[rallye51] sortie du garage pour remise en état

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1364
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par tour2babel »

Belle trouvaille!

Je fais pâle figure avec l'exemplaire que j'ai trouvé en casse dans une boite à gant :mrgreen:
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1375
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par radikalcool »

rallye51 a écrit : 29 janv. 2022, 10:33 Ca fait toujours plaisir quand tu retrouve ca sur ton bureau au boulot et quand un collègue bien sympa ta déposé tout ça. =)
sympa le collègue
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par rallye51 »

En effet mon collègue est bien sympa :D . Oui je pense que de la doc complète en bonne état ca se fait rare du coup je vais mettre ca dans le classeur avec le suivi de la 106.
Image
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par rallye51 »

Les beaux jours sont de retour du coup usage dailly pour la 106 =) 5000km en 1 mois. Jai réussi à lever le pieds autonomie avec 1 plein 500/550km en 100% E85. Pour le moment elle se porte bien =).
Passage au banc pour les portes ouvertes du lycée 109kw soit environ 140cv. =)
Fichiers joints
20220326_084956.jpg
Snapchat-1265298046.jpg
Image
Avatar du membre
asur
Pilote WRC
Messages : 1518
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:07
Localisation : 78/95

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par asur »

Hello!

140 cv avec juste l'eprom ou y'a une prépa :? ?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau :pilote:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12525
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par AgAdOu »

Curieux également car là c'est un chiffre pour une très grosse préparation sur le 1.3 !

En tout cas elle roule :) et aux prix actuels tu fais bien d'y mettre de l'e85. La conso reste raisonnable ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par rallye51 »

Oui c'est vrai que vu le prix des carburants en ce moment ce n est pas terrible....
Je tourne entre 8/8,5l/100km.

En ce qui concerne le moteur il y a une préparation dessus, arbre à came ouverture 313° , coupelles + ressorts de soupapes renforcés, poulie réglable, culasse retravaillée .
Piston et bielle I forgé wossner réalésé 1324cm3, coussinet tri metal, vilebrequin + vm equilibré allegé, embrayage 4 patin.
Injecteur 205 gti 1.9, eprom sur mesure.
Collecteur 4 en 1 devil, ligne grA.
Admission dynamique

J'avais déjà une feuille de banc à l achat sans la programmation ethanol à 130cv.
Je pense donc qu'elle développe +/- 135cv
Sur le banc on a aussi passé une bmw 118i d'origine 153cv qui sortait 156cv. Donc je pense qu a 5cv prêt le banc est fiable.
Image
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1364
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par tour2babel »

:shock: La vache, elle a du jus à revendre! Aurais-tu la feuille de banc pour voir la tête de la courbe ? Je suppose que ça doit faire un pic entre 6500 et 8000? (comme celle de pleintaquet)
rallye51 a écrit : 26 mars 2022, 21:22 réalésé 1324cm3,
Je ne me souvenais pas de ça :top: :pilote:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12525
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par AgAdOu »

Forcément là c'est de la grosse préparation 8)

Au quotidien c'est exploitable ?!
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1375
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par radikalcool »

sympa la config moteur (la gestion coupe a quel régime ???) , comme AGADOU curieux du fonctionnement moteur avec 140 hp pour le 1300
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4671
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par pascalou95 »

Sacré préparation moteur :o il me semble que les 205 rallye groupe A PTS sortaient 135 cv, et c'étaient des autos d'usine :D
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2025 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2025
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par rallye51 »

Hey, c'est pas l'idéal pour traverser le centre ville c'est sur ... Pour ma part je fais 95% de route donc c'est gérable.
Il faut être musclé du molet gauche pour l'embrayage lol . Ralenti instable qui oscille de 1500/2200tr/min, c'est pas ce qui se fait de plus discret, j'ai du modifié le régulateur de ralenti pour ne pas que ca cale. Ca reste une 1.3 manque de couple à bas régime, "effet 16s passé 5000tr/min jusqu'à 8200 pour être raisonnable", je trouve que passé 7500tr/min plus d'intérêt de pousser. A vitesse constante en dessous de 4000tr/min parfois ca s'engorge un peu ( semblable effet carbu ). Pour ma part je suis souvent à régime stabilisé +/- 4000tr/min. Quand il faut faire un dépassement pas besoin de rétrograder. Niveau bruit entre les bruit d'air, d'admission et d'échappement c'est pas ce qui se fait de plus confort mais bon c'est une rallye =) .
Lors du passage au banc, j'ai un vidéo de la voiture je ne sais pas si je peux la publier ... En revanche le collègue qui devait prendre en photo la feuille de banc s'est loupé il a fait un semblant de vidéo rien de lisible et on ne pouvait pas imprimer. Je la repasserais plus tard pour prendre en photo l'écran. Vendredi j'ai reçu un sms d'une connaissance qui me propose un pare-choc avant de xsi provenant d'un ancien stock peugeot. Affaire conclu. Un pc peint en bleu déjà monté car trou pour rivet de plaque d'immatriculation, mais surement redémonter très rapidement, aucune trace d'oxydation sur les différents supports et toutes les étiquettes encore présentes. Ca fait du stock. :D
Image
rallye51
Accroc
Messages : 360
Enregistré le : 02 nov. 2012, 22:37

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par rallye51 »

Les photos du pc av. Tour de babel presque prêt pour ta rallye =)
Fichiers joints
20220401_192301.jpg
20220401_192255.jpg
20220401_192243.jpg
Snapchat-469737384.jpg
Image
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1364
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par tour2babel »

rallye51 a écrit : 03 avr. 2022, 10:18 Les photos du pc av. Tour de babel presque prêt pour ta rallye =)

Jolie pièce!
:shock:
Blasphorion
Accroc
Messages : 383
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Contact :

Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état

Message par Blasphorion »

Tout neuf le pare-choc! Avec la Youngtimer Taxe tu peux le revendre facile 3000 euros sur Leboncoin! :lol:
Rock'n Road ! :deathmetal:
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Répondre