[Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
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- momo6487
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Je ne sais plus si tu l'avais dit mais, tu roules avec quoi comme pneus?
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Merci Viper !
J'ai déjà hâte d'être à la prochaine, course de côte de bettant début Aout.
L'engagement est près, j'attends l'ouverture pour poster le courrier.
En pneu j'ai 4 N01 pour le sec, donc pneu de rallye, et 2 TB15 et 2 TB20 pour la pluie.
Si tout va bien, l'hiver prochain, je me débarrasse de mes N00 et je monte 4 Avon, avec un petit rabaissement de l'auto.
J'ai déjà hâte d'être à la prochaine, course de côte de bettant début Aout.
L'engagement est près, j'attends l'ouverture pour poster le courrier.
En pneu j'ai 4 N01 pour le sec, donc pneu de rallye, et 2 TB15 et 2 TB20 pour la pluie.
Si tout va bien, l'hiver prochain, je me débarrasse de mes N00 et je monte 4 Avon, avec un petit rabaissement de l'auto.
- momo6487
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Ok. Pour ma part j'ai 8 Yoko A005, 4 yoko A032 SS et 2 A048 S. Et la je vais récupérer du BF/michelin: 4 mixtes (MA00 et TA00), 2 N20, 2 A01, 2 A02 et 2 N01. Les yoko pour les slalom (slicks pour les manches, a035 et a048 pour les essais), les michelin/BF en rallye et les mixte pour les 2 quand il pleut.
Après j'ai eussi 2 TB15 mais vu leur vieillesse, il me serviront pour les journées open s'il pleut
Après j'ai eussi 2 TB15 mais vu leur vieillesse, il me serviront pour les journées open s'il pleut
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
avoir trop de type de pneu, c'est pas l'idéal, mais quand on a pas le choix (financièrement)
a chaque fois que tu change de pneu, il faut que tu teste les limites... et donc les dixieme s'egraine, voir les seconde, surtout que le comportement de la voiture change parfois beaucoup...
souvent le probleme est entre le siege et le volant, mais si tu change sans arret la configuration de l'auto, c'est dur de progresser.
a chaque fois que tu change de pneu, il faut que tu teste les limites... et donc les dixieme s'egraine, voir les seconde, surtout que le comportement de la voiture change parfois beaucoup...
souvent le probleme est entre le siege et le volant, mais si tu change sans arret la configuration de l'auto, c'est dur de progresser.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Je suis un peu comme toi Biban, j'aime bien ne pas avoir trop le choix.
Je me prends assez la tête avec mes pressions, donc si tu ajoutes les mixtes de monte de pneus possibles.
Je réfléchis a garder sur jante mes N01, pour les manches d'essaies et ainsi préserver les Avon.
A moi de trouver 4 jantes en 14.
Sinon Momo
Avec tous ces pneus, lesquelles préfères-tu ? Il y a des différences flagrantes ??
MErci
Je me prends assez la tête avec mes pressions, donc si tu ajoutes les mixtes de monte de pneus possibles.
Je réfléchis a garder sur jante mes N01, pour les manches d'essaies et ainsi préserver les Avon.
A moi de trouver 4 jantes en 14.
Sinon Momo
Avec tous ces pneus, lesquelles préfères-tu ? Il y a des différences flagrantes ??
MErci
- momo6487
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Oui c'est sûr, je suis également. Après moi le choix est toujours le même. J'amène toujours seulement 8 roues sur un slalom (enfin 4 sur la voiture et 4 autres dans le coffre). Les A032 pour les essais car pour les essais je cherche juste à me mettre le tracés en tête, pas à aller vite et les 2 A048 seront pour le jour où j'aurais 2 A032 HS. Et tous mes A005 sont dans la même gomme (2380 = S). J'en avais acheté 4 neufs après mon premier slalom car les A032 pour les manches sont trop vieux et du coup on roule sur des oeufs dès qu'on commence à attaquer. Et au fina, la semaine dernier, un ami m'en a gentiment donné 4 autres dont il ne se sert plus depuis qu'il est passé aux Avon. Et puis beh les autres pneus, comme dit, pour du rallye vu que pas le droit aux slicks . Après oui, le problème financier rentre en compte. Je n'ai pas trop les moyens d'avoir des pneus neufs toutes les 4 courses alors je récupère à droit/ à gauche. Quand je vois les mecs jongler à chaque manche avec les avon. Un coup A11, un coup A24, un coup A11 devant A24 derrière et vis versa . Là je pense que c'est s'embêter pour rien à notre niveau.
Sinon beh le Fif, tu as ta réponse. Le A032 c'est bien pour des essais, le A005 c'est un cran au dessus mais ça restera toujours un peu moins bien que du avon je pense. Et pour les autres pas encore testé, je fais mon premier rallye dans 2 semaines et demi. Après, tout dépend de l'auto. Je n'ai pas d'autobloc donc tout de suite ça devient vite délicat, d'où l'énorme différence entre les A032 et les A005. Puis c'est ma première saison, la voiture est tout juste finie, et j'ai encore des réglages à faire (notamment la hauteur de caisse devant).
Sinon j'ai un copain avec une xsi N1, qui roule en 13 avec du N00 et qui fait les mêmes temps que lorsqu'il roule avec des A005 en 14. Boite d'origine, sans autobloc. (Biban, tu l'as vu à la final à Pers, xsi rouge)
Sinon beh le Fif, tu as ta réponse. Le A032 c'est bien pour des essais, le A005 c'est un cran au dessus mais ça restera toujours un peu moins bien que du avon je pense. Et pour les autres pas encore testé, je fais mon premier rallye dans 2 semaines et demi. Après, tout dépend de l'auto. Je n'ai pas d'autobloc donc tout de suite ça devient vite délicat, d'où l'énorme différence entre les A032 et les A005. Puis c'est ma première saison, la voiture est tout juste finie, et j'ai encore des réglages à faire (notamment la hauteur de caisse devant).
Sinon j'ai un copain avec une xsi N1, qui roule en 13 avec du N00 et qui fait les mêmes temps que lorsqu'il roule avec des A005 en 14. Boite d'origine, sans autobloc. (Biban, tu l'as vu à la final à Pers, xsi rouge)
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Merci Momo pour les explications.
Je partirai surement sur du Avon, ce WE un concurrent tapai de sacré temps avec des Avon vieux de plusieurs années et on ne voyais plus les trous qui servait de témoins.
On verra bien d'ici là.
En tout cas MERDE pour ton 1er rallye et amuse toi bien
Je partirai surement sur du Avon, ce WE un concurrent tapai de sacré temps avec des Avon vieux de plusieurs années et on ne voyais plus les trous qui servait de témoins.
On verra bien d'ici là.
En tout cas MERDE pour ton 1er rallye et amuse toi bien
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Hello ! Alors ca roule ?! Tu as fait BEttant ?
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Salut !
non pas de bettant, entre la changement de voiture et le déménagement, c'était trop chaud.
Mais dans le semaine j'envoie l'engagement pour la course de côte de Saint Savin !
non pas de bettant, entre la changement de voiture et le déménagement, c'était trop chaud.
Mais dans le semaine j'envoie l'engagement pour la course de côte de Saint Savin !
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Tu as déménager ? Tu es ou maintenant ? Bon ben nickel alors
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Je me suis rapprocher du centre de Lyon.
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Engagement envoyé pour la course de côte de Saint Savin !!!!
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Alors ca a donné quoi cette C/C ?