il me semble que les rallyes ont 3 point d'encrage sur les chapelle d'amortisseur..... Tu es a coté des 106 ? tu peux regarder Steup ?
Brow: ha ba oui ... c'est pas les meme caisse ....
Allez bim changement de Braquet
et plus tard nous avons découvert que les ailes arrières n'étaient pas identiques non plus Bon ba définitivement les rallyes et les XN n'ont en fait pas tant de chose en commun....
Maintenant il va falloir réparer la Rallye et y mettre des grand coup de meuleuse .... c'est parti !!!
ca va me couter un peu plus cher ( et encore) et prendre en effet plus de temps ( et encore).
Projet N° 2 :
Débiter la Rallye , virer la rouille , découper la XN comme une donneuse d'organes .Tout ressouder dans l'ordre.
Car oui une caisse de voiture "moderne" , c'est un sacré millefeuilles. Mais ca on le découvre qu'après avoir mis quelques coup de serpes dedans.
Traiter la corrosion et repeindre !!! Piouf sacré programme !!!
- tour2babel
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- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Bienvenue ici, Hâte de suivre cette résurrection
Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Bienvenue !
Les XN de 91/92 effectivement ne sont pas aussi identique. Mais c'est valable pour toute la gamme 106 de ces millésimes.
Les XN de 91/92 effectivement ne sont pas aussi identique. Mais c'est valable pour toute la gamme 106 de ces millésimes.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 542 rallye ph1 - 495 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- morpheus106
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Bienvenue, effectivement rien à voir avec les rallyes vos mieux partir sur des millésimes 1993 à 1995
Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Rhoo la vache, c'est bien attaqué!!
Bon courage
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Bienvenue et bon courage! Effectivement ton problème avec la XN c'est une question de millésime. Ma XN est de 1993 et j'ai les têtes en 3 trous et la même forme de "rainure" aux ailes arrières dans le coffre que sur ta Rallye.
J'ai vu sur ton 2e topic de présentation que tu es de Angers, je ne suis pas super loin je suis du 35, près de Fougères.
J'ai vu sur ton 2e topic de présentation que tu es de Angers, je ne suis pas super loin je suis du 35, près de Fougères.
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
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Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757