106 rallye GrN
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1316
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: 106 rallye GrN
Sur le chemin du retour
- Fichiers joints
-
- 20190324_124017.jpg (591.73 Kio) Vu 3039 fois
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4548
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: 106 rallye GrN
Cool tout ça
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1316
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: 106 rallye GrN
Il te manque plsu qu'une bleue Miami pour avoir la collection ultime!
tu vas nous la présenter?
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: 106 rallye GrN
Bien sur que ouitour2babel a écrit :
Il te manque plsu qu'une bleue Miami pour avoir la collection ultime!
Non non promis j'arrête là
tu vas nous la présenter?
Mais pour être franc je sais pas si je monte c'elle la ou la rouge
Je vais laisser ce post en suspend le temps de choisir lasquel des 2 vas être monté (préparé )
En attendant je vais faire un post ds la bonne rubrique pour vous la présenté
Re: 106 rallye GrN
A ta place je ne monterais aucune des deux en voiture de rallye...
Aujourd'hui il n'y a pas besoin d'avoir de carte grise pour monter une caisse de rallye, alors "sacrifier" une vraie 106 rallye pour faire du rallye je trouve ça vraiment dommage. A l'heure ou une 106 rallye d'origine coûte plus cher qu'une N1... Il faut bien savoir que tout l'investissement que tu es obligé de mettre dans la voiture juste pour pouvoir être homologué ne sera pas une plus value. Je la remonterais plutôt d'origine la blanche
Je serais plutôt d'avis de trouver une rallye ex coupe qui serait transformée aujourd'hui en N1/f2000/a5 et de la remettre vraiment comme a l’époque de la coupe. Pour faire quelques cotes et montées historique je trouve ça vraiment sympa.
Ou alors partir d'une caisse de 106 basique pour la monter.
Voila ce n'est que mon avis
Aujourd'hui il n'y a pas besoin d'avoir de carte grise pour monter une caisse de rallye, alors "sacrifier" une vraie 106 rallye pour faire du rallye je trouve ça vraiment dommage. A l'heure ou une 106 rallye d'origine coûte plus cher qu'une N1... Il faut bien savoir que tout l'investissement que tu es obligé de mettre dans la voiture juste pour pouvoir être homologué ne sera pas une plus value. Je la remonterais plutôt d'origine la blanche
Je serais plutôt d'avis de trouver une rallye ex coupe qui serait transformée aujourd'hui en N1/f2000/a5 et de la remettre vraiment comme a l’époque de la coupe. Pour faire quelques cotes et montées historique je trouve ça vraiment sympa.
Ou alors partir d'une caisse de 106 basique pour la monter.
Voila ce n'est que mon avis
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: 106 rallye GrN
Ton avis est pas bête
Re: 106 rallye GrN
Et le plus interessant je trouve c'est que la 106 ph.1 va être éligible en historique d'ici quelques années donc en VH et VHRS
C'est la que je trouve sympa d'avoir une 106 vraiment proche de la coupe de l’époque même si c'est sur que ce sera la moins rapide du plateau. Pour concurrencer les Samba et autre 5 alpine qu'on voient aujourd'hui en VH
C'est la que je trouve sympa d'avoir une 106 vraiment proche de la coupe de l’époque même si c'est sur que ce sera la moins rapide du plateau. Pour concurrencer les Samba et autre 5 alpine qu'on voient aujourd'hui en VH
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: 106 rallye GrN
Déjà l'arceau, tu peux le revendre. Si pas de passeport, tu ne peux plus avoir de passeport avec un simple 6 points s'il n'a pas sa propre fiche d'homologation ou n'est pas sur la fiche d'homologation de l'auto. et pour les 106 c'est le devil ou le PTS, pas l'OMP. Ou il te faut rajouter les 50 tubes demandés et si c'est un arceau qui passe devant le tableau de bord alors c'est la merdasse et je crois même que ce n'est plus homologué (dû à l'obligation d'avoir la barre anti encastrement).
Ensuite, pour avoir monter 3 autos (2 groupe N, une petite et une maxi et 1 groupe A), il vaut vraiment mieux en acheter une déjà montée, ça te coutera 2 fois moins chère.
Sinon pour revenir au VHC. Oubliez l'idée que les 106 seront homologuées dans pas longtemps. Les VHC s'arrêtent au 31/12/1990 et ça pour trèèèès longtemps. A force de jouer, on se retrouve avec des plateaux VHC qui ressemblent limite à des plateaux modernes avec les injections et l'arrivée des gt turbo, 205 gti, sierra, 309 gti, etc. Du coup il y a autant de classe et de groupe que d'autos engagées, les 205 gti se retrouvent devant les porsche, enfin bref, ça commence à ne plus ressemblait à rien donc la fédé à dit stop.
Ensuite, pour avoir monter 3 autos (2 groupe N, une petite et une maxi et 1 groupe A), il vaut vraiment mieux en acheter une déjà montée, ça te coutera 2 fois moins chère.
Sinon pour revenir au VHC. Oubliez l'idée que les 106 seront homologuées dans pas longtemps. Les VHC s'arrêtent au 31/12/1990 et ça pour trèèèès longtemps. A force de jouer, on se retrouve avec des plateaux VHC qui ressemblent limite à des plateaux modernes avec les injections et l'arrivée des gt turbo, 205 gti, sierra, 309 gti, etc. Du coup il y a autant de classe et de groupe que d'autos engagées, les 205 gti se retrouvent devant les porsche, enfin bref, ça commence à ne plus ressemblait à rien donc la fédé à dit stop.
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: 106 rallye GrN
Merci momo pour ton retour
L'arceau que j'ai actuellement est un OMP 6 points qui passe ds le tdb avec les renforts de portes simple
Quand tu parle de fiche d'homologation ça a rien avoir avec le certificat de conformité Omp
C le seul papier que j'ai avec l'arceau
Voir photo
Maintenant je pense pas monté une voiture avec un passeport
Mais plutôt une voiture qui ce rapproche le plus possible d'un GrN d'époque (voiture plaisir )
Il y a assez de sortie à faire ds ma région sans avoir une auto avec un passeport (monté historique /ronde historique /etc...)
Maintenant c sur qui ci je veux une voiture qui ce rapproche à celle de l'époque il me faut un DEVIL ou un PTS
Voilà
J'ai déjà réuni pas mal de pièces d'époque la quête continue
L'arceau que j'ai actuellement est un OMP 6 points qui passe ds le tdb avec les renforts de portes simple
Quand tu parle de fiche d'homologation ça a rien avoir avec le certificat de conformité Omp
C le seul papier que j'ai avec l'arceau
Voir photo
Maintenant je pense pas monté une voiture avec un passeport
Mais plutôt une voiture qui ce rapproche le plus possible d'un GrN d'époque (voiture plaisir )
Il y a assez de sortie à faire ds ma région sans avoir une auto avec un passeport (monté historique /ronde historique /etc...)
Maintenant c sur qui ci je veux une voiture qui ce rapproche à celle de l'époque il me faut un DEVIL ou un PTS
Voilà
J'ai déjà réuni pas mal de pièces d'époque la quête continue
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: 106 rallye GrN
ça c'est le certificat de conformité oui. La fiche d'homologation c'est une fiche tamponné par une fédération (ONS, RAC, etc) avec plein de photos et de données de l'arceau homologuant ce dernier à être monté sans aucune modification. Mais les 6 points OMP sont des standards.
C'est clair que si tu n'as pas besoin de passeport, t'embete pas avec ça. C'est le probleme de nos autos, on aimerait tous pouvoir faire des vraies répliques des officielles de l'epoque mais du coup on ne peut pas courir avec. Trop jeune pour etre en VHC et trop vieilles par rapport à la reglementation actuelle.
C'est clair que si tu n'as pas besoin de passeport, t'embete pas avec ça. C'est le probleme de nos autos, on aimerait tous pouvoir faire des vraies répliques des officielles de l'epoque mais du coup on ne peut pas courir avec. Trop jeune pour etre en VHC et trop vieilles par rapport à la reglementation actuelle.