Salut à tous,
Juste quelques lignes pour vous racontez la réalisation de mon rêve!
Avec un rallye régional en poche,
, je me suis engagé pour le rallye des Cévennes...
C'était mon rêve depuis que je suis tout gamin!
Trois de préparation intensive sur ma petite 106 xsi m'ont permis de prendre le départ!
Rendez-vous le jeudi 5 novembre pour l'administratif, convocation à 9h45, tout se passe très bien, les commissaires sont supers sympas, la voiture rentre en parc fermé en plein Montpellier!
19h52:70 kms de liaison pour rejoindre l'assistance de 15", au bout de 30 kms sur chaque bosse j'entends cogner dessous, je m'arrête, on voit rien de nuit, j'imagine déjà l'abandon.
On rentre au parc et on se rend compte que c'est ma barre stab qui tape boulon droit cassé!
On y fait rien et on part comme ça...
ES1:Un grans stress monte en moi, la voiture ne tient pas la route ça cogne dans tous les sens, on finit tant bien que mal les 10 kms de prologue, retour vers le parc fermé de Ganges!
On change les bielletes de bar stab à l'assistance, et là on se rend compte que l'es1 je l'ai fait avec des pneus gonflés entre 2.6 et 2.8!!!
ES2:Je l'aborde à un petit rythme (25 kms dans les Cévennes c'est long), et au bout de 10 kms j'entends un bruit de cardan à droite! Je ne peux pas m'arréter je fait deux kms comme ça... A une épingle droite je m'arrête et là je perds la roue avant gauche (ce qui n'a fait aucun dégât)!
Et là j'ai une grosse boule en fait ce n'était qu'une roue mal serrée...
On tombe un boulon à chaque roue je resserre et ça repart!
A l'arrivée le commissaire nous retient encore 5 mins, veut nous mettre hors course, il faudrait qu'il revoit les règles, on appelle le pc course et c'est reparti...
ES3: La confiance n'y est pas, on prend le départ à l'arrache, j'ai failli me faire mettre encore hors course car j'ai vérifié mes goujeons après avoir pointé!
ES4:La confiance n'est toulours pas là et avec un pneu gauche différent et trois goujeons!!!
Pause et assistance les goujeons sont revenus 4 pneus montés avec la bonne pression!
ES5: (De nuit) On part avec un petit rythme, et là on entend la boîte tapée (le carter commence à se fendre), On finit la spéciale à l'arrêt!
ES6: Idem
ES7: La courte, j'arrive à me lâcher un peu tout fonctionne bien! On fait mumuse sans prendre de risque!
Parc fermé et assistance! Ouf quelle journée, on dirait que le rallye est parti il y a trois jours!
ES8: (30kms sous la pluie), Petit rythme la boîte se fait de plus en plus présente, certains rapports passent mal!
ES9:Pour ne pas abîmé la boîte je fait la spéciale en 3ième!
ES10: On veut rentré et c'est tout donc on roule arrété!
ES11: On se lache sur 8 kms, on fait un temps correct (pour nous) et on fini ce rallye sur une bonne note et quelle éclate! Cette es11!
Retour sur Montpellier tout est ok, la voiture rentre en parc, un bonheur fabuleux!
J'ai fini un Cévennes, qui n'a pas été facile pour moi (merci encore à la boîte MA) mais c'est que du bonheur!