Changement embrayage 106 rallye ph2
Posté : 24 juil. 2004, 19:57
tout d'abord, on commence par enlever ce qui gene au dessus de la boite, c'est à dire;
L'admission (complete)
La batterie
Le klaxon (dans l'aile avt droite)
La tole de soutien de batterie (pour ensuite pouvoir enlever le support moteur sur la boite)
Aprés, c'est la vidange de la boite de vitesses:
Ensuite, on débranche les faisceaux, le cable d'embrayaget et les 3 bielettes si possible sans en casser une, car aprés c'est la merde
Aprés, c'est dévissage des vis de boite (5 au total) mais sans les retirer, on les enlevera une fois les cardans enlevés. Puis, on peut enlever le démarreur et le mettre sur le côté pour éviter d'être géné par la suite.
Donc, on vire les cardans en faisant une pesée sur le bras de suspension (avant il faut bien sur enlever une vis)
et on fait sortir les cardans du bras en tirant dessus et en faisant attention aux soufflets.
Ensuite, on peut faire tomber la boite aprés avoir enlever toutes les vis et les 2 supports moteur (1 sous la batterie, l'autre juste à coté de la sortie de collecteur.
Pour faire çà, on a attacher la boite à une sorte de chevre et on a calé le moteur avec des cales en bois.
Une fois la boite à terre, on peut commencer à démonter l'embrayage, et mettre le nouveau à la place, en le centrant bien.
L'ancien disque:
le nouveau:
Une fois que c'est fait, il faut mettre les nouveaux joints spy sur la boite et faire attention à la butée en la remontant.
Le plus dur étant de bien centrer la boite:
Coup de chance, on a reussi du premier coup
Reste plus qu'à tout remonter dans l'ordre, en mettant du frein filet sur tout ce qui touche à la boite.
Et voilà !!
Petite photo de la voiture une fois tout fini :p
L'admission (complete)
La batterie
Le klaxon (dans l'aile avt droite)
La tole de soutien de batterie (pour ensuite pouvoir enlever le support moteur sur la boite)
Aprés, c'est la vidange de la boite de vitesses:
Ensuite, on débranche les faisceaux, le cable d'embrayaget et les 3 bielettes si possible sans en casser une, car aprés c'est la merde
Aprés, c'est dévissage des vis de boite (5 au total) mais sans les retirer, on les enlevera une fois les cardans enlevés. Puis, on peut enlever le démarreur et le mettre sur le côté pour éviter d'être géné par la suite.
Donc, on vire les cardans en faisant une pesée sur le bras de suspension (avant il faut bien sur enlever une vis)
et on fait sortir les cardans du bras en tirant dessus et en faisant attention aux soufflets.
Ensuite, on peut faire tomber la boite aprés avoir enlever toutes les vis et les 2 supports moteur (1 sous la batterie, l'autre juste à coté de la sortie de collecteur.
Pour faire çà, on a attacher la boite à une sorte de chevre et on a calé le moteur avec des cales en bois.
Une fois la boite à terre, on peut commencer à démonter l'embrayage, et mettre le nouveau à la place, en le centrant bien.
L'ancien disque:
le nouveau:
Une fois que c'est fait, il faut mettre les nouveaux joints spy sur la boite et faire attention à la butée en la remontant.
Le plus dur étant de bien centrer la boite:
Coup de chance, on a reussi du premier coup
Reste plus qu'à tout remonter dans l'ordre, en mettant du frein filet sur tout ce qui touche à la boite.
Et voilà !!
Petite photo de la voiture une fois tout fini :p