[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
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[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)
Voila suite a ma casse moteur du 20 Mai 2005, 8 soupapes tordues suite à une courroie d'alternateur cassée qui a été prise ds la distribution .... en prime 4 Linguets de culbuteurs cassés
j'ai dc decidé, quit a ouvrir le moteur, de faire une petite prépa pr un nouveau coeur :
. aac Muratet groupe A 301°
. injecteurs 406 2L 190 cc
. eprom groupe A 8200 trs/min
. rectif culasse 5/10 eme .... RV = 10.8
. agrandissement et polissage des conduits de culasse + portées modifiées
. bas moteur equilibré
. Ligne Inox 60 mm
AVANT LA CASSE
APRES LA CASSE
Les Linguets
Les soupapes
Les pistons
Apres ce Malheur >>>>>>>>>>>>>>> Place au Bonheur
Kit Distribution renforcé (=bonne qualité), ressorts de soupapes renforcés, coupelles alus, Poulie réglable alu, joint de culasse renforcé (= bonne qualité)
Les nouveaux linguets de culbuteurs, mis au poids >>>> 92.4g chacun
Démontage de l'ancienne ligne de culbuteur
La nouvelle ligne de culbuteurs
le Nouvel aac groupe A 301° venant du Préparateur MURATET
Ressort renforcé a gauche avec coupelle alu, ressort origine a droite
Les soupapes neuves
Travail sur la culasse
La culasse stock
Empreinte de collecteur
Début de l'usinage pour aligner les conduits d'échappement
Avant
Apres
Polissage des 4 Conduits apres leur agrandissement
Cassage de l'angle principal du conduit d'echappement
A gauche angle stock, a droite angle retouché
Pollissage et agrandissement des conduits terminé de A à Z
Et comme elle est partie chez le rectifieur >>>>> agrandissement du papillon et polissage
Et là c juste une p'tite touche esthetique ..... Leger pollissage du dessus
Voila le diametre du papillon dorée est de 53 mm est celui de l'entrée du boitier est de 62 mm
Et là g repoli intensement par dessus
Puis voila la culasse terminée de polir : admission et echappement
Les conduits d'admission degrainés, non polis
Les conduits d'admission polis
Les soupapes a leur place
Un petit nettoyage s'imposait
Pipe admission nettoyée
Voila, avec l'aide d'un pote, qui m'a ramené la clé dynamométrique, on a remonté la culasse
Démontage du carter d'huile pr un bon gros nettoyage, ct comme le cache culbuteur, une purée noire au fond, comme de la suie >>>>> tout propre maintenant ........ et c fou ce qu'il reste comme huile au fond du carter qd on fait une vidange
Qq p'tites photos du bas moteur et de la crépine de pompe a huile
Bon et voila apres remontage du carter, on remplit d'huile dirctement sur les culbuteurs et la rampe pr bien tt huiler
Ensuite on commence a préparer le terrain avec un pote pr caler l'aac comme il se doit avec les tous les diagrammes, levées et jeu
Là c le comparateur, le principe : une tige descend par le puit de bougie pr se poser sur la tete du piston >>>> qd le piston se trouve au PMH alors on met le pendule a zéro, et on peut commencer les réglages
le disque angulaire pris sur la poulie de vilo pr respecter les valeurs en degré minutes de l'aac
La ligne inox
Et la quasi totalité du moteur est remonté, il ne manque plus qu'a mettre le liquide de refroidissemnt, le ventilo et la courroie d'altrnateur
La Vidéo du rodage
j'ai dc decidé, quit a ouvrir le moteur, de faire une petite prépa pr un nouveau coeur :
. aac Muratet groupe A 301°
. injecteurs 406 2L 190 cc
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. rectif culasse 5/10 eme .... RV = 10.8
. agrandissement et polissage des conduits de culasse + portées modifiées
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Les soupapes neuves
Travail sur la culasse
La culasse stock
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Avant
Apres
Polissage des 4 Conduits apres leur agrandissement
Cassage de l'angle principal du conduit d'echappement
A gauche angle stock, a droite angle retouché
Pollissage et agrandissement des conduits terminé de A à Z
Et comme elle est partie chez le rectifieur >>>>> agrandissement du papillon et polissage
Et là c juste une p'tite touche esthetique ..... Leger pollissage du dessus
Voila le diametre du papillon dorée est de 53 mm est celui de l'entrée du boitier est de 62 mm
Et là g repoli intensement par dessus
Puis voila la culasse terminée de polir : admission et echappement
Les conduits d'admission degrainés, non polis
Les conduits d'admission polis
Les soupapes a leur place
Un petit nettoyage s'imposait
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Voila, avec l'aide d'un pote, qui m'a ramené la clé dynamométrique, on a remonté la culasse
Démontage du carter d'huile pr un bon gros nettoyage, ct comme le cache culbuteur, une purée noire au fond, comme de la suie >>>>> tout propre maintenant ........ et c fou ce qu'il reste comme huile au fond du carter qd on fait une vidange
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Bon et voila apres remontage du carter, on remplit d'huile dirctement sur les culbuteurs et la rampe pr bien tt huiler
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Et la quasi totalité du moteur est remonté, il ne manque plus qu'a mettre le liquide de refroidissemnt, le ventilo et la courroie d'altrnateur
La Vidéo du rodage
Modifié en dernier par Pleintaquet le 06 févr. 2009, 21:59, modifié 7 fois.
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
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Enfin! Tu daignes poster ici!
Nickel cette cure de jouvance aux stéroïdes anabolisants!
Par contre, le rodage est terminé depuis le temps, non?
A quand une "vraie" vidéo?
Nickel cette cure de jouvance aux stéroïdes anabolisants!
Par contre, le rodage est terminé depuis le temps, non?
A quand une "vraie" vidéo?
Oui! Dommage qu'on ne puisse pas la compter parmi nous pour Pouilly... Il aurait de la concurrence en plus avec 106mann!Bracam a écrit :Terrible ça va arracher
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bah je vais requisitionner un collegue et sa cam et j'essai de faire ca .... là j'en suis a un peu plus de 400 km avec le moteur et tt va bien
Elle sera normallement présente au téléthon du circuit du Luc dimanche, dc pi etre qq passages
Tt ce que je souhaite c que ca reste fiable et que la culasse tienne le coup >> car meme si g tenté de rester prudent, on n'est jamais sûr a 100% qd on agrandit les conduits
Elle sera normallement présente au téléthon du circuit du Luc dimanche, dc pi etre qq passages
Tt ce que je souhaite c que ca reste fiable et que la culasse tienne le coup >> car meme si g tenté de rester prudent, on n'est jamais sûr a 100% qd on agrandit les conduits
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