[Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Bien le bonjour tout le monde,
Après m’être présenté dans la buvette en demandant de l’aide par rapport à un achat potentiel de 106R 1.3, j’ai le plaisir de me présenter dans cette rubrique car j’ai craqué .
Je me permets de faire un petit copier coller et je vous présente mon nouveau projet d’ici peu.
« Bonjour à tous,
Je m’appelle Julien, j’ai 35 ans et je suis de Liège en Belgique.
Grand passionné d’automobiles depuis mon plus jeune âge, j’ai grandi dans un garage VW/Audi et c’est naturellement vers ces marques que je me suis tourné rapidement.
Après avoir eu plusieurs modèles de VW et Audi, je me suis tourné vers BMW/Mini récemment avec une Cooper S F56 et aujourd’hui une 330e Touring (fiscalité belge oblige… et la venue de notre petite fille nécessitait d’avoir un break).
En parallèle, j’ai refait une Cox de 62 en 2013 que je possède toujours et qui évolue petit à petit vers un style rallye de tourisme/balade.
Gros fan de rallye, j’ai toujours adoré les 106 rallye et j’ai toujours rêvé d’en posséder une. N’ayant plus de petite voiture sportive comme la Cooper S, je me suis dit pourquoi pas enfin une 106R.
Je me suis donc mis à la recherche d’une phase 1 car je préfère les anciennes sans exclure une éventuelle phase 2 au vu des prix actuels… le but étant de me faire plaisir le w-e tout en la restaurant avec des pièces de qualité mais en gardant l’esprit d’origine »
Pour ceux qui on suivi, j’ai finalement trouvé un arrangement avec le vendeur de la noire (anciennement rouge).
Tout n’est pas parfait mais je pense que je vais attendre que la voiture passe en ancêtre pour l’immatriculer, ce qui me laissera le temps de lui refaire une beauté et de chiner les pièces manquantes
Je vais faire un petit état des lieux ce w-e et commencer une liste de choses à faire en priorité.
N’hésitez pas à me dire ce que vous feriez en priorité.
Pour rappel ce véhicule n’a plus été immatriculé depuis 2011 et n’a parcouru que 200km depuis…
Pour moi il faut considérer qu’on part sur une remise en marche (même si tout à l’air de bien fonctionner). J’irai rouler avec ce w-e pour faire un second état des lieux.
Merci d’avance !
Après m’être présenté dans la buvette en demandant de l’aide par rapport à un achat potentiel de 106R 1.3, j’ai le plaisir de me présenter dans cette rubrique car j’ai craqué .
Je me permets de faire un petit copier coller et je vous présente mon nouveau projet d’ici peu.
« Bonjour à tous,
Je m’appelle Julien, j’ai 35 ans et je suis de Liège en Belgique.
Grand passionné d’automobiles depuis mon plus jeune âge, j’ai grandi dans un garage VW/Audi et c’est naturellement vers ces marques que je me suis tourné rapidement.
Après avoir eu plusieurs modèles de VW et Audi, je me suis tourné vers BMW/Mini récemment avec une Cooper S F56 et aujourd’hui une 330e Touring (fiscalité belge oblige… et la venue de notre petite fille nécessitait d’avoir un break).
En parallèle, j’ai refait une Cox de 62 en 2013 que je possède toujours et qui évolue petit à petit vers un style rallye de tourisme/balade.
Gros fan de rallye, j’ai toujours adoré les 106 rallye et j’ai toujours rêvé d’en posséder une. N’ayant plus de petite voiture sportive comme la Cooper S, je me suis dit pourquoi pas enfin une 106R.
Je me suis donc mis à la recherche d’une phase 1 car je préfère les anciennes sans exclure une éventuelle phase 2 au vu des prix actuels… le but étant de me faire plaisir le w-e tout en la restaurant avec des pièces de qualité mais en gardant l’esprit d’origine »
Pour ceux qui on suivi, j’ai finalement trouvé un arrangement avec le vendeur de la noire (anciennement rouge).
Tout n’est pas parfait mais je pense que je vais attendre que la voiture passe en ancêtre pour l’immatriculer, ce qui me laissera le temps de lui refaire une beauté et de chiner les pièces manquantes
Je vais faire un petit état des lieux ce w-e et commencer une liste de choses à faire en priorité.
N’hésitez pas à me dire ce que vous feriez en priorité.
Pour rappel ce véhicule n’a plus été immatriculé depuis 2011 et n’a parcouru que 200km depuis…
Pour moi il faut considérer qu’on part sur une remise en marche (même si tout à l’air de bien fonctionner). J’irai rouler avec ce w-e pour faire un second état des lieux.
Merci d’avance !
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Super !!
un beau garage qui me plait
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Bel achat, et la Cox aussi! Je ne suis pas spécialement fan des allemandes mais les anciennes ont toujours quelque chose à part... Tu as plus de photos de ta Cox?
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Bienvenue dans le monde très restreint des propriétaires de 106 rallye
Dans un premier temps, vidange moteur, vidange boite, vidange liquide de refroidissement et filtre à carburant. Et après tu vois ce qui fuit au fur et à mesure.
Dans un premier temps, vidange moteur, vidange boite, vidange liquide de refroidissement et filtre à carburant. Et après tu vois ce qui fuit au fur et à mesure.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Merci.
Le garage en lui même y a encore du boulot
Ça fait un peu vieillot comme ça…
Le garage en lui même y a encore du boulot
Ça fait un peu vieillot comme ça…
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Ok Agadou,
Huile moteur : 10w40 si j’ai bien lu quelque part + filtre à huile
Huile de boîte : ? Laquelle ?
Filtre essence
Filtre à air
Je pensais aussi jeter un œil à la distribution car ça me fait toujours peur ça…
Huile moteur : 10w40 si j’ai bien lu quelque part + filtre à huile
Huile de boîte : ? Laquelle ?
Filtre essence
Filtre à air
Je pensais aussi jeter un œil à la distribution car ça me fait toujours peur ça…
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Oui 10w40 et 75w80.
La distrib effectivement mais ça demande déjà plus de connaissances au moins ouvrir le cache supérieur pour voir la tête de la courroie.
La distrib effectivement mais ça demande déjà plus de connaissances au moins ouvrir le cache supérieur pour voir la tête de la courroie.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4548
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
re bienvenue chez nous, maintenant tu fais parti des heureux propriétaires de Peugeot rallye
Plus qu'à la bichonner cette petite phase 1 et lui refaire une santé
Plus qu'à la bichonner cette petite phase 1 et lui refaire une santé
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Merci à tous pour vos retours.
Il me tarde de vous faire suivre mon projet
J’ai constaté que la jauge à huile n’avait plus de manche.
Y a t il des différences entre les jauges des phase 1 ou ce sont toutes les mêmes ?
Je voudrais déjà commander quelques pièces.
Il me tarde de vous faire suivre mon projet
J’ai constaté que la jauge à huile n’avait plus de manche.
Y a t il des différences entre les jauges des phase 1 ou ce sont toutes les mêmes ?
Je voudrais déjà commander quelques pièces.
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Bienvenue et bon courage pour tes travaux!
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Bienvenue
Pour la jauge, réf 1174.49, on en trouve facilement en neuf
Sur le TU essence 8s c'est en majorité celle-la, 27,30€ chez peugeot
Pour la jauge, réf 1174.49, on en trouve facilement en neuf
Sur le TU essence 8s c'est en majorité celle-la, 27,30€ chez peugeot
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Bienvenue
Pour l'état des lieux je suivrai ce guide réalisé par agadou : https://www.team106rallye.fr/blog/guide-dachat/
- lire les numéro de série sur le moteur, chassis et la boite pour savoir si c'est d'origine
- mettre l'auto sur chandelles ou pont
- vérifie les jeux latérale des roulements de roues
- Enlever les jantes, vérifier le montage des disques/plaquettes et en profiter pour relevé leur épaisseurs (Tu peux comparer avec les cotes mini en mettant la ref du disque et plaquettes sur oscaro ou sinon via une RTA)
- Controller les durites et raccord de freins, collonettes, soufflets etc
- Contrôle du serrage (vis de train arrière et amortisseurs, triangles avant, bilettes de barre stab), vérifier la ref des amortisseurs par la meme occasion
- Vérifier si le train arrière est fatigué (bruit de casserolle qu'on traine, grincement, tu peux lire ça, c'est la maladie des peugeot de cette époque : https://www.trainarriere.com/psa-diagno ... in-de-vie/)
- Vérification des points "à risques" niveau carrosserie comme dans le guide cité plus haut
- Vérifier les niveau des liquides (huile/freins/liquide de refroidissement)
Après comme ça été dit, changer les consommables usuels
Quand j'ai acheté la mienne, j'ai fait faire la distri car je n'avais aucune date/historique/facture de quand ça avait été fait.
Pour l'état des lieux je suivrai ce guide réalisé par agadou : https://www.team106rallye.fr/blog/guide-dachat/
- lire les numéro de série sur le moteur, chassis et la boite pour savoir si c'est d'origine
- mettre l'auto sur chandelles ou pont
- vérifie les jeux latérale des roulements de roues
- Enlever les jantes, vérifier le montage des disques/plaquettes et en profiter pour relevé leur épaisseurs (Tu peux comparer avec les cotes mini en mettant la ref du disque et plaquettes sur oscaro ou sinon via une RTA)
- Controller les durites et raccord de freins, collonettes, soufflets etc
- Contrôle du serrage (vis de train arrière et amortisseurs, triangles avant, bilettes de barre stab), vérifier la ref des amortisseurs par la meme occasion
- Vérifier si le train arrière est fatigué (bruit de casserolle qu'on traine, grincement, tu peux lire ça, c'est la maladie des peugeot de cette époque : https://www.trainarriere.com/psa-diagno ... in-de-vie/)
- Vérification des points "à risques" niveau carrosserie comme dans le guide cité plus haut
- Vérifier les niveau des liquides (huile/freins/liquide de refroidissement)
Après comme ça été dit, changer les consommables usuels
Quand j'ai acheté la mienne, j'ai fait faire la distri car je n'avais aucune date/historique/facture de quand ça avait été fait.
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Merci pour ta réponse Asur.
Je m’étais bien renseigné sur le sujet grâce à ce recap.
Je vais donc me lancer dans le contrôle des diverses choses évoquées plus haut.
Concernant le kit distribution, est-ce qu’il y a des marques à éviter (skf n’est plus ce qui l’était d’après ce que j’ai lu). Sur le net j’en vois à 80€ comme à 200€… je ne comprends pas
Est-ce que vous partiriez directement sur un kit complet avec galet tendeur et courroie d’alternateur ou pas nécessairement. ?
Je m’étais bien renseigné sur le sujet grâce à ce recap.
Je vais donc me lancer dans le contrôle des diverses choses évoquées plus haut.
Concernant le kit distribution, est-ce qu’il y a des marques à éviter (skf n’est plus ce qui l’était d’après ce que j’ai lu). Sur le net j’en vois à 80€ comme à 200€… je ne comprends pas
Est-ce que vous partiriez directement sur un kit complet avec galet tendeur et courroie d’alternateur ou pas nécessairement. ?
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Le tarif Peugeot qui pique
SKF pour les cardans c'est à éviter, pour le reste je n'ai pas testé. Hutchinson ou ce genre de chose (je crois que c'est ce que j'ai sur la mienne) ça fait le job. Et tant qu'à faire change la courroie accessoire, c'est fait en 10min.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [Jules88] 106 Rallye 1.3 noire
Ok merci.
Oui la jauge, ça pique un peu… je ne pense pas que je vais aller piocher dans le catalogue Peugeot pour ce genre de chose.
Oui la jauge, ça pique un peu… je ne pense pas que je vais aller piocher dans le catalogue Peugeot pour ce genre de chose.