Après une recherche très difficile d'une 106 S16 de plus en plus rare , je suis tombé par hasard sur une 206 S16 première main 103 000 kms qui appartenait à une personne âgée et qui ne pouvait plus s'en servir. La voiture étant suivi chez Peugeot (nombreuses factures) et l'état général étant très propre je me suis finalement décidé.
C'est un modèle non mux de décembre 1999, gris iceland, chaussée en 185 55 15. Elle était un peu chère (5400) quoique vu le prix de la Saxo VTS dans cet état...
Elle marche bien maintenant car elle était un peu gommée au départ suite à des petits trajets. Seul le démarrage n'est pas net. La consommation contrôlée est de 7.9L aux 100 kms pour le moment.
Elle restera très proche de l'origine et les améliorations seront légères (pneus neufs, filtre KN, tube afrique, bougies NGK iridium, boitier reprogrammé, barre anti rapprochement inférieure).
Ce n'est pas une 106 certes mais la raison a pris le dessus. Elle est moins fun à conduire mais beaucoup plus discrète (voire trop) et pour une deuxième voiture qui fera 7000 kms par an environ elle fera l'affaire pour le moment.
206 S16
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: 206 S16
Voilà deux ans que je possède la 206, pour le moment elle est plutôt fiable. Le train avant a été refait (silent blocs barre stabilisatrice, biellettes et triangles) car ils faisaient un peu de bruit en plus d'être imprécis. J'ai monté une barre anti rapprochement inférieure pour gagner en précision.
J'ai enlevé le catalyseur, mis l'arrivée d'air de la boite à air dans le pare choc derrière l'antibrouillard et monté un boitier reprogrammé par Slug auto. La voiture marche bien, le moteur est assez linéaire et reprends très bas dans les tours et assez fort (sans aucun doute le point fort de ce moteur).
La voiture est beaucoup moins amusante que la 106 et le train arrière est un peu trop vif à mon goût. La partie mécanique quant à elle est beaucoup plus pénible à faire que sur la 106.
En voyant certaines photos de S16 ou Rallye phase 2, je pense que je vais essayer de remplacer la 206 par une 106 qui est plus dans l'esprit gti si j'arrive enfin à trouver une voiture correcte en prix et en état avant que cela ne soit trop tard vu la spéculation actuelle.
J'ai enlevé le catalyseur, mis l'arrivée d'air de la boite à air dans le pare choc derrière l'antibrouillard et monté un boitier reprogrammé par Slug auto. La voiture marche bien, le moteur est assez linéaire et reprends très bas dans les tours et assez fort (sans aucun doute le point fort de ce moteur).
La voiture est beaucoup moins amusante que la 106 et le train arrière est un peu trop vif à mon goût. La partie mécanique quant à elle est beaucoup plus pénible à faire que sur la 106.
En voyant certaines photos de S16 ou Rallye phase 2, je pense que je vais essayer de remplacer la 206 par une 106 qui est plus dans l'esprit gti si j'arrive enfin à trouver une voiture correcte en prix et en état avant que cela ne soit trop tard vu la spéculation actuelle.
Re: 206 S16
J'ai eu la même pendant un moment, bon souvenir au global pour ce qui est du comportement moteur et chassis c'est un parfait daily. Par contre toujours un truc qui fait du bruit, l'embrayage jamais comme j'aime malgré du neuf, le bruit de la centralisation
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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