Page 4 sur 15

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 17 déc. 2018, 15:41
par pascalou95
Ah oui ....on va dire que c'est ....différent de nos voitures :D :D :D
Bizarre le fond de compteur qui n'est pas bleu
Perso j'aurais quand même viré les sièges avants pour mettre des sièges semi baquet ou des baquets, car niveau maintien c'est pas top :cry:

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 17 déc. 2018, 16:24
par saxapile
Je suis de Montpellier.
Si je trouve un siège baquet rabattable avec les glissières adhoc pour pas trop cher je me laisserai tenter. Mais c est un peu cher en neuf.
Donc si un gars du Languedoc Roussillon en a je suis preneur :roll:

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 17 déc. 2018, 16:36
par saxapile
On a des voitures hors du commun qd mm et pourtant pas chères 8)
Le garagiste qui doit me faire courroie distribution qui me dit encore : votre voiture je ne veux pas la laisser dans la rue :D .
Ça tombe bien ça m arrive rarement aussi et je la gare à 500m de l entrée d un supermarché :haaa:

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 17 déc. 2018, 18:03
par pascalou95
Tu peux en trouver sur lbc pour pas trop cher, mais un en bon état avec siège rabattable reste un peu plus dur à trouver, il faut bien chercher, mais franchement tu y gagnerais en confort

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 18 déc. 2018, 09:40
par AgAdOu
gagner en confort dans des baquets j'irai pas jusque là...

Mais en terme d'agrément en conduite sportive effectivement ça serait le jour et la nuit :D

Pour la moquette, vu l'épaisseur d'origine, je crains que ça ne soit trop tard...

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 18 déc. 2018, 12:12
par pascalou95
Oui Agadou c'est ce que voulais dire, en agrément de conduite sportive par rapport aux sièges de 106 commerciale :D :D :D

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 31 déc. 2018, 15:32
par saxapile
Avec les cabochons peints une 106 light presque d origine :haha:

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 31 déc. 2018, 15:33
par saxapile
J ai changé le siège, ça y est je suis calé :idea:
20181231_152135.jpg
20181231_152135.jpg (408.86 Kio) Vu 2145 fois

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 31 déc. 2018, 16:18
par AgAdOu
Pourquoi elle pend ta boucle de ceinture conducteur ?!

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 31 déc. 2018, 17:09
par saxapile
Parce que j ai posté un sujet y a qqs années et personne ne m a répondu il me semble. La ceinture a pété avec le pretentionneur je crois et j ai remplacé par un truc de siège arrière. ..
Tu as un oeil de lynx tu remarques tout :haaa:

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 31 déc. 2018, 18:00
par damzy
Ah oui c'est oldschool comme système d'attache modifié ainsi!

T'as pas moyen d'en trouver un en casse ou en achetant un siège pas cher en mauvais état pour récupérer le système entier?

Pour ton set de roue supplémentaire spécial arsouille, je resterais aussi en 14" et si tu as le budget, il y a les pneus DMACK DMT-RC en 175/60 r14 homologués route et donc dans la bonne dimension d'origine en plus
=> zéro problème avec la maréchaussée :)

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 31 déc. 2018, 18:12
par pascalou95
C'est une housse que tu as mis sur le siège ?

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 31 déc. 2018, 19:32
par saxapile
Oui c est un couvre siège de chez Feu vert.
Sympa les pneus que tu proposes Damzy mais ceux de Pascal sont homologués aussi.
Dans tous les cas vous m avez convaincu je vais chercher des jantes en 14 tôle d origine. :D

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 01 janv. 2019, 10:32
par AgAdOu
Homologués route ne veut pas dire homologué dans cette taille pour nos 106 :)

...mais ça c'est une autre histoire !

Re: [SAXAPILE] Présentation bis...

Posté : 01 janv. 2019, 12:37
par damzy
C'est ce que j'allais dire :roll:
Le 185/60 r14 n'a jamais été homologué pour nos rallye, c'est d'ailleurs la même chose pour le 185/55 r14 des anciens Yokohama a048 qui correspond par contre plus au diamètre de roue d'origine.
Avec le 185/60, en plus d'avoir un rendu vilain, ton diamètre est plus important donc tu te pénalises au niveau de l'accélération. Le flanc doit certainement être plus souple également puisque plus haut.
Avec les DMACK en 175/60, t'as aucune question à te poser, c'est la même chose qu'à l'origine mais avec plus de grip. :)