Montage d'une grille "nid d'abeille"
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Montage d'une grille "nid d'abeille"
VOICI COMMENT REMPLACER LA GRILLE D'ORIGINE PAR UNE BELLE GRILLE ALU
il y a 7 fixations sur le bouclier :
5 dans le coffre et 2 dans les ouvertures d'aération du coffre:
attention de ne pas échapper les vis dans les petits trous sinon vous allez galérer pour les retrouver
ensuite il vous suffis de tirer dessus pour le déloger du chassis:
le bouclier est monté sur 2 rails de chaque coté
enlever la grille plastique en tirant juste dessus et découper les fixations plastiques a l'aide d'un bon cutter:
il existe plusieur models de grilles ainsi que plusieur couleurs que vous trouveraient chez NORAUTO par exemple:
ensuite il faut découper la grille aux bonnes dimensions en faisant des plis, la grille se coupe facilement et proprement
plier la grille en haut et en bas pour épouser la forme de la bouche:
puis faire de meme pour les cotés en recourbant comme sur la photo:
ensuite il suffit de coller le tout a l'aide d'un pistolet a colle d'électricien en injectant la colle par les trous de la grilles
n'oubliez pas la découpe pour le passage de l'attache de remorquage:
ET VOILA LE TRAVAIL, regardez comme c'est jolie:
c'est une question de gout; moi j'adore:
BON BRICOLAGE A TOUS
il y a 7 fixations sur le bouclier :
5 dans le coffre et 2 dans les ouvertures d'aération du coffre:
attention de ne pas échapper les vis dans les petits trous sinon vous allez galérer pour les retrouver
ensuite il vous suffis de tirer dessus pour le déloger du chassis:
le bouclier est monté sur 2 rails de chaque coté
enlever la grille plastique en tirant juste dessus et découper les fixations plastiques a l'aide d'un bon cutter:
il existe plusieur models de grilles ainsi que plusieur couleurs que vous trouveraient chez NORAUTO par exemple:
ensuite il faut découper la grille aux bonnes dimensions en faisant des plis, la grille se coupe facilement et proprement
plier la grille en haut et en bas pour épouser la forme de la bouche:
puis faire de meme pour les cotés en recourbant comme sur la photo:
ensuite il suffit de coller le tout a l'aide d'un pistolet a colle d'électricien en injectant la colle par les trous de la grilles
n'oubliez pas la découpe pour le passage de l'attache de remorquage:
ET VOILA LE TRAVAIL, regardez comme c'est jolie:
c'est une question de gout; moi j'adore:
BON BRICOLAGE A TOUS
"106 rallye-man"
- Math
- Administrateur
Oui, le noir tranche mieux: ici, ça ressemble à du tuning de chez Auto5 (norauto en France)
De l'avis des autres: Je trouve que ça n'ajoute rien
Ma brouette rouge de rallye !
"chacun fait se qu'il lui plait" comme dans la chanson !Math a écrit :Oui, le noir tranche mieux: ici, ça ressemble à du tuning de chez Auto5 (norauto en France)
Perso je trouve que ça renforce son coté agressif Mais libre à chacun d'apprecier ou pas
Prochain achat en rapport avec les grilles : les angels eyes, qui vont se marrier avec à ravir
"106 rallye-man"
Re: Montage d'une grille "nid d'abeille"
En les cherchant chez Casto ou autre magasins de bricolage ca te coutera largement moins cher et en plus tu auras un morceau de grille plus grand!djtieum a écrit : il existe plusieur models de grilles ainsi que plusieur couleurs que vous trouveraient chez NORAUTO...
Le problème avec ce genre de colle c'est que ca tient mal la chaleur... alors en plein été il se pourrait que tu perdes tes grilles (vécu inside)djtieum a écrit :ensuite il suffit de coller le tout a l'aide d'un pistolet a colle d'électricien en injectant la colle par les trous de la grilles
Re: Montage d'une grille "nid d'abeille"
J'ai chercher ailleur, pour tenter de trouver moin cher mais j'ai pas trouver d'alu en grille.[Rikou] a écrit : En les cherchant chez Casto ou autre magasins de bricolage ca te coutera largement moins cher et en plus tu auras un morceau de grille plus grand! Le problème avec ce genre de colle c'est que ca tient mal la chaleur... alors en plein été il se pourrait que tu perdes tes grilles (vécu inside)
je me voyais mal monter de l'acier
Puis la permiere fois j'ai coller au pistolet, mais ça a tenu 2 mois, j'ailli perdre la grille avant sur l'autoroute !!
meme avec une grosse dose ça tient pas assez longtemp
Le must c'est de la fixer avec des petit lien de fil inox passer dans des petits trou dans le plastique des bouclier
"106 rallye-man"