106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
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106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Salut a tous
je vous présente ma rallye 1300 .
Voila l'état dans laquelle je l'ai achetée pendant les vacances de Noel 2013.
Enfin c'est pas tout a fait vrai , il lui manquait les Autoc'. En effet l'auto venait d'être repeinte. Ca aurai du me mettre la puce a l'oreille.
A l'époque je connaissais le model moins bien qu'aujourd'hui et autre détail aurai du m'alerter .La présence de feutrines dans le coffre sur les passages de roues. Présentent sur les model un peu plus cossues comme la " griffe " entre autre. Mais pas sur les Rallye.
En 2018 suite a un passage Au CT , sur le rapport est indiqué corrosion perforante (en mineure) ... oups
Un jour j'en profite quelle soit sur le pont pour allez vraiment regarder ce qu'il y avais derrière ces grosses cloques sous l'anti gravillon.
Armé d'un pauvre tournevis , j'ai mis un ptit coup et Pof..... je suis passé au travers....
j'ai fait sauté toute cette Misère....Et voila l'état de la bavure.
Aile Arrière Gauche. La pire !!!
depuis l'extérieur... pas jojo !
depuis l'intérieur après avoir ôté le capiton en feutrine. Aile Arrière Droite. Bref du travail en perspective
je vous présente ma rallye 1300 .
Voila l'état dans laquelle je l'ai achetée pendant les vacances de Noel 2013.
Enfin c'est pas tout a fait vrai , il lui manquait les Autoc'. En effet l'auto venait d'être repeinte. Ca aurai du me mettre la puce a l'oreille.
A l'époque je connaissais le model moins bien qu'aujourd'hui et autre détail aurai du m'alerter .La présence de feutrines dans le coffre sur les passages de roues. Présentent sur les model un peu plus cossues comme la " griffe " entre autre. Mais pas sur les Rallye.
En 2018 suite a un passage Au CT , sur le rapport est indiqué corrosion perforante (en mineure) ... oups
Un jour j'en profite quelle soit sur le pont pour allez vraiment regarder ce qu'il y avais derrière ces grosses cloques sous l'anti gravillon.
Armé d'un pauvre tournevis , j'ai mis un ptit coup et Pof..... je suis passé au travers....
j'ai fait sauté toute cette Misère....Et voila l'état de la bavure.
Aile Arrière Gauche. La pire !!!
depuis l'extérieur... pas jojo !
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- pascalou95
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
bienvenue à toi parmi nous
Malheureusement beaucoup de rallyes sont touchées par la corrosion, heureusement que quand tu l'as acheté ce n'était pas les tarifs de maintenant
Bon courage pour la remise en état, il va y avoir du taf
Malheureusement beaucoup de rallyes sont touchées par la corrosion, heureusement que quand tu l'as acheté ce n'était pas les tarifs de maintenant
Bon courage pour la remise en état, il va y avoir du taf
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2025 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2025
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Bon après autant de Rouille , voila en Aout 2020.
j'ai trouvé une XN ( roue a 3 trous) en Sarthe exempte de rouille pour 200€ sur LBC
Tout le monde a pu lire sur la toile:
les Rallyes sont des caisse de XN , avec la finition intérieur Rallye" un moteur "Rallye" un train arrière avec une barre antiroulis de 22mm une direction "raccourcie" et console centrale sans ventilation centrale , sans boite à gants .....et j'en passe ....
Partant de mes certitudes voici le plan initial:
Vider toute la XN ,migrer tout de la rallye dans la XN, découper les N° de Série de la Rallye les ressouder sur la XN. et Voila !!!! facile le faussaire
allez c'est parti ! on dépèce la XN !! en 4 heures voila ce qu'on lui a mis.
Nous voila en 2023.
coup de fil du de mon frère:
Brow: j'ai vendu tes amortisseurs avant de XN pour un client qui cherchai des jambes de force en fixation 2 point dans la chapelle pour sa visa , il me dit que c'étai commun au vielles 106 et AX en jante 3 goujons.
Moi : oui oui pas de soucis de toute façon je monterai celle de la Rallye dedans......
Moi : Tilt !!! heu ôte moi d'un doute ,il me semble que les rallyes ont 3 point d'encrage sur les chapelle d'amortisseur..... Tu es a coté des 106 ? tu peux regarder Steup ?
Brow: ha ba oui ... c'est pas les meme caisse ....
Allez bim changement de Braquet
et plus tard nous avons découvert que les ailes arrières n'étaient pas identiques non plus Bon ba définitivement les rallyes et les XN n'ont en fait pas tant de chose en commun....
Maintenant il va falloir réparer la Rallye et y mettre des grand coup de meuleuse .... c'est parti !!!
ca va me couter un peu plus cher ( et encore) et prendre en effet plus de temps ( et encore).
Projet N° 2 :
Débiter la Rallye , virer la rouille , découper la XN comme une donneuse d'organes .Tout ressouder dans l'ordre.
Car oui une caisse de voiture "moderne" , c'est un sacré millefeuilles. Mais ca on le découvre qu'après avoir mis quelques coup de serpes dedans.
Traiter la corrosion et repeindre !!! Piouf sacré programme !!!
j'ai trouvé une XN ( roue a 3 trous) en Sarthe exempte de rouille pour 200€ sur LBC
Tout le monde a pu lire sur la toile:
les Rallyes sont des caisse de XN , avec la finition intérieur Rallye" un moteur "Rallye" un train arrière avec une barre antiroulis de 22mm une direction "raccourcie" et console centrale sans ventilation centrale , sans boite à gants .....et j'en passe ....
Partant de mes certitudes voici le plan initial:
Vider toute la XN ,migrer tout de la rallye dans la XN, découper les N° de Série de la Rallye les ressouder sur la XN. et Voila !!!! facile le faussaire
allez c'est parti ! on dépèce la XN !! en 4 heures voila ce qu'on lui a mis.
Nous voila en 2023.
coup de fil du de mon frère:
Brow: j'ai vendu tes amortisseurs avant de XN pour un client qui cherchai des jambes de force en fixation 2 point dans la chapelle pour sa visa , il me dit que c'étai commun au vielles 106 et AX en jante 3 goujons.
Moi : oui oui pas de soucis de toute façon je monterai celle de la Rallye dedans......
Moi : Tilt !!! heu ôte moi d'un doute ,il me semble que les rallyes ont 3 point d'encrage sur les chapelle d'amortisseur..... Tu es a coté des 106 ? tu peux regarder Steup ?
Brow: ha ba oui ... c'est pas les meme caisse ....
Allez bim changement de Braquet
et plus tard nous avons découvert que les ailes arrières n'étaient pas identiques non plus Bon ba définitivement les rallyes et les XN n'ont en fait pas tant de chose en commun....
Maintenant il va falloir réparer la Rallye et y mettre des grand coup de meuleuse .... c'est parti !!!
ca va me couter un peu plus cher ( et encore) et prendre en effet plus de temps ( et encore).
Projet N° 2 :
Débiter la Rallye , virer la rouille , découper la XN comme une donneuse d'organes .Tout ressouder dans l'ordre.
Car oui une caisse de voiture "moderne" , c'est un sacré millefeuilles. Mais ca on le découvre qu'après avoir mis quelques coup de serpes dedans.
Traiter la corrosion et repeindre !!! Piouf sacré programme !!!
- tour2babel
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Bienvenue ici, Hâte de suivre cette résurrection
Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Bienvenue !
Les XN de 91/92 effectivement ne sont pas aussi identique. Mais c'est valable pour toute la gamme 106 de ces millésimes.
Les XN de 91/92 effectivement ne sont pas aussi identique. Mais c'est valable pour toute la gamme 106 de ces millésimes.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Bienvenue, effectivement rien à voir avec les rallyes vos mieux partir sur des millésimes 1993 à 1995
Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Rhoo la vache, c'est bien attaqué!!
Bon courage
Bon courage
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Bienvenue et bon courage! Effectivement ton problème avec la XN c'est une question de millésime. Ma XN est de 1993 et j'ai les têtes en 3 trous et la même forme de "rainure" aux ailes arrières dans le coffre que sur ta Rallye.
J'ai vu sur ton 2e topic de présentation que tu es de Angers, je ne suis pas super loin je suis du 35, près de Fougères.
J'ai vu sur ton 2e topic de présentation que tu es de Angers, je ne suis pas super loin je suis du 35, près de Fougères.
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Merci pour vos messages d'encouragement. Oui en effet je suis de Angers , en revanche le "bloc opératoire RallyVival" est a coté de Rennes
30 Avril 2024
Allez ! c'est parti on tape dans le gros du sujet.
1 - On vide l'arrière de la Rallye , on tombe le train arrière , le réservoir et tout ce qui est devant les mochons de rouilles
2- analyse des éléments de tôles a remplacer , tracé des trait comme des chirurgiens plastiques
3- dépointages / forets a dépointer et burin de tôlier comme un chirurgien Orthopédique.
4- découpe selon les pointillés.
Nous sommes allé très loin ( surtout dans le coffre) pour pouvoir souder sur des zones les plus planes possible. afin que notre opération soit la plus discrète possible.
l'idée était aussi de récupérer les éléments de tôles les plus complets possible , afin de refaire les enchevêtrements d'éléments le plus identiques possible a ceux d'origine.
dans l'ordre d'abord l'aile arrière gauche , la plus malade...
Voila ce que ca donne une fois les parties malades hottées. ca fait un peu peur
Allé on passe au fond de coffre
Puis la l'aile droite.
Nous y aurons passé a 2 , une bonne demie journée , enlever de la tôle ca va assez vite
La suite du programme, débiter la XN et récupérer les éléments de remplacement.
Cette étape la n'a vraiment pas été simple , il y a plein de points de soudure "cachés dans le "sandwich" de tôles. Démonter ce dont nous avions besoin sans trop les déformer a été un sacré jeu de patience.
Nous avons réussi a garder la partie "cosmétique" des ailes arrières intègres des fois qu'on me rentre dedans et que j'ai a remplacer , ( j'espère que ca n'arrivera jamais).
les outils , forets a dépointer , burin de tôlier , pour déboutonner les point et découper la tôles dans les zones inaccessibles , meuleuse , tronçonneuse a métaux et scie sabre.
Voila l'état de la XN en 1 heures de découpe
l'aile AR Gauche ( entière)
une fois les ailes détachées nous les avons détaillées sur un matelas , ca permettais de tourner la pièces dans tous les sens pour défaire les multiples points.
j'ai pas pris de photos de ce qu'il reste une foi détaillés les morceux a remplacer ,nous a pris facilement 4 heures a 2 , pour 2 a 3 Kg de toles a remonter sur la rallye. ( Grosse performaces )
Comme nous avons mis des bouts de tôles un peu partout , le Dimanche a été consacré au rangement de tous notre souis .
Le Week end arrivant a sa fin , je charge des devoirs pour m'en occuper a la maison . A savoir réfection du train arrière . Freins silentblocs, décapage et peinture .
30 Avril 2024
Allez ! c'est parti on tape dans le gros du sujet.
1 - On vide l'arrière de la Rallye , on tombe le train arrière , le réservoir et tout ce qui est devant les mochons de rouilles
2- analyse des éléments de tôles a remplacer , tracé des trait comme des chirurgiens plastiques
3- dépointages / forets a dépointer et burin de tôlier comme un chirurgien Orthopédique.
4- découpe selon les pointillés.
Nous sommes allé très loin ( surtout dans le coffre) pour pouvoir souder sur des zones les plus planes possible. afin que notre opération soit la plus discrète possible.
l'idée était aussi de récupérer les éléments de tôles les plus complets possible , afin de refaire les enchevêtrements d'éléments le plus identiques possible a ceux d'origine.
dans l'ordre d'abord l'aile arrière gauche , la plus malade...
Voila ce que ca donne une fois les parties malades hottées. ca fait un peu peur
Allé on passe au fond de coffre
Puis la l'aile droite.
Nous y aurons passé a 2 , une bonne demie journée , enlever de la tôle ca va assez vite
La suite du programme, débiter la XN et récupérer les éléments de remplacement.
Cette étape la n'a vraiment pas été simple , il y a plein de points de soudure "cachés dans le "sandwich" de tôles. Démonter ce dont nous avions besoin sans trop les déformer a été un sacré jeu de patience.
Nous avons réussi a garder la partie "cosmétique" des ailes arrières intègres des fois qu'on me rentre dedans et que j'ai a remplacer , ( j'espère que ca n'arrivera jamais).
les outils , forets a dépointer , burin de tôlier , pour déboutonner les point et découper la tôles dans les zones inaccessibles , meuleuse , tronçonneuse a métaux et scie sabre.
Voila l'état de la XN en 1 heures de découpe
l'aile AR Gauche ( entière)
une fois les ailes détachées nous les avons détaillées sur un matelas , ca permettais de tourner la pièces dans tous les sens pour défaire les multiples points.
j'ai pas pris de photos de ce qu'il reste une foi détaillés les morceux a remplacer ,nous a pris facilement 4 heures a 2 , pour 2 a 3 Kg de toles a remonter sur la rallye. ( Grosse performaces )
Comme nous avons mis des bouts de tôles un peu partout , le Dimanche a été consacré au rangement de tous notre souis .
Le Week end arrivant a sa fin , je charge des devoirs pour m'en occuper a la maison . A savoir réfection du train arrière . Freins silentblocs, décapage et peinture .
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- Accroc
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Ah oui un gros chantier!
Rock'n Road !
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-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
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Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Bravo pour ces belles avancées
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- Pilote GA
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
good job , mais un conseil , démonté les vitres de la rallye , sinon la limaille vas coller dessus
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Re: 106 RallyVival - Ceinture rouge en art Rallytiaux !!!
Bon le 2 mai 2024 , je quitte mon chantier Rallye comme ca.
j'emmène a Angers le Train arrière qui est en deux mots "sale" & "Oxydé" pour lui refaire une petite beauté.
Par ailleurs j'emmène la ceinture conducteur qu'un petit squatteur a confondu avec une chips....
de même il a confondu ma caisse avec des latrines . résultat ..... de la corrosion ... encore !!!
Allé je me met en recherche de la ceinture conducteur..... rien , pas une ceinture a vendre nul part....
Je trouve sur le NET l'info comme qui les ceinture rouge de Saxo Bic ( arrière droite) sont identique a celles des rallyes.
Que néni Monsieur ... après en avoir trouvé une voila le comparo..... bref rien a voir. après 3 semaines Hourra !!! unne annonce apparait sur LBC , d'une pauvre rallye accidentée, vendu au détail par une casse.
il vendais les 5 ceintures ou rien.... du coup j'ai pris le lot , mais ces idiots ne m'ont pas envoyé les boucles boulonnées sur la caisse.... dommage.
Reçues , j'en profite pour les laver... c'est fou comme c'est cracra des ceinture !!!!
La suite du programme , train arrière !!!
j'emmène a Angers le Train arrière qui est en deux mots "sale" & "Oxydé" pour lui refaire une petite beauté.
Par ailleurs j'emmène la ceinture conducteur qu'un petit squatteur a confondu avec une chips....
de même il a confondu ma caisse avec des latrines . résultat ..... de la corrosion ... encore !!!
Allé je me met en recherche de la ceinture conducteur..... rien , pas une ceinture a vendre nul part....
Je trouve sur le NET l'info comme qui les ceinture rouge de Saxo Bic ( arrière droite) sont identique a celles des rallyes.
Que néni Monsieur ... après en avoir trouvé une voila le comparo..... bref rien a voir. après 3 semaines Hourra !!! unne annonce apparait sur LBC , d'une pauvre rallye accidentée, vendu au détail par une casse.
il vendais les 5 ceintures ou rien.... du coup j'ai pris le lot , mais ces idiots ne m'ont pas envoyé les boucles boulonnées sur la caisse.... dommage.
Reçues , j'en profite pour les laver... c'est fou comme c'est cracra des ceinture !!!!
La suite du programme , train arrière !!!
Modifié en dernier par Scorpiaire le 09 déc. 2024, 13:45, modifié 1 fois.
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Re: 106 RallyVival - Petit Train Train....
Nous sommes le 19 Mai 2024.
Voila d'où je suis parti. Pas jojo n'est ce pas ?....
Comme il n'est pas bruyant , je part du principe que les roulement de barre stab ne sont pas encore HS.
Au programme :
décapage + peinture
rempalcement des flexibles de frein + cylindres de roues+ câbles de frein à main + mâchoires + Roulement de roues + amortisseurs.
au bout de 3 après midi de ponçage dans le jardin pendant la sieste des petits. voila a quoi ca ressemble. au préalable , j'ai pris les cotes des bandes de peintures sur les barres de torsions. Atelier presse !!!
avec des bouts de tube de la tige fileté des écrous et rondelles je me suis fait un petit extracteur de silentbloc. ca viens plutôt bien les silentbloc sont tout plastique .
Apres extraction 2 portées sont vraiment très attaquées par l'oxydation...
j'ai viré la rouille , je me suis dit que je verrai pour une reprise par usinage si les nouveaux ne sont pas trop lâche au remontage .
Par ailleurs au démontage j'ai été obligé de couper les conduite hydraulique pour sortir les cylindre de roues... tout était pourri rouillé .... indesserrable. Donc prise de cote rapide pour refaire les conduites. Puis découpe des 2 conduite pour sortir tout ca Suite atelier décapage des flaques de freins et peinture !!!
1 -> peinture 2K antirouille des barres de torsions -RAL 3031 (la couleur c'est pas exactement ca mais ca fait chouette.)
+ peinture haute température des cloches de frien.
2 -> Sur le reste Antirouille Metaflux 70-37
3 -> Peinture 2K du train Noir RAL 9011 ( sans oublier les repères sur les barres de torsion)
Peinture du panier de roue de secours , ainsi que des petit éléments de fixation des durites rigide de frein. 4 -> Remontage de tout les éléments neuf ( j'ai clairement galéré avec les silentbloc ils voulaient pas descendre tout au bout). j'ai eut beau enlever plein d'oxydation ( qui gonfle) et Ba j'ai du en enlever encore ..... ha Ya pas de soucis , les silentbloc tiennent !!!!
5 -> Refabrication des durites de frein rigide en cuivre
j'ai commandé les raccord ( M10x1 coté flexible , M12x1 coté cylindre de roue) et le cuivre.
Mon frère est équipé pour refaire les tulipes au bout des conduites . Ca m'a éviter d'investir dans un outil pour faire 4 tulipages.
voila le résultat au 20 Juillet 2024.
j'en ai profité pour commander de la visserie neuve prise ( au détail )tout en INOX A4-80 (équivalent de de la visserie acier en classe 8.8 ) sauf les écrous qui sont en Acier Bichromaté car c'est bien connu serrer de l'INOX sur de l'INOX .... ca grippe et après c'est indémontable.
Pour information ( comme je note tout mes temps et frais) pour en arriver à ce résultat :
Tout cumulé 24 heures de travail et 440€ de fournitures entre les peintures et les pièces. Tout en excluant l'achat des abrasifs des bandes cache et mon temps
-- Aparté -- Quand j'aurai terminé, je pourrai faire un petit récap détaillé quant au cout de ma restau' ainsi que le temps que m'on pris les différentes opérations
Suite au prochain épisode : Petit reportage du remontage des élément de tôles sur la caisse. on bouche enfin les trous !!!!
Ca fait plaisir
Voila d'où je suis parti. Pas jojo n'est ce pas ?....
Comme il n'est pas bruyant , je part du principe que les roulement de barre stab ne sont pas encore HS.
Au programme :
décapage + peinture
rempalcement des flexibles de frein + cylindres de roues+ câbles de frein à main + mâchoires + Roulement de roues + amortisseurs.
au bout de 3 après midi de ponçage dans le jardin pendant la sieste des petits. voila a quoi ca ressemble. au préalable , j'ai pris les cotes des bandes de peintures sur les barres de torsions. Atelier presse !!!
avec des bouts de tube de la tige fileté des écrous et rondelles je me suis fait un petit extracteur de silentbloc. ca viens plutôt bien les silentbloc sont tout plastique .
Apres extraction 2 portées sont vraiment très attaquées par l'oxydation...
j'ai viré la rouille , je me suis dit que je verrai pour une reprise par usinage si les nouveaux ne sont pas trop lâche au remontage .
Par ailleurs au démontage j'ai été obligé de couper les conduite hydraulique pour sortir les cylindre de roues... tout était pourri rouillé .... indesserrable. Donc prise de cote rapide pour refaire les conduites. Puis découpe des 2 conduite pour sortir tout ca Suite atelier décapage des flaques de freins et peinture !!!
1 -> peinture 2K antirouille des barres de torsions -RAL 3031 (la couleur c'est pas exactement ca mais ca fait chouette.)
+ peinture haute température des cloches de frien.
2 -> Sur le reste Antirouille Metaflux 70-37
3 -> Peinture 2K du train Noir RAL 9011 ( sans oublier les repères sur les barres de torsion)
Peinture du panier de roue de secours , ainsi que des petit éléments de fixation des durites rigide de frein. 4 -> Remontage de tout les éléments neuf ( j'ai clairement galéré avec les silentbloc ils voulaient pas descendre tout au bout). j'ai eut beau enlever plein d'oxydation ( qui gonfle) et Ba j'ai du en enlever encore ..... ha Ya pas de soucis , les silentbloc tiennent !!!!
5 -> Refabrication des durites de frein rigide en cuivre
j'ai commandé les raccord ( M10x1 coté flexible , M12x1 coté cylindre de roue) et le cuivre.
Mon frère est équipé pour refaire les tulipes au bout des conduites . Ca m'a éviter d'investir dans un outil pour faire 4 tulipages.
voila le résultat au 20 Juillet 2024.
j'en ai profité pour commander de la visserie neuve prise ( au détail )tout en INOX A4-80 (équivalent de de la visserie acier en classe 8.8 ) sauf les écrous qui sont en Acier Bichromaté car c'est bien connu serrer de l'INOX sur de l'INOX .... ca grippe et après c'est indémontable.
Pour information ( comme je note tout mes temps et frais) pour en arriver à ce résultat :
Tout cumulé 24 heures de travail et 440€ de fournitures entre les peintures et les pièces. Tout en excluant l'achat des abrasifs des bandes cache et mon temps
-- Aparté -- Quand j'aurai terminé, je pourrai faire un petit récap détaillé quant au cout de ma restau' ainsi que le temps que m'on pris les différentes opérations
Suite au prochain épisode : Petit reportage du remontage des élément de tôles sur la caisse. on bouche enfin les trous !!!!
Ca fait plaisir