[rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par 106rallye45 »

Renonce pas ma couille. , moi c pareil j en ai marre , mais faut se remotiver :ahbon:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
rufus
Pilote Amateur
Messages : 549
Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par rufus »

Sincèrement c'est trop de soucis j'en ai raz le cul et ça fait trop longtemps que ça dure, je comprends pourquoi tant d'autres avant moi ont laissé tomber.
Je n'ai pas roulé avec depuis plus d'1 an et ça fait depuis 2008 que bosse sur ce moteur.
Et ça m'a couté plus que la peau des couilles.
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.

Rufus saxo "challenge" videos

How to take a pin

My music
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par 106rallye45 »

Et moi qu est ce que je devrais dire :fufu: :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par crazy-man »

Tu sais j'avais galeré un an a monter ma 4pap, et le moteur a peté à la première sortie :lol:
C'est sur que c'est pas le memes modifs que toi mais ca fait chier quand même, du coup ça fait 3 ans que je roule pas...
J'ai eu envie de tout arreter aussi, mais à y reflechir ça me manquerait trop, et au bout de 2 ans je racheterais une auto pour tout recommencer. A mon avis ça fera pareil pour toi :haha:
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par 106rallye45 »

Rappel toi : "saxo ça marche :mouais:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
rufus
Pilote Amateur
Messages : 549
Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par rufus »

Merci pour ces messages ça m'aide à relativiser.
En fait je pense arrêter pour m'y remettre (avec une autre caisse) quand j'aurai réellement les moyens et tout faire par un préparateur qui a de la suite dans les idées et des moyens. C'est con à dire mais je pense être un gentleman driver (dans l'esprit pas sur le compte en banque) sauf que j'aime bien savoir et comprendre ce que je roule.

En fait j'avais trop rêvé que samedi soir elle puisse enfin démarrer, j'étais tellement content que j'étais en relation avec un autrichien pour une préparation de la caisse avec allègement, renforts et kit élargi en carbone... :fufu:
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.

Rufus saxo "challenge" videos

How to take a pin

My music
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par 106rallye45 »

Pi la c est mal parti pour l emmener en Autriche :fufu:
Moi aussi j me suis demander si j reprenais pas une auto " toute faite" .
Moins cher , moins chiant , et au moins tu roules :roll:
Par contre que faire de l actuelle .. Ben pas grand chose vu qu elle ne démarre pas :non:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par crazy-man »

Et une auto deja faite.... en principe elle te convient jamais et tu fini par tout redemonter :lol:
A moins d'y mettre vraiment le prix
Avatar du membre
N!NuX
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 07 févr. 2007, 08:43
Localisation : Brive (19)

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par N!NuX »

Et que dire quand on est au 3ème moteur dans l'auto, si je compte pas le moteur d'origine :mouais: :D
Perd pas espoir, tout travail mérite salaire, elle finira tôt ou tard par te remercier, il faut garder la motiv ;)
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par 106rallye45 »

crazy-man a écrit :Et une auto deja faite.... en principe elle te convient jamais et tu fini par tout redemonter :lol:
A moins d'y mettre vraiment le prix
C est pas faux sauf quand tu prend direct une S1600 :mouais:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Nounours78
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 09 févr. 2011, 15:35
Localisation : 27/78

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par Nounours78 »

Ruf repense à ce que tu m'as dit quand tu es venu voir la T16... :fufu:

T'as fait le plus dure sérieux alors abandonne pas si près du but quand meme! :non:

Si t'as de la pièce à modifier contact moi au lieu de baisser les bras comme ca!
RATATATATAAAAAAAAAAAAA PSCCCCHHHHIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTT
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7540
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par Bracam »

Il reste pas grand chose à faire pour que ça roule, il reste quelques adaptations à faire mais c'est pas grand chose, renseigne toi sur ce qui nous a bloquer et on remonte ça une prochaine fois. Là ça merde parce que t'a tout changer en meme temps, y'a plus rien d'origine et en plus de ça c'est un montage vraiment pas commun donc t'a forcément pleins de "surprises".

Prends pas de décision à chaud, renseigne toi auprès des Anglais qui ont fait ce montage et on remonte ça d'içi quelques semaines ;)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par Alex R »

Alors en plus de la caisse à Fab, va falloir aussi qu'on recupère la tienne ?! Va bientôt plus y'avoir de place dans le garage !! :fufu:

Plus sérieusement, fait une liste de ce qui te reste à faire et ce qu'il te faut comme matos, au lieu de tout vouloir faire d'un seul coup et pas avancer, tu y verras déjà plus clair.

Perd pas espoir, si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas.

J'ai bien reussi à remonter la mienne :D , allez courage. ;)
Image
Membre du Road Runner Team
vins75
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:11

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par vins75 »

:bruce: C'est quoi ce bordel d'abandonner :boxe: :boxe: :boxe:

Y a pas ou peu de saxo (enfin j'en connais pas) rotrex en france alors au stade où t'en ai faut pas lacher :boulet:

Comme dis Ed reprends ça à tête reposée 8)
Avatar du membre
rufus
Pilote Amateur
Messages : 549
Enregistré le : 09 juil. 2004, 00:36
Localisation : Droite dur, sur gauche en devers, attention saut, droite pas corde...

Re: [rufus] châssis - freins Saxo CUP / compresseur ROTREX

Message par rufus »

Sur les conseils de Stype j'ai fait ajouter un 4ème point sur le support de boite:
Image

J'ai hésité à aussi renforcer la patte d'embrayage mais vu que c'est déjà une évolution je pense que ça peut tenir ainsi, parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Le problème c'est qu'une fois moteur/boite assemblé impossible de tourner le moteur sans faire un effort surhumain, ajouté à cela un bruit d'engrenage ou de frottement qui dure environ 1/2 tour de vilo puis s'arrête. :?

Deuxièmement le support rotrex ne fonctionne pas, impossible de tendre la courroie, je pense que soit elle est trop courte soit le support l'est (d'autant que l'admission du rotrex tombe dans le collecteur d'échappement...)

Sinon le boitier prog devrait aller dans l'habitacle pour laisser sa place au boitier d'eau de saxo diesel sauf que j'avais oublié les clefs tellement elles ne servent plus. :boulet:

Sinon je pense faire une plaque avec le nom de toutes les personnes qui m'ont aidées à monter cette machine. Généralement on colle des stickers des marques montées sur l'auto m'enfin ont-elles le plus grand mérite...
Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.

Rufus saxo "challenge" videos

How to take a pin

My music
Répondre