[Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Resultat powerdyn (NL)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
roadrunner_eater
Pilote GA
Messages : 1488
Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
Localisation : (68) - SainT-Louis

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3/ 4 pap's posée!!!(NL)

Message par roadrunner_eater »

saucisse xsi a écrit :Voila les photos du protoype de compet :D , fabriqué par saucisse xsi sport en édition très limitée.

[ http://img33.imageshack.us/img33/4412/boiteaair4paps001t.jpg ]
L'atelier de compet' :P
:haaa: Je me suis tjrs demandé si ça ne fragilisais pas le chassis cette découpe ...
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12454
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3/ 4 pap's posée!!!(NL)

Message par AgAdOu »

Non en aucun cas. Il s'agit d'une tole simple épaisseur.

Il ne faut pas découper plus profond par contre, car là on tombe dans de la tole épaisse.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3/ 4 pap's posée!!!(NL)

Message par saucisse xsi »

Tout a fait Thierry!! Pas de danger en plus je vais remettre une barre anti rappro sup donc ca bougera pas.
Par contre agadou laisse tomber pour les injos, il me faut en fait plus d'essence je crois.
Ouiche!
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3/ 4 pap's posée!!!(NL)

Message par saucisse xsi »

On est enfin en train de repeindre le capot avec mon collegue (ce soir réparé puis apret demain en rouge) suite a la casse d'une charniere, le capot avait tordu a l'extrémité droite et de plus le vernis avait fait des trucs chelous. Donc je vais enfin pouvoir mettre ma flamme de capot!!!!!!!!!!

TROP CONTENT!!!!!!

Le projet boite a air one again bistouflaille suit son cours, je suis sur le couvercle.

Des photos avec la flamme Pétéhéche bientot
Ouiche!
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3/ 4 pap's posée!!!(NL)

Message par crazy-man »

Nickel cette boite à air, tu t'es bien débrouillé :top:
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir | mise a jour ! (NL)

Message par saucisse xsi »

Salut, une petite mise a jour depuis le temps :D

Bon la 4 paps n'est plus sur l'auto, j'avais tout bien fait, la boite a air, les finitions nickelles et j'étais parti sur Paris pour faire régler la carto (800 bornes d'autoroutes aller/retour avec boules quiès mais quand meme sourd a la fin); j'arrive chez le mec très sympa, on installe le bazard et après quelques heures de réglages et de bidouillage on arrive a truc sympatique. Pas les 20 chevaux que toutes les pubs promettent mais beaucoup de couple en bas et des reprises sympa. Donc il décide de graver l'eprom et de finir le travail, entre temps il était 10 heures du soir et je devais encore rentrer. Donc il finit tout, je me casse et après quelques dizaines de bornes je me rends a la conclusion qu'il y a eu un probleme au gravage de l'eprom....ca merde!!!
Donc il était trop tard pour faire quoi que ce soit donc je suis allé chez des amis qui par chance on pu m'éberger pour la nuit (je me sentais pas de faire le retour).

Après ca j'ai essayé de bidouiller dans tous les sens jusqu'à ce que ca me gonfle trop et que je vire tout.

Bilan j'ai remonté l'admi de xsi avec une admi dyn de 206, le tout bien fignolé. Et ca va pas trop mal tout ca! Je veux encore changer le filtre raceland et voire après pour une reprog' (qui marchera cette fois j'espère :) ).

Sinon je vais changer mes freins en 283 pour du 266 + plaquettes pagid noires et je voudrais repasser en 14, c'est que c'est lourd tout ce bazard! :shock:

Je suis aussi en train d'alléger a divers endroits:
- panneaux arrieres
- roue de secours
- autoradio + enceintes
- isolant+ blackson sous moquette (et ptetre la moquette a voir)


Tout ca parce que j'ai acheté un daily (zx16v 167) et que la 106 sera maintenant juste pour le circuit.

Ah oui j'ai aussi rabaissé a l'avant (-30) et je ferais l'arriere au remplacement du train pour passage en disques( en cours après les fetes).

Voila j'ai pas de nouvelles photos depuis, j'essaierais de faire ca a l'occaz
Ouiche!
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12454
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir | 4 pap's posé ! (NL)

Message par AgAdOu »

Dommage pour la 4pap !

Mais bon t'es revenu à un truc éprouvé et approuvé avec l'admi classique
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir | A pu la 4 paps! (NL)

Message par biban »

c'est bien une 4 pap mais il y a beaucoup de chose a évoluer avant de mettre ca.

et je pense que pour tiré le meilleur d'une 4 pap, il faut un boitier programmable (pas une simple reprog)
il y a aussi des aac spécifique aux 4 pap. sinon autant mettre un bon aac avec l'admission d'origine.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
madontime
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 28 nov. 2008, 23:11
Localisation : Tours

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir | A pu la 4 paps! (NL)

Message par madontime »

t'as toujours tes tambours recollés???

t'as mis quoi comme ressorts? j'hésite des fois je vois des eibachs pas trop cher...en -30
j'aimerai bien voir comment t'as bidouillé les trous pour la sonde, retour d'huile et la durite d'air qui arrive derrière la boite d'origine?
106 Griffe TU5JP4 aac maxi hydro!!
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir | A pu la 4 paps! (NL)

Message par saucisse xsi »

Entierement d'accord avec toi Biban, lors de la reprog, on obtenait des bonnes richesses en bas et en pleine charge mais les intermédiaires étaient instables et bizarres a cause de la gestion.
Et c'est certain qu'avec un arbre qui permettait de mieux gaver ca l'aurait fait mais bon on verra plus tard, je la garde pour quand j'aurais le budget de faire un truc complet et sérieux.

L'admi est montée plus propre que celle d'origine :D , j'essaie de faire des photos ce soir. Pour les ressorts c'est des eibach en -30 (l'auto est descendue de 2.2).
Ouiche!
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir | A pu la 4 paps! (NL)

Message par boost »

salut, saucisse xsi,
je voulai monté 4 paps artisanaux sont mon 1,6 stock

donc en injecteurs il faut mini 200cc ? et regul à 3 bars ?

merci
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir | A pu la 4 paps! (NL)

Message par biban »

si tu as pas d'aac specifique, ca va pas changer beaucoup le melange air essence
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir | A pu la 4 paps! (NL)

Message par boost »

je veu pas remetre d'acc groupe N sur le 1,6l mais un aac avec une levé plus faible, et plus de couple, je veu que sa reste exploitable des les bas regime.

faut que j'en parle sur mon topic. :D
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir | A pu la 4 paps! (NL)

Message par saucisse xsi »

oui moi lors de la reprog j'avais injos 190cc et regul 3 bars mais franchement si t'as pas l'aac bien méchant je crois pas que ca soit utile de mettre une 4 paps.
Ouiche!
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir | A pu la 4 paps! (NL)

Message par boost »

dac, et avec un AAC xsi1400 encore moin, alors...
Répondre