Re: [CAMILLE] 1300R 16v
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [CAMILLE] 1300R 16v
alors sa y est j' ai trouvé mon jouet en plus de ma s16
alors
elle a 197000 kms
c' est une 1300R blanche sans kit deco qui a besoin d' une mise en forme
ya du taff et beaucoup de taff
a premiere vue pas stock je pense qu' elle a un arbre a cames parce qu' elle tourne comme une patate et pas en dessous de 1000 tr/min avec sa gestion je pense
points positifs
-ligne groupe N inox oreca neuve remplacee
-bobine d' allumage neuve
-distribution + pompe a eau fait remplacee par une courroir renforcee
-support de boite neuf
-bougies neuves
-vidange + filtre fait
-joint de cache culbu neuf
-disques + plaquette recentremplacé par un freinage de s16 + disque omp
points negatifs
-domino sur le faisceau du tableau de bord pour deriver un bouton de demarrage retiré
-tableau de bord a refixer correctement fais
-commande de chauffage ne fonctionne plus ( cables a remplacer ) fais
-plastique de tableau de bord cassés remplacé
-vide poche ( boite a gant ) percé remplacé
-peinture et carrosserie a revoir
-retro de saxo remplacé
-le tachymetre ne fonctionne pasfais
-support anticouple hs remplacé
-ressort avant coupes par l' ancien proprio refais
-coupelles hs remplacé
-kit admission pourri remplacé
-revoir le train avant completfais
alors premier boulot
-suppression definitive de l' autoradio et pose d' un obturateur d' origine
-vidage complet de l' interieur pour le nettoyage
-depose du tableau de bord
-pose des retro d' origine
point legereté
-elle n' a plus les insonorisants ni les plaques de goudron
-apres operation elle n' a plus le systeme d' autoradio
mecanique
-rien a dire sa demarre au quart
-moteur tres sain il ne pisse pas l' huile
ya du taff mais j' aime sa
alors
elle a 197000 kms
c' est une 1300R blanche sans kit deco qui a besoin d' une mise en forme
ya du taff et beaucoup de taff
a premiere vue pas stock je pense qu' elle a un arbre a cames parce qu' elle tourne comme une patate et pas en dessous de 1000 tr/min avec sa gestion je pense
points positifs
-ligne groupe N inox oreca neuve remplacee
-bobine d' allumage neuve
-distribution + pompe a eau fait remplacee par une courroir renforcee
-support de boite neuf
-bougies neuves
-vidange + filtre fait
-joint de cache culbu neuf
-disques + plaquette recentremplacé par un freinage de s16 + disque omp
points negatifs
-domino sur le faisceau du tableau de bord pour deriver un bouton de demarrage retiré
-tableau de bord a refixer correctement fais
-commande de chauffage ne fonctionne plus ( cables a remplacer ) fais
-plastique de tableau de bord cassés remplacé
-vide poche ( boite a gant ) percé remplacé
-peinture et carrosserie a revoir
-retro de saxo remplacé
-le tachymetre ne fonctionne pasfais
-support anticouple hs remplacé
-ressort avant coupes par l' ancien proprio refais
-coupelles hs remplacé
-kit admission pourri remplacé
-revoir le train avant completfais
alors premier boulot
-suppression definitive de l' autoradio et pose d' un obturateur d' origine
-vidage complet de l' interieur pour le nettoyage
-depose du tableau de bord
-pose des retro d' origine
point legereté
-elle n' a plus les insonorisants ni les plaques de goudron
-apres operation elle n' a plus le systeme d' autoradio
mecanique
-rien a dire sa demarre au quart
-moteur tres sain il ne pisse pas l' huile
ya du taff mais j' aime sa
Modifié en dernier par CAMILLE le 11 janv. 2019, 13:07, modifié 27 fois.
Re: [CAMILLE] 1300R to be continued....
c'est quoi l'objectif avec cette 1300 ?
full piste ?
full piste ?
Re: [CAMILLE] 1300R to be continued....
la refaire au mieux et usage mixte
-- Poste fusionné le 17 Juin 2012, 00:22 --
SUITE des travauxx
ayant trouver une rallye pour pieces enfin ce qui reste je suis allé a la peche de ce qui restait et sa m' aide beaucoup pour la restaurer
- mise en place du cache batterie entre l' admission et la batterie
-mise en place du bloc chauffage recuperer
-mise en place d' une nouvelle grille d' aeration gauche sur le tdb
- aspiration des poussieres du radia de chauffage + bloc chauffage
-vidage de l' arriere pour pouvoir poncer le plancher et les passage de roue et les montants + demontage des ceintures
et a quoi sert ce morceau de faisceau ??
-- Poste fusionné le 17 Juin 2012, 00:22 --
SUITE des travauxx
ayant trouver une rallye pour pieces enfin ce qui reste je suis allé a la peche de ce qui restait et sa m' aide beaucoup pour la restaurer
- mise en place du cache batterie entre l' admission et la batterie
-mise en place du bloc chauffage recuperer
-mise en place d' une nouvelle grille d' aeration gauche sur le tdb
- aspiration des poussieres du radia de chauffage + bloc chauffage
-vidage de l' arriere pour pouvoir poncer le plancher et les passage de roue et les montants + demontage des ceintures
et a quoi sert ce morceau de faisceau ??
Re: [CAMILLE] 1300R to be continued....
le fil vert est une masse qui va à droite au niveau du contacteur de porte.
Re: [CAMILLE] 1300R to be continued....
ok dacc je le remettrais
-- Poste fusionné le 17 Juin 2012, 21:29 --
alors
le tableau de bord est presque fini de remonter
reste plus que la boite a gant , et les tuyaux d' aeration
reste a trouver un joint et un filtre pour le pulseur pour plus qu' il bouge
peinture de la malle arriere sa choque moins que le noir
avant
apres
-- Poste fusionné le 17 Juin 2012, 21:29 --
alors
le tableau de bord est presque fini de remonter
reste plus que la boite a gant , et les tuyaux d' aeration
reste a trouver un joint et un filtre pour le pulseur pour plus qu' il bouge
peinture de la malle arriere sa choque moins que le noir
avant
apres
Re: [CAMILLE] 1300R to be continued....
Bienvenue à elle, par contre il me semble de souvenir que mes rallye au ralenti ne tournait jamais en dessous de 1000tr/m elles aussi !
Re: [CAMILLE] 1300R to be continued....
Ah tien je t'ai croisé vendredi après-midi aux abords du circuit du Mans. Bonne remise en état.
Re: [CAMILLE] 1300R to be continued....
a oui je suis parti la chercher mais si tu a vu un martiniquais c' etait pas moi je suis blanc
par contre est ce que vous pouvez photographier vos calage de distrib ?? parce que j' ai n doute sur le calage
par contre est ce que vous pouvez photographier vos calage de distrib ?? parce que j' ai n doute sur le calage
Re: [CAMILLE] 1300R to be continued....
Ah d'accord, et bien c'était pas toi, ils étaient trois martiniquais à bord !
Re: [CAMILLE] 1300R to be continued....
oui c 'etait ces derniers instants en martinique
alors demain passage au CT
on verra ce qui ne vas pas mais j' ai deja tout vu
alors demain passage au CT
on verra ce qui ne vas pas mais j' ai deja tout vu
Re: [CAMILLE] 1300R to be continued....
alors aujourd’hui' hui
-réparation du circuit de lave glace
remplacement de la pompe
mise en place d' un tuyau jusqu' au capot ( il ny etait plus ) a l' emplacement d' origine
remplissage du bocal et hop sa marche
-remplacement du cable d' accelerateur qui etait un peu dur
la renovation de la carosserie est bientot programee
et changement de programme pour l' interieur il sera quasi vide pour y mettre un arceau
voila pour la journee
-réparation du circuit de lave glace
remplacement de la pompe
mise en place d' un tuyau jusqu' au capot ( il ny etait plus ) a l' emplacement d' origine
remplissage du bocal et hop sa marche
-remplacement du cable d' accelerateur qui etait un peu dur
la renovation de la carosserie est bientot programee
et changement de programme pour l' interieur il sera quasi vide pour y mettre un arceau
voila pour la journee
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Re: [CAMILLE] 1300R to be continued....
J'avais pas fait gaffe que tu avait acquis cette phase 1 ... c'est du beau travail que tu nous fait la, félicitations !!!
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
oui sa me tenais a coeur , j' ai craqué pour une et me voila parti pour la refaire j' essaie de faire au mieux
Re: [CAMILLE] 1300R restauration
bon courage !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
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