Mon crx "crapulerie de chartreuse"
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Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Pas besoin, avec mon RV j'ai des AAC qui vont me donner ce que je veux où j'en ai besoin, c'est à dire à partir de 5000 et jusqu'à plus soif
Actuellement ils croisent très peu, car chez honda on aime les hauts régimes et un peu les chiffres (100cv/litre par exemple)
Je vais croiser un peu plus pour déplacer le "ventre du couple vers le bas", je vais fatalement perdre en puissance pour un même régime vers 8000 mais c'est pas ça qui fait que c'est efficace, mais plutot l'accord entre les régimes de fonctionnement et l'étagement de la boite. On a pas ce probleme sur les 106
Et j'ai pas besoin de les changer parce que j'ai des poulies à vernier
Actuellement ils croisent très peu, car chez honda on aime les hauts régimes et un peu les chiffres (100cv/litre par exemple)
Je vais croiser un peu plus pour déplacer le "ventre du couple vers le bas", je vais fatalement perdre en puissance pour un même régime vers 8000 mais c'est pas ça qui fait que c'est efficace, mais plutot l'accord entre les régimes de fonctionnement et l'étagement de la boite. On a pas ce probleme sur les 106
Et j'ai pas besoin de les changer parce que j'ai des poulies à vernier
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
tu ajuste le calage et la carto
c'est le "problème" des moteurs "pointu" ?
c'est le "problème" des moteurs "pointu" ?
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Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
oui voila, croisement, carto (avance et tps ouverture injo), et point de bascule du vtec.
Avec la carto origine, le vtec était à 5700, et clairement j'avais un gain de couple instantané. Là avec ma carto de base mais déjà optimisé, j'ai un truc super plein de 2000 à 5000 avec un beau couple à 4000, puis à 5200 je bascule sur les grandes cames et j'ai un creu jusqu'à 5700 puis ça tracte de plus en plus jusqu'à 9000 avec un pic entre 7000 et 8000.
Je soupconne la carto d'etre très gentille en avance, car en richesse (que je vois), elle est pas mal. c'est logique car j'ai demandé à mon mappeur de laisser du gras pour éviter le cliqueti.
-- Poste fusionné le 27 Avr 2013, 23:25 --
pour le coté pointu, le principe du vtec est sensé gommer le problème, des petites cames pour le bas et des grandes pour les hauts régimes, mais malgrès tout si ça n'est pas "accordé" finement, on génère un petit creu de couple juste avant ou juste après le passage des petites aux grandes cames
Avec la carto origine, le vtec était à 5700, et clairement j'avais un gain de couple instantané. Là avec ma carto de base mais déjà optimisé, j'ai un truc super plein de 2000 à 5000 avec un beau couple à 4000, puis à 5200 je bascule sur les grandes cames et j'ai un creu jusqu'à 5700 puis ça tracte de plus en plus jusqu'à 9000 avec un pic entre 7000 et 8000.
Je soupconne la carto d'etre très gentille en avance, car en richesse (que je vois), elle est pas mal. c'est logique car j'ai demandé à mon mappeur de laisser du gras pour éviter le cliqueti.
-- Poste fusionné le 27 Avr 2013, 23:25 --
pour le coté pointu, le principe du vtec est sensé gommer le problème, des petites cames pour le bas et des grandes pour les hauts régimes, mais malgrès tout si ça n'est pas "accordé" finement, on génère un petit creu de couple juste avant ou juste après le passage des petites aux grandes cames
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
il faut augmenter l'avance à l'allumage à tous les régimes pour avoir plus de couple/puissance ?
mais oui attention au cliquetis destructeur.
tu as un "knock sensor" avec ta gestion ?
mais oui attention au cliquetis destructeur.
tu as un "knock sensor" avec ta gestion ?
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Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
la théorie dit que l'avance va de concert avec la PME et le cliquetis j'ai pas de knock ni d'EGT... je compte sur mon mappeur qui quand il fera la carto définitive poussée sortira le matos qu'il utilise régulièrement
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Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Finalement la vidéo a chié, ne reste que le son mais je doute que ça vaille le coup.
Par contre, pour me faire pardonner j'ai des tofs fraichement faites par mon pote Jessy (qui sortait la honda dans la neige r1r aux 4 coins en station et moi avec la 106 full r888 l'hiver dernier, souvenez-vous..).
Elles arrivent ...
-- Poste fusionné le 30 Avr 2013, 00:54 --
Bon, aujourd'hui j'ai dessiné et lancé en fabrication mes platines de barre anti rapprochement arrière.. et l'ami jessy est donc passé me voir, enfin il a surtout regardé le rex à travers son objectif
La qualité se passe de commentaire, comme d'hab !
La prochaine série sera je l'espère en dynamique
Par contre, pour me faire pardonner j'ai des tofs fraichement faites par mon pote Jessy (qui sortait la honda dans la neige r1r aux 4 coins en station et moi avec la 106 full r888 l'hiver dernier, souvenez-vous..).
Elles arrivent ...
-- Poste fusionné le 30 Avr 2013, 00:54 --
Bon, aujourd'hui j'ai dessiné et lancé en fabrication mes platines de barre anti rapprochement arrière.. et l'ami jessy est donc passé me voir, enfin il a surtout regardé le rex à travers son objectif
La qualité se passe de commentaire, comme d'hab !
La prochaine série sera je l'espère en dynamique
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
en alu la barre arrière ?
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Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Merci
Non en acier, j'ai un tube en 25cd4s à sacrifier
Non en acier, j'ai un tube en 25cd4s à sacrifier
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
lourd la barre
l'acier fe45 est moins lourd ?
l'acier fe45 est moins lourd ?
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Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Pétard j'ai zappé ! non ca va pas trop lourd, 2kg grosse maille.
sinon,
Aujourd'hui, le rex a passé les 100 000km sans problème !
En sacrément bonne compagnie et dans un milieu que j'affectionne particulièrement ... mattez ça !
Juste merci à fend, sans qui je n'aurai pu avoir cette opportunité, rouler avec une valeur étalon pour moi, la lotus elise !
J'ai pour la première fois pris la mesure de ma caisse, et il fallait bien 4 Lotus pour m'ouvrir les yeux objectivement :facepalm:, histoire de lisser les paramètres pilote/poid/puissance/pneus/amortissement...ma caisse est dans son élément au milieu de ça ! Je suis trop content !
Sur le rapide ça va, sur le lent aussi, le bosselé aussi, le billard aussi, la montée et la descente pareil !
Je croyais avoir un bloc tout pointu et tout creux, et ben non, elle relance bien depuis 3000 et à 5500/6000 c'est bien plein, elle prend des forces puis de mieux en mieux jusqu'à 8500. Elle fait peut être un peu plus que 150cv, ptêtre 151 (le pont court et l'allègement font le reste à mon avis )
Par contre, j'ai un gros problème sur les freinages très appuiés, avant même de bloquer les roues AV, le transfert de masse est tel, que les deux roues arrières survolent le sol plus ou moins arrêtées, c'est pas ingérable en terme de "directivité", j'arrive dans cette situation à aller où je veux et à contenir le survirage, mais je m'arrête pas court du tout genre en descente au cul d'une ...Elise ... si il décide de perdre 50km/h, moi je ne peut qu'en perdre 30 sur la même distance :huh: (c'était une version de 750kg je crois avec des ad07, mais bon ca fait pas tout ? si ?)
Pour la géo, avant d'y aller, j'ai remonté le nez de 4mm, réduit la chasse de 3/4 mm et laissé le train arrière tel quel, ça va pas trop mal sur le rapide, mais j'ai "peur" à la mise en appui, je pense que le dernier rabaissement du train avant a ouvert un peu ce dernier, car elle se comporte comme lors de ma connerie quand j'avais une ouverture de fou, dans une moindre mesure, mais dans le principe c'est pareil.
J'ai l'impression qu'à proximité du point milieu, je réaligne la roue extérieure avant de la faire tourner dans le sens du virage
Pour le cul, RAS on sent clairement qu'il sera de toute façon dépassé par l'autorité du train avant quand j'aurai un peu plus d'efficacité, il suit le mouvement de la 2 à la 5 crescendo et ça me va. C'est une grosse 106 de ce coté .
sinon,
Aujourd'hui, le rex a passé les 100 000km sans problème !
En sacrément bonne compagnie et dans un milieu que j'affectionne particulièrement ... mattez ça !
Juste merci à fend, sans qui je n'aurai pu avoir cette opportunité, rouler avec une valeur étalon pour moi, la lotus elise !
J'ai pour la première fois pris la mesure de ma caisse, et il fallait bien 4 Lotus pour m'ouvrir les yeux objectivement :facepalm:, histoire de lisser les paramètres pilote/poid/puissance/pneus/amortissement...ma caisse est dans son élément au milieu de ça ! Je suis trop content !
Sur le rapide ça va, sur le lent aussi, le bosselé aussi, le billard aussi, la montée et la descente pareil !
Je croyais avoir un bloc tout pointu et tout creux, et ben non, elle relance bien depuis 3000 et à 5500/6000 c'est bien plein, elle prend des forces puis de mieux en mieux jusqu'à 8500. Elle fait peut être un peu plus que 150cv, ptêtre 151 (le pont court et l'allègement font le reste à mon avis )
Par contre, j'ai un gros problème sur les freinages très appuiés, avant même de bloquer les roues AV, le transfert de masse est tel, que les deux roues arrières survolent le sol plus ou moins arrêtées, c'est pas ingérable en terme de "directivité", j'arrive dans cette situation à aller où je veux et à contenir le survirage, mais je m'arrête pas court du tout genre en descente au cul d'une ...Elise ... si il décide de perdre 50km/h, moi je ne peut qu'en perdre 30 sur la même distance :huh: (c'était une version de 750kg je crois avec des ad07, mais bon ca fait pas tout ? si ?)
Pour la géo, avant d'y aller, j'ai remonté le nez de 4mm, réduit la chasse de 3/4 mm et laissé le train arrière tel quel, ça va pas trop mal sur le rapide, mais j'ai "peur" à la mise en appui, je pense que le dernier rabaissement du train avant a ouvert un peu ce dernier, car elle se comporte comme lors de ma connerie quand j'avais une ouverture de fou, dans une moindre mesure, mais dans le principe c'est pareil.
J'ai l'impression qu'à proximité du point milieu, je réaligne la roue extérieure avant de la faire tourner dans le sens du virage
Pour le cul, RAS on sent clairement qu'il sera de toute façon dépassé par l'autorité du train avant quand j'aurai un peu plus d'efficacité, il suit le mouvement de la 2 à la 5 crescendo et ça me va. C'est une grosse 106 de ce coté .
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
pourquoi réduire l'angle de chasse du train avant ?
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Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Parce que j'ai plus de bras, que la chasse était un poil excessive, et que j'ai monté une crémaillère courte QUAIFE qui me donne le feeling nécessaire.
En plus de ça je me demande si sur les très gros angle volant j'avais pas du rippage dû à ça.
Il a quasi disparu et la direction est passé de extralourde à superlourde
En plus de ça je me demande si sur les très gros angle volant j'avais pas du rippage dû à ça.
Il a quasi disparu et la direction est passé de extralourde à superlourde
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- Pilote GA
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Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
bonjour
je suis ta présentation avec interret ( j espére franchir le pas de l achat d une NIPONNE , HONDA ED7 des que l occas ce présente)
la derniére photo , c est ou ?? la route a l air fabuleuse
au plaisir de lire la suite de ta description
je suis ta présentation avec interret ( j espére franchir le pas de l achat d une NIPONNE , HONDA ED7 des que l occas ce présente)
la derniére photo , c est ou ?? la route a l air fabuleuse
au plaisir de lire la suite de ta description
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
radikalcool, la route ce trouve dans la Drôme, c'est le col du Rousset au dessus de Die