[Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Pas beaucoup d'avancement ce weekend...
Mise en place de l'embrayage:
La petite butée qui va bien:
J'ai mis des inserts filetés pour le support moteur, ainsi que la cale CS:
Et du coup j'ai jeté moteur boite dans le compartiment moteur:
Placement de quelques bricoles, ainsi que le réservoir d'huile du compresseur:
Vue sur le faisceau qui n'est toujours pas terminé (merci la poste...)
J'ai fixé mon réservoir de liquide de refroidissement, et faut que j'ajuste la durite de radiateur:
Cette semaine j'espère pouvoir finir mon faisceau moteur, monté mon carter de boite de 5eme, et commencer le circuit de sural.
Mise en place de l'embrayage:
La petite butée qui va bien:
J'ai mis des inserts filetés pour le support moteur, ainsi que la cale CS:
Et du coup j'ai jeté moteur boite dans le compartiment moteur:
Placement de quelques bricoles, ainsi que le réservoir d'huile du compresseur:
Vue sur le faisceau qui n'est toujours pas terminé (merci la poste...)
J'ai fixé mon réservoir de liquide de refroidissement, et faut que j'ajuste la durite de radiateur:
Cette semaine j'espère pouvoir finir mon faisceau moteur, monté mon carter de boite de 5eme, et commencer le circuit de sural.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1364
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
C'est beau!
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Merci
Et bimmmmm
Faisceau terminé hier soir :danseuse: :danseuse:
Et bimmmmm
Faisceau terminé hier soir :danseuse: :danseuse:
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Occupation du dimanche :d
Sertissage des cosses et mis en place + batterie et masse:
[/url]
Fixation des biellettes de commande de boite:
Mis en place du collecteur d'admission, circuit sural, durites d'essence, cardans...
Pour le kiff :d
Sertissage des cosses et mis en place + batterie et masse:
[/url]
Fixation des biellettes de commande de boite:
Mis en place du collecteur d'admission, circuit sural, durites d'essence, cardans...
Pour le kiff :d
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4671
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Superbe cette voiture, quelle belle réalisation, hâte de voir le résultat final
Bonne continuation
Bonne continuation
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2025 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2025
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2025 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2025
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Salut Keny,
tu n'as pas peur que tes biellettes de boite plient avec le temps et l'usage ?
Sinon très beau montage
tu n'as pas peur que tes biellettes de boite plient avec le temps et l'usage ?
Sinon très beau montage
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6835
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Je me posais la même question... Ca pli très vite la tige filetée.
Beau boulot sinon, tu roule cette année?
Beau boulot sinon, tu roule cette année?
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Merci les mecs.
Alors oui cette idée m’a traversee l’esprit. Par contre j’ai acheté le sachshift d’occas, avec ces biellettes. Donc étant donné que ça a roulé, je me dis que ça a tenu.
Et puis au pire si ca pli, je les changerai pour du tube (mais bon là voitures ne roule pas encore, donc il n’est pas trop tard pour changer d’avis )
J’aimerai bien rouler cette année, mais il reste du taff, manque un peu de finance, et je construit normalement mon garage cet été. Donc on verra!
Alors oui cette idée m’a traversee l’esprit. Par contre j’ai acheté le sachshift d’occas, avec ces biellettes. Donc étant donné que ça a roulé, je me dis que ça a tenu.
Et puis au pire si ca pli, je les changerai pour du tube (mais bon là voitures ne roule pas encore, donc il n’est pas trop tard pour changer d’avis )
J’aimerai bien rouler cette année, mais il reste du taff, manque un peu de finance, et je construit normalement mon garage cet été. Donc on verra!
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Atelier Carbone du weekend:
Très simple, on decoupe les toles en trop et les plaques de carbone, on perce, pose des inserts et on visse.
Porte avant:
Ailes Arrières:
Avec la petite fixation du bocal de DA:
Les vis sont à changer et quelques petits ajustements a revoir
Mais aussi un peu de carrosserie:
Mais aussi mis en place et fixation sur silentbloc des radia huile moteur et rotrex (manque les fixations du radia rotrex)
Très simple, on decoupe les toles en trop et les plaques de carbone, on perce, pose des inserts et on visse.
Porte avant:
Ailes Arrières:
Avec la petite fixation du bocal de DA:
Les vis sont à changer et quelques petits ajustements a revoir
Mais aussi un peu de carrosserie:
Mais aussi mis en place et fixation sur silentbloc des radia huile moteur et rotrex (manque les fixations du radia rotrex)
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
MAJ:
Du coup les lexan à l'avant sont posés, je dois encore faire les cales pour éviter que les fenêtres tombent. (Si quelqu'un à un joint extérieur bas de porte conducteur, j'achète :d )
Ensuite fixation du parechoc arrière:
Après mure réflexion et discussion avec le poto des iles (974sax), j'ai décidé de découper l'emplacement des AB, et finalement je préfère:
Mis en place des attaches dakar pour le capot:
Et donc la question qui se pose, rétro origine:
Ou carbone:
Du coup les lexan à l'avant sont posés, je dois encore faire les cales pour éviter que les fenêtres tombent. (Si quelqu'un à un joint extérieur bas de porte conducteur, j'achète :d )
Ensuite fixation du parechoc arrière:
Après mure réflexion et discussion avec le poto des iles (974sax), j'ai décidé de découper l'emplacement des AB, et finalement je préfère:
Mis en place des attaches dakar pour le capot:
Et donc la question qui se pose, rétro origine:
Ou carbone:
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
réception de quelques pièces, support de parechoc de saxo s1600 en fibre, 2 couteaux de barre stab arrière, joint de portière (merci jb :bien: ), et raccord de durites pour mon circuit de radia d'huile.
J'ai fabriqué aussi une douille pour ma fourchette d’embrayage:
Ainsi qu'une équerre pour fixer le récepteur d’embrayage:
Le tout en place, la durite sertie et raccordée:
LE circuit est en huile, il me reste plus qu'à purger et régler la course de la pédale pour ne pas abimer le mécanisme.
J'ai fabriqué aussi une douille pour ma fourchette d’embrayage:
Ainsi qu'une équerre pour fixer le récepteur d’embrayage:
Le tout en place, la durite sertie et raccordée:
LE circuit est en huile, il me reste plus qu'à purger et régler la course de la pédale pour ne pas abimer le mécanisme.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Un peu de dépoussiérage ici...
Tout ça pour dire que la sax' n'a quasi pas bougée d'un poil depuis la dernière fois, j’ai construit un garage pour pouvoir bricoler tranquillement.
#sortiedegrange:
Après un peu plus de 2 ans elle a remis le nez dehors. :jump:
Plaquettes recues et cales d'étriers, des Pagid RS4.2:
Et du coup cales montées, ainsi que les étriers
Mes K1 passent toujours,mais avec des cales. Sinon ça frotte
Nouvelles pistes de freins en 300x28:
Ainsi que le bol en téflon pour maquetter le futur en alu:[url=https://flic.kr/p/RvUzNu]
Une fois montés:
Ligne Gr A OMP, je vais juste acheté un silencieux supplémentaire pour faire moins de bruit.
Après plusieurs années (bientot 7...), elle a demarré. :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:
J'ai un peu galéré pour comprendre comment il fallait que je cale mes aac, mais j'ai réussi. Plusieurs coup de démarreur pour amorcer le circuit d'huile et:
https://youtu.be/4q5A9eEVpz0
Il reste beaucoup de boulot, mais un sacré soulagement :d :chic:
Tout ça pour dire que la sax' n'a quasi pas bougée d'un poil depuis la dernière fois, j’ai construit un garage pour pouvoir bricoler tranquillement.
#sortiedegrange:
Après un peu plus de 2 ans elle a remis le nez dehors. :jump:
Plaquettes recues et cales d'étriers, des Pagid RS4.2:
Et du coup cales montées, ainsi que les étriers
Mes K1 passent toujours,mais avec des cales. Sinon ça frotte
Nouvelles pistes de freins en 300x28:
Ainsi que le bol en téflon pour maquetter le futur en alu:[url=https://flic.kr/p/RvUzNu]
Une fois montés:
Ligne Gr A OMP, je vais juste acheté un silencieux supplémentaire pour faire moins de bruit.
Après plusieurs années (bientot 7...), elle a demarré. :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:
J'ai un peu galéré pour comprendre comment il fallait que je cale mes aac, mais j'ai réussi. Plusieurs coup de démarreur pour amorcer le circuit d'huile et:
https://youtu.be/4q5A9eEVpz0
Il reste beaucoup de boulot, mais un sacré soulagement :d :chic:
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."