J'ai un peu de temps pour présenter ma 106 rallye que je dispose maintenant depuis 10ans ! et oui achetée fin mars en 2003 !!!
Bon elle est passée par pas mal d'évolution "8S gr.n(128cv), 8S gr.A(140cv), 8S 4pap(147cv), 16S 4 pap(201cv !!) et la elle est en 16S mono pap mais... TURBO (3++cv) j'attends de pouvoir finir la carto définitive !
en gros rien de bien compliqué mais j'ai voulu faire les choses bien pour avoir une machine souple qui prends des tours (7500tr sans faiblir) avoir une plage de 4000tr avec un couple linéaire) et qui soit fiable
donc pour le moteur on a :
bloc + culasse TU5JP4
culasse préparée dans notre atelier
soupapes forgées MPI
AAC maxi hydro (11mm de levée pour l'admi = 8.9 pour l'echap)
ressorts + coupelles renforcées
pistons wossner taille standard RV 9:1
bielles saenz forgée
vilo ébavuré équilibré
coussinets ACL trimetal (bielle vilo latéraux)
vis de culasse ARP
vis de palier ARP
embrayage bi disque helix + volant moteur acier taillé dans la masse
Turbo GT2860RS AR60
collecteur inox + vband
downpipe et ligne en 63mm
wasegate externe tial mv-s 38 + ligne en 38mm
Gestion sybele challenger 5
Admission S1600 réalisée dans notre atelier (avec papillon d'origine TU5j4)
rampe a essence réalisée dans notre atelier pour recevoir les raccords type aero
injecteur de 663cc
echangeur forge
filtre green (gros modele)
dump a recyculation interne forge
piping sur mesure
radiateur d'huile 16 rangées mocal
radiateur moteur de 106 D
pompe de da dans l'habitacle
circuit d'essence full aero + double pompe
je dois surement en oublier

la boite c'est une BE pignonerie de 205gti 1.9L couple de 405 mi16+ quaife
faisceau intérieur sur mesure
plus de comodo
compteur de moto
un siège baquet carbone
extincteur automatique
pompe de DA dans l'hbitacle
batterie seche
coupe circuit
console de commande (idem clio cup)
le chassis :
bilstein sur mesure avec ressort en 80n/mm
tout en powerflex
train AR sur douille alu (pas de grosse modifs car je suis actuellement en train de voir si il serait bénéfique de passer en combiné filté a l'arrière

freins 4 pistons
pédalbox avec palonnier + limiteur a molette
circuit de freins en aéro
jantes 205 gti
voici quelques photos :






































Voila la voiture roule impecablement bien, j'attends les beaux jours (car il neige encore en belgique) pour tester avec la sur de 1.5B

Pour info une poussée a été faite sur un banc avec une carto aproximative sur l'ancien boitier MBE qui ne me donnait pas entière satisfaction a 1.5b = 352cv (maintenant se banc je ne le connais pas je ne peux donc pas m'avancer pour le moment sur la puissance définitive de la voiture on le saura dans 15j aproximativement
