[Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Faire tourner le moteur à la main ne devrait pas le noyer vu que c'est une pompe à essence électrique, sur un carbu j'aurai dit oui mais sur une injection il ne se passe rien.
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Ah merde…
C’est bien ce qui me semblait
Je stresse
Ça peut venir d’où alors ?
Je me demande si le fait d’avoir débranché et rebranché le négatif de la batterie pour travailler n’a pas bloqué quelque chose, un coupe circuit ou quoi ?
C’est bien ce qui me semblait
Je stresse
Ça peut venir d’où alors ?
Je me demande si le fait d’avoir débranché et rebranché le négatif de la batterie pour travailler n’a pas bloqué quelque chose, un coupe circuit ou quoi ?
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Pour la tension de la courroie, tu dois pouvoir faire faire un quart de tour a la courroie en la pinçant entre le pouce et l'index sans trop forcer.
Au départ, je l'avais trop tendu et ça faisait un bruit anormal, un grondement assez grave.
Pour le LDR, il y a trois purges à ouvrir pour remplir, puis a refermer de la plus basse vers la plus haute lorsque le liquide deborde :
- sur le radiateur derrière le phare conducteur (1/4 tour)
- près du calorstat (boulon de 10?)
- bouchon vissé sur la durite derrière le moteur côté passager
Il faut de tout façon démarrer et laisser chauffer jusqu'au déclenchement ventilateur pour évacuer les dernières bulles par le bouchon du radiateur qu'il vaut mieux surélever avec un système D)
Au départ, je l'avais trop tendu et ça faisait un bruit anormal, un grondement assez grave.
Pour le LDR, il y a trois purges à ouvrir pour remplir, puis a refermer de la plus basse vers la plus haute lorsque le liquide deborde :
- sur le radiateur derrière le phare conducteur (1/4 tour)
- près du calorstat (boulon de 10?)
- bouchon vissé sur la durite derrière le moteur côté passager
Il faut de tout façon démarrer et laisser chauffer jusqu'au déclenchement ventilateur pour évacuer les dernières bulles par le bouchon du radiateur qu'il vaut mieux surélever avec un système D)
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
De quelle année est ta Rallye?
Concernant le fait qu'elle ne démarre pas c'est peut-être lié à un contacteur d'inertie qui sert à couper le moteur en cas de choc et agit donc comme un coupe circuit. Si tu en as un, essaye d'appuyer sur la partie caoutchouc du dessus qui est en fait un bouton pour refermer le circuit.
Sur certaine 106 il est au niveau de la baie de pare-brise au centre (c'était le cas sur la 106 Signature que j'avais démonté) mais sur d'autres il peut être situé dans la baie moteur.
Je crois que ce contacteur n'est apparût qu'à partir de 1995 à cause de nouvelles normes de sécurité (à confirmer).
Concernant le fait qu'elle ne démarre pas c'est peut-être lié à un contacteur d'inertie qui sert à couper le moteur en cas de choc et agit donc comme un coupe circuit. Si tu en as un, essaye d'appuyer sur la partie caoutchouc du dessus qui est en fait un bouton pour refermer le circuit.
Sur certaine 106 il est au niveau de la baie de pare-brise au centre (c'était le cas sur la 106 Signature que j'avais démonté) mais sur d'autres il peut être situé dans la baie moteur.
Je crois que ce contacteur n'est apparût qu'à partir de 1995 à cause de nouvelles normes de sécurité (à confirmer).
Modifié en dernier par Blasphorion le 16 juin 2023, 08:34, modifié 1 fois.
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Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Ok merci pour vos réponses
Pfff je stresse maintenant qu’elle ne démarre plus…
J’ai du temps aujourd’hui.
Je vais finir de remonter ma courroie d’alternateur.
Faire le niveau de liquide de refroidissement et voir ce que ça raconte…
Mais je ne comprends pas pourquoi elle ne démarre pas…
Où se trouve la pompe à essence ?
Pfff je stresse maintenant qu’elle ne démarre plus…
J’ai du temps aujourd’hui.
Je vais finir de remonter ma courroie d’alternateur.
Faire le niveau de liquide de refroidissement et voir ce que ça raconte…
Mais je ne comprends pas pourquoi elle ne démarre pas…
Où se trouve la pompe à essence ?
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
C’est une fin 94
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
J'ai retrouvé une photo de là où était placé ce fameux contacteur d'inertie sur la 106 Signature m'ayant servit de donneuse.
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Soulève la banquette arrière et tu aurais deux cerclages noires plastiques dans la tôle de la caisse, l'un d'eux renferme la pompe à essence
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Ça y est ! J’ai trouvé !
La grosse prise maron-orange sous le calculateur était déboîtée.
J’ai d’abord vérifié la pompe et les fusibles puis ça.
Mise en marche sans problème
Par contre je l’ai laissée tourner un moment et j’ai plusieurs soucis :
1) le ventilo ne se met jamais en marche…
La température monte au dessus de la moitié en restant moteur au ralenti.
2) j’ai un goutte à goutte très faible au niveau de la purge inférieur de radiateur
Sinon les freins sont purgés et je vous dis pas ce qui est sorti de là
Je pense aller faire un tour pour voir ce que ça donne sans trop forcer vu que je n’ai pas de ventilo.
Ce qui explique sûrement aussi pourquoi lors de mon essai, je trouvais que ça montait vite en température.
Je crois avoir aussi identifié le problème d’amortisseur avant droit qui claque.
Un test s’impose donc pour vérifier tout ça
Si quelqu’un a des pistes pour le ventilo, et par commencer, je suis preneur sinon je démonterai et testerai chaque éléments.
EDIT :
Ça tourne et plus de problème de suspension
(Je pense que le ventilo ne fonctionne qu’à l’arrêt en fait ?)
La température reste la même : 1 barre au dessus de la moitié
Par contre j’ai bruit un peu bizarre qui vient de la distri peut-être le galet trop tendu ?!
La grosse prise maron-orange sous le calculateur était déboîtée.
J’ai d’abord vérifié la pompe et les fusibles puis ça.
Mise en marche sans problème
Par contre je l’ai laissée tourner un moment et j’ai plusieurs soucis :
1) le ventilo ne se met jamais en marche…
La température monte au dessus de la moitié en restant moteur au ralenti.
2) j’ai un goutte à goutte très faible au niveau de la purge inférieur de radiateur
Sinon les freins sont purgés et je vous dis pas ce qui est sorti de là
Je pense aller faire un tour pour voir ce que ça donne sans trop forcer vu que je n’ai pas de ventilo.
Ce qui explique sûrement aussi pourquoi lors de mon essai, je trouvais que ça montait vite en température.
Je crois avoir aussi identifié le problème d’amortisseur avant droit qui claque.
Un test s’impose donc pour vérifier tout ça
Si quelqu’un a des pistes pour le ventilo, et par commencer, je suis preneur sinon je démonterai et testerai chaque éléments.
EDIT :
Ça tourne et plus de problème de suspension
(Je pense que le ventilo ne fonctionne qu’à l’arrêt en fait ?)
La température reste la même : 1 barre au dessus de la moitié
Par contre j’ai bruit un peu bizarre qui vient de la distri peut-être le galet trop tendu ?!
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Je doute que ça se déclenche à cette température sur la jauge. Ton thermostat sous la durite est bien branché ?
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Portant ça s’est déclenché à cette température après avoir roulé.
Je trouve aussi que c’est un peu haut pour que ça se déclenche mais ça fonctionne.
Après je ne sais pas à quelle niveau de jauge ça se met en fonction chez vous ?
Je peux aller chercher une nouvelle sonde en vitesse et la remplacer pour voir s’il y a un mieux.
Donc pour la suite des festivités (et j’attends vos conseils ) :
1) trouver d’où vient le bruit (galet tendeur ?)
2) la fuite du liquide à la purge au bas du radiateur, doit-on changer tout le radiateur ?
3) le ralenti est vraiment bizarre, il oscille entre 900 et 1200trs.
Le plus souvent entre 1000 et 1200trs.
Quand j’accélère et que le moteur redescend dans les tours, il redescend vraiment bas et remonte ensuite à 1000-1200trs mais quand le régime moteur descend on dirait qu’elle va caler.
J’ai lu sur le net qu’on pouvait nettoyer une pièce près de l’admission d’air, j’ai oublié le nom (même marque que le calculateur)
4) je pense avoir un problème de jauge à essence car elle ne descend pas. Elle oscille aussi entre : juste au dessus du 1/2 plein et juste en dessous, ça dépend des virages .
Y a un truc pour la remettre à zéro ?
5) cette foutue jauge de température d’huile que j’aimerais quand même bien voir fonctionner mais j’ai lu que c’était compliqué si ça venait du compteur.
Après ce sera de « l’esthétique » :
Dégager tout ce qui n’est pas d’origine et qui ne sert à rien : alarme, essuie glace arrière non d’origine à remettre, commander quelques vis d’origine (ou similaires si on ne trouve plus en OEM) pour faire tenir ce qui ne tient plus ou qui tient avec les mauvaises vis, un garde-boue avant droit qui est naze et raccommodé, puis tout ce qui est carrosserie, peinture de jantes etc etc y a encore du boulot !
Je me donne un an et demi pour que ce soit propre.
Ce ne sera pas une resto complète mais ce sera déjà mieux.
Je trouve aussi que c’est un peu haut pour que ça se déclenche mais ça fonctionne.
Après je ne sais pas à quelle niveau de jauge ça se met en fonction chez vous ?
Je peux aller chercher une nouvelle sonde en vitesse et la remplacer pour voir s’il y a un mieux.
Donc pour la suite des festivités (et j’attends vos conseils ) :
1) trouver d’où vient le bruit (galet tendeur ?)
2) la fuite du liquide à la purge au bas du radiateur, doit-on changer tout le radiateur ?
3) le ralenti est vraiment bizarre, il oscille entre 900 et 1200trs.
Le plus souvent entre 1000 et 1200trs.
Quand j’accélère et que le moteur redescend dans les tours, il redescend vraiment bas et remonte ensuite à 1000-1200trs mais quand le régime moteur descend on dirait qu’elle va caler.
J’ai lu sur le net qu’on pouvait nettoyer une pièce près de l’admission d’air, j’ai oublié le nom (même marque que le calculateur)
4) je pense avoir un problème de jauge à essence car elle ne descend pas. Elle oscille aussi entre : juste au dessus du 1/2 plein et juste en dessous, ça dépend des virages .
Y a un truc pour la remettre à zéro ?
5) cette foutue jauge de température d’huile que j’aimerais quand même bien voir fonctionner mais j’ai lu que c’était compliqué si ça venait du compteur.
Après ce sera de « l’esthétique » :
Dégager tout ce qui n’est pas d’origine et qui ne sert à rien : alarme, essuie glace arrière non d’origine à remettre, commander quelques vis d’origine (ou similaires si on ne trouve plus en OEM) pour faire tenir ce qui ne tient plus ou qui tient avec les mauvaises vis, un garde-boue avant droit qui est naze et raccommodé, puis tout ce qui est carrosserie, peinture de jantes etc etc y a encore du boulot !
Je me donne un an et demi pour que ce soit propre.
Ce ne sera pas une resto complète mais ce sera déjà mieux.
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Pour le ralenti tu peux déjà nettoyer le moteur pas à pas, il est vissé sur le dessus du papillon (cylindre noir avec connectique ovale).
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Hello
Pour le 2°), est-ce que la vis de purge est équipé d'un joint torique ? si oui en bon état? si non à remplacer
Si pas de joint, le filetage est bon état? j'essaierai avec du teflon si c'est lui qui à mal vieillit
Pour le 3°), est-ce que tu as cette oscillation à froid uniquement? ou aussi à chaud?
Pour le 4°) , j'ai la même chose sur ma rallye, parfois elle reste bloqué, parfois elle suite les virage ou accélération. Ca ne me dérange pas car lorsque je démarre l'auto j'ai toujours le bon niveau de jauge. Je n'ai jamais démonté la jauge mais je sais que c'est un problème récurant sur cet auto. J'imagine qu'il faut sortir la jauge et voir pourquoi elle se bloque (mécaniquement)
Pour le 5°) , tu as essayer avec un autre compteur? t'es dans quel coin des vosges?
Les gardes boues AV sont un peu galère à trouver car spécifique pour ce pare-choc, le mien aussi était rafistolé au fil de fer
Selon l'état (si juste fissure) y'a aussi moyen de faire une réparation "à peu près" propre avec une agrafeuse thermique et un décapeur thermique. Le garde boue présente un tampon qui indique le type de plastique (PE, PP, etc) utilisé si tu dois "rajouter" de la matière.
Pour le 2°), est-ce que la vis de purge est équipé d'un joint torique ? si oui en bon état? si non à remplacer
Si pas de joint, le filetage est bon état? j'essaierai avec du teflon si c'est lui qui à mal vieillit
Pour le 3°), est-ce que tu as cette oscillation à froid uniquement? ou aussi à chaud?
Pour le 4°) , j'ai la même chose sur ma rallye, parfois elle reste bloqué, parfois elle suite les virage ou accélération. Ca ne me dérange pas car lorsque je démarre l'auto j'ai toujours le bon niveau de jauge. Je n'ai jamais démonté la jauge mais je sais que c'est un problème récurant sur cet auto. J'imagine qu'il faut sortir la jauge et voir pourquoi elle se bloque (mécaniquement)
Pour le 5°) , tu as essayer avec un autre compteur? t'es dans quel coin des vosges?
Les gardes boues AV sont un peu galère à trouver car spécifique pour ce pare-choc, le mien aussi était rafistolé au fil de fer
Selon l'état (si juste fissure) y'a aussi moyen de faire une réparation "à peu près" propre avec une agrafeuse thermique et un décapeur thermique. Le garde boue présente un tampon qui indique le type de plastique (PE, PP, etc) utilisé si tu dois "rajouter" de la matière.
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
J'ai pas le même radiateur que toi mais tu es sur que la fuite vient pas d'en haut (sur la photo on dirait qu'on voit une trainée sur le coté). Tu as pas ta sonde de température en haut du même coté que ce bouchon?
Sinon tu as des vis de purge de rechange aussi qui existe, par exemple : ici
Sinon tu as des vis de purge de rechange aussi qui existe, par exemple : ici
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
asur a écrit : ↑17 juin 2023, 07:57 Hello
Pour le 2°), est-ce que la vis de purge est équipé d'un joint torique ? si oui en bon état? si non à remplacer
Si pas de joint, le filetage est bon état? j'essaierai avec du teflon si c'est lui qui à mal vieillit
Pour le 3°), est-ce que tu as cette oscillation à froid uniquement? ou aussi à chaud?
Pour le 4°) , j'ai la même chose sur ma rallye, parfois elle reste bloqué, parfois elle suite les virage ou accélération. Ca ne me dérange pas car lorsque je démarre l'auto j'ai toujours le bon niveau de jauge. Je n'ai jamais démonté la jauge mais je sais que c'est un problème récurant sur cet auto. J'imagine qu'il faut sortir la jauge et voir pourquoi elle se bloque (mécaniquement)
Pour le 5°) , tu as essayer avec un autre compteur? t'es dans quel coin des vosges?
Les gardes boues AV sont un peu galère à trouver car spécifique pour ce pare-choc, le mien aussi était rafistolé au fil de fer
Selon l'état (si juste fissure) y'a aussi moyen de faire une réparation "à peu près" propre avec une agrafeuse thermique et un décapeur thermique. Le garde boue présente un tampon qui indique le type de plastique (PE, PP, etc) utilisé si tu dois "rajouter" de la matière.
Merci pour ton retour !
2) je ne sais plus la retirer sans vider tout le réservoir maintenant
Je vais voir pour essayer de la retirer et garder le liquide avec un autre bouchon.
3)oscillation à froid comme à chaud mais je dirais plus à chaud quand même.
Ce qui est bcc assez surprenant c’est comme je le disais, un coup d’accélérateur pour faire monter le régime et quand ce dernier redescend, il redescend tellement bas qu’on dirait que le moteur ça caler. Et puis ça remonte directement pour se stabiliser à 1000 1200trs.
Je vais commencer pas nettoyer le pas à pas.
Je n’ai pas changé les bougies et je ne les ai pas contrôlées encore car je n’ai pas la bonne clef de bougie… il en faut une sacrément longue
4) si c’est mécanique ça doit se solutionner mais j’en doute sur ce type de véhicule. Je vais faire une fois le plein , on verra.
5) je suis de Belgique
Non je n’ai pas de compteur sous la main et j’imagine que c’est introuvable…
Pour les reste m, il faudra de la patience alors.