J'aimerai commencer par la conclusion, il n'y a pas débat il faut acheter cette 205 GTI.
Économiquement déjà, une 1.9 dans un état moyen part à 15k€. Alors à 10k€ il suffit de voir ce qui traine en annonce pour se rendre compte que c'est un prix
d'ami de famille.
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... 8000-12000
Est ce que cela a du sens ? est ce qu'une collection d'autant plus de voitures a du sens ? chacun y trouve le sien. Il est par contre évident que les trois voitures ne sont pas forcément complémentaires avec une ressemblance sur certains points entre les deux 106 et l'xsi / GTI.
Si j'avais à choisir, je conserverai la Rallye et la GTI. Dans quel but ? avoir le côté dépouillé année 90 de la Rallye, le côté Grand Tourisme de la GTI d'autant plus en Sorento avec sa moquette et son quartet vert.
Les 200000km ne sont pas un soucis. J'ai eu la chance d'avoir entre les mains beaucoup de GTI et plusieurs fois avec 200000km, c'est d'une robustesse incroyable. Tu parles d'une conso d'huile, sans être aussi critique que sur le TU les joints de queues de soupapes sont peut être plus très étanches. Ce n'est en tout cas pas grave et si tu doutes, une prise de compressions peut être utile.