[rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Renonce pas ma couille. , moi c pareil j en ai marre , mais faut se remotiver
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
- rufus
- Pilote Amateur
- Messages : 549
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
- Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Sincèrement c'est trop de soucis j'en ai raz le cul et ça fait trop longtemps que ça dure, je comprends pourquoi tant d'autres avant moi ont laissé tomber.
Je n'ai pas roulé avec depuis plus d'1 an et ça fait depuis 2008 que bosse sur ce moteur.
Et ça m'a couté plus que la peau des couilles.
Je n'ai pas roulé avec depuis plus d'1 an et ça fait depuis 2008 que bosse sur ce moteur.
Et ça m'a couté plus que la peau des couilles.
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Et moi qu est ce que je devrais dire
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Tu sais j'avais galeré un an a monter ma 4pap, et le moteur a peté à la première sortie
C'est sur que c'est pas le memes modifs que toi mais ca fait chier quand même, du coup ça fait 3 ans que je roule pas...
J'ai eu envie de tout arreter aussi, mais à y reflechir ça me manquerait trop, et au bout de 2 ans je racheterais une auto pour tout recommencer. A mon avis ça fera pareil pour toi
C'est sur que c'est pas le memes modifs que toi mais ca fait chier quand même, du coup ça fait 3 ans que je roule pas...
J'ai eu envie de tout arreter aussi, mais à y reflechir ça me manquerait trop, et au bout de 2 ans je racheterais une auto pour tout recommencer. A mon avis ça fera pareil pour toi
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Rappel toi : "saxo ça marche
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
- rufus
- Pilote Amateur
- Messages : 549
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
- Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Merci pour ces messages ça m'aide à relativiser.
En fait je pense arrêter pour m'y remettre (avec une autre caisse) quand j'aurai réellement les moyens et tout faire par un préparateur qui a de la suite dans les idées et des moyens. C'est con à dire mais je pense être un gentleman driver (dans l'esprit pas sur le compte en banque) sauf que j'aime bien savoir et comprendre ce que je roule.
En fait j'avais trop rêvé que samedi soir elle puisse enfin démarrer, j'étais tellement content que j'étais en relation avec un autrichien pour une préparation de la caisse avec allègement, renforts et kit élargi en carbone...
En fait je pense arrêter pour m'y remettre (avec une autre caisse) quand j'aurai réellement les moyens et tout faire par un préparateur qui a de la suite dans les idées et des moyens. C'est con à dire mais je pense être un gentleman driver (dans l'esprit pas sur le compte en banque) sauf que j'aime bien savoir et comprendre ce que je roule.
En fait j'avais trop rêvé que samedi soir elle puisse enfin démarrer, j'étais tellement content que j'étais en relation avec un autrichien pour une préparation de la caisse avec allègement, renforts et kit élargi en carbone...
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Pi la c est mal parti pour l emmener en Autriche
Moi aussi j me suis demander si j reprenais pas une auto " toute faite" .
Moins cher , moins chiant , et au moins tu roules
Par contre que faire de l actuelle .. Ben pas grand chose vu qu elle ne démarre pas
Moi aussi j me suis demander si j reprenais pas une auto " toute faite" .
Moins cher , moins chiant , et au moins tu roules
Par contre que faire de l actuelle .. Ben pas grand chose vu qu elle ne démarre pas
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Et une auto deja faite.... en principe elle te convient jamais et tu fini par tout redemonter
A moins d'y mettre vraiment le prix
A moins d'y mettre vraiment le prix
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Et que dire quand on est au 3ème moteur dans l'auto, si je compte pas le moteur d'origine
Perd pas espoir, tout travail mérite salaire, elle finira tôt ou tard par te remercier, il faut garder la motiv
Perd pas espoir, tout travail mérite salaire, elle finira tôt ou tard par te remercier, il faut garder la motiv
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
C est pas faux sauf quand tu prend direct une S1600crazy-man a écrit :Et une auto deja faite.... en principe elle te convient jamais et tu fini par tout redemonter
A moins d'y mettre vraiment le prix
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
-
- Habitué
- Messages : 53
- Enregistré le : 09 févr. 2011, 15:35
- Localisation : 27/78
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Ruf repense à ce que tu m'as dit quand tu es venu voir la T16...
T'as fait le plus dure sérieux alors abandonne pas si près du but quand meme!
Si t'as de la pièce à modifier contact moi au lieu de baisser les bras comme ca!
T'as fait le plus dure sérieux alors abandonne pas si près du but quand meme!
Si t'as de la pièce à modifier contact moi au lieu de baisser les bras comme ca!
RATATATATAAAAAAAAAAAAA PSCCCCHHHHIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTT
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Il reste pas grand chose à faire pour que ça roule, il reste quelques adaptations à faire mais c'est pas grand chose, renseigne toi sur ce qui nous a bloquer et on remonte ça une prochaine fois. Là ça merde parce que t'a tout changer en meme temps, y'a plus rien d'origine et en plus de ça c'est un montage vraiment pas commun donc t'a forcément pleins de "surprises".
Prends pas de décision à chaud, renseigne toi auprès des Anglais qui ont fait ce montage et on remonte ça d'içi quelques semaines
Prends pas de décision à chaud, renseigne toi auprès des Anglais qui ont fait ce montage et on remonte ça d'içi quelques semaines
1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Alors en plus de la caisse à Fab, va falloir aussi qu'on recupère la tienne ?! Va bientôt plus y'avoir de place dans le garage !!
Plus sérieusement, fait une liste de ce qui te reste à faire et ce qu'il te faut comme matos, au lieu de tout vouloir faire d'un seul coup et pas avancer, tu y verras déjà plus clair.
Perd pas espoir, si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas.
J'ai bien reussi à remonter la mienne , allez courage.
Plus sérieusement, fait une liste de ce qui te reste à faire et ce qu'il te faut comme matos, au lieu de tout vouloir faire d'un seul coup et pas avancer, tu y verras déjà plus clair.
Perd pas espoir, si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas.
J'ai bien reussi à remonter la mienne , allez courage.
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
C'est quoi ce bordel d'abandonner
Y a pas ou peu de saxo (enfin j'en connais pas) rotrex en france alors au stade où t'en ai faut pas lacher
Comme dis Ed reprends ça à tête reposée
Y a pas ou peu de saxo (enfin j'en connais pas) rotrex en france alors au stade où t'en ai faut pas lacher
Comme dis Ed reprends ça à tête reposée
- rufus
- Pilote Amateur
- Messages : 549
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
- Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...
Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX
Sur les conseils de Stype j'ai fait ajouter un 4ème point sur le support de boite:
J'ai hésité à aussi renforcer la patte d'embrayage mais vu que c'est déjà une évolution je pense que ça peut tenir ainsi, parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Le problème c'est qu'une fois moteur/boite assemblé impossible de tourner le moteur sans faire un effort surhumain, ajouté à cela un bruit d'engrenage ou de frottement qui dure environ 1/2 tour de vilo puis s'arrête.
Deuxièmement le support rotrex ne fonctionne pas, impossible de tendre la courroie, je pense que soit elle est trop courte soit le support l'est (d'autant que l'admission du rotrex tombe dans le collecteur d'échappement...)
Sinon le boitier prog devrait aller dans l'habitacle pour laisser sa place au boitier d'eau de saxo diesel sauf que j'avais oublié les clefs tellement elles ne servent plus.
Sinon je pense faire une plaque avec le nom de toutes les personnes qui m'ont aidées à monter cette machine. Généralement on colle des stickers des marques montées sur l'auto m'enfin ont-elles le plus grand mérite...
J'ai hésité à aussi renforcer la patte d'embrayage mais vu que c'est déjà une évolution je pense que ça peut tenir ainsi, parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Le problème c'est qu'une fois moteur/boite assemblé impossible de tourner le moteur sans faire un effort surhumain, ajouté à cela un bruit d'engrenage ou de frottement qui dure environ 1/2 tour de vilo puis s'arrête.
Deuxièmement le support rotrex ne fonctionne pas, impossible de tendre la courroie, je pense que soit elle est trop courte soit le support l'est (d'autant que l'admission du rotrex tombe dans le collecteur d'échappement...)
Sinon le boitier prog devrait aller dans l'habitacle pour laisser sa place au boitier d'eau de saxo diesel sauf que j'avais oublié les clefs tellement elles ne servent plus.
Sinon je pense faire une plaque avec le nom de toutes les personnes qui m'ont aidées à monter cette machine. Généralement on colle des stickers des marques montées sur l'auto m'enfin ont-elles le plus grand mérite...
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
My music