Salut à tous,
Je fais remonter ce post pour relancer un peu la discussion sur ce sujet.
Mon expérience personnelle, j'ai roulé plus de 6 ans et 70000km avec une 206 s16 (reprog/ligne/admis) avec un boitier "flex" (les 1er qui ne faisait qu'augmenter les temps d'ouverture proportionnellement avec un switch E85/SP) et ça marchait plutôt pas mal. Moteur bien plus coupleux à mi régime, haut régime équivalent, démarrage un poil difficile en hiver, conso majorée de 20%. Manque de bol, le boitier m'a laché , j'ai pu redémarrer grace au shunt livré avec le boitier (conservé dans ma boîte à gant) mais les économies réalisés avec le boitier se sont en parti envolé
sans compter que je comptais le récupérer pour ma 106 xsi 1.6 que je viens d'acheter.
J'ai lu à pas mal de reprise que les 206 s16 roulaient sans modif à l'E85, mais je doit pas avoir de bol... la mienne n'aime pas du tout. Trou à l'accélération, légers accoups bref.... je suis repassé au SP plus rien à signaler.
Autre expérience, j'ai mis 20 litres de E85 dans le plein de ma 106. Paraît il que ça fonctionne sans soucis....ben non!!! Même résultat, trou à l'accel, accoups... bon là, c'est à relativiser vu que je soupçonne le filtre à essence d'être très vieux et les injos à mon avis bien encrassés car même à l'essence, on peut pas dire qu'elle arrache
. J'ai remis 15 litres d'essence... ça va un peu moins mal, on verra quand j'aurais fini le plein...
Donc j'en suis là... ceci étant, je tiens absolument à rouler à l'E85. L'expérience du boitier m'ayant donné une bonne leçon (même si au final, l'économie est encore là...juste tronquée), je voudrais, comme évoqué par vtecspirit, monter des injecteurs légèrement plus gros couplé à un régulateur de pression d'essence réglable, au cas où l'E85 soit en rupture, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois ou tout simplement si je trouve pas de pompe. Quelqu'un a t il fini par expérimenter ce montage?
Merci de vos témoignages.
Quelqu'un a t il expérimenté de rouler au SP avec des 185cc à 2 bars?
J'ai commencé à chercher des injos, donc des Bosch bleu de 406, pas évident à trouver... pensez vous que des magnetti marelli IW054 (190cc 16ohms) puisse faire l'affaire?