[rallye51] sortie du garage pour remise en état
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1364
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état
Belle trouvaille!
Je fais pâle figure avec l'exemplaire que j'ai trouvé en casse dans une boite à gant
Je fais pâle figure avec l'exemplaire que j'ai trouvé en casse dans une boite à gant
-
- Pilote GA
- Messages : 1375
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état
En effet mon collègue est bien sympa . Oui je pense que de la doc complète en bonne état ca se fait rare du coup je vais mettre ca dans le classeur avec le suivi de la 106.
Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état
Les beaux jours sont de retour du coup usage dailly pour la 106 =) 5000km en 1 mois. Jai réussi à lever le pieds autonomie avec 1 plein 500/550km en 100% E85. Pour le moment elle se porte bien =).
Passage au banc pour les portes ouvertes du lycée 109kw soit environ 140cv. =)
Passage au banc pour les portes ouvertes du lycée 109kw soit environ 140cv. =)
Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état
Hello!
140 cv avec juste l'eprom ou y'a une prépa ?
140 cv avec juste l'eprom ou y'a une prépa ?
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état
Curieux également car là c'est un chiffre pour une très grosse préparation sur le 1.3 !
En tout cas elle roule et aux prix actuels tu fais bien d'y mettre de l'e85. La conso reste raisonnable ?
En tout cas elle roule et aux prix actuels tu fais bien d'y mettre de l'e85. La conso reste raisonnable ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état
Oui c'est vrai que vu le prix des carburants en ce moment ce n est pas terrible....
Je tourne entre 8/8,5l/100km.
En ce qui concerne le moteur il y a une préparation dessus, arbre à came ouverture 313° , coupelles + ressorts de soupapes renforcés, poulie réglable, culasse retravaillée .
Piston et bielle I forgé wossner réalésé 1324cm3, coussinet tri metal, vilebrequin + vm equilibré allegé, embrayage 4 patin.
Injecteur 205 gti 1.9, eprom sur mesure.
Collecteur 4 en 1 devil, ligne grA.
Admission dynamique
J'avais déjà une feuille de banc à l achat sans la programmation ethanol à 130cv.
Je pense donc qu'elle développe +/- 135cv
Sur le banc on a aussi passé une bmw 118i d'origine 153cv qui sortait 156cv. Donc je pense qu a 5cv prêt le banc est fiable.
Je tourne entre 8/8,5l/100km.
En ce qui concerne le moteur il y a une préparation dessus, arbre à came ouverture 313° , coupelles + ressorts de soupapes renforcés, poulie réglable, culasse retravaillée .
Piston et bielle I forgé wossner réalésé 1324cm3, coussinet tri metal, vilebrequin + vm equilibré allegé, embrayage 4 patin.
Injecteur 205 gti 1.9, eprom sur mesure.
Collecteur 4 en 1 devil, ligne grA.
Admission dynamique
J'avais déjà une feuille de banc à l achat sans la programmation ethanol à 130cv.
Je pense donc qu'elle développe +/- 135cv
Sur le banc on a aussi passé une bmw 118i d'origine 153cv qui sortait 156cv. Donc je pense qu a 5cv prêt le banc est fiable.
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1364
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état
Forcément là c'est de la grosse préparation
Au quotidien c'est exploitable ?!
Au quotidien c'est exploitable ?!
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
-
- Pilote GA
- Messages : 1375
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état
sympa la config moteur (la gestion coupe a quel régime ???) , comme AGADOU curieux du fonctionnement moteur avec 140 hp pour le 1300
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4671
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état
Sacré préparation moteur il me semble que les 205 rallye groupe A PTS sortaient 135 cv, et c'étaient des autos d'usine
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2025 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2025
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2025 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2025
Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état
Hey, c'est pas l'idéal pour traverser le centre ville c'est sur ... Pour ma part je fais 95% de route donc c'est gérable.
Il faut être musclé du molet gauche pour l'embrayage . Ralenti instable qui oscille de 1500/2200tr/min, c'est pas ce qui se fait de plus discret, j'ai du modifié le régulateur de ralenti pour ne pas que ca cale. Ca reste une 1.3 manque de couple à bas régime, "effet 16s passé 5000tr/min jusqu'à 8200 pour être raisonnable", je trouve que passé 7500tr/min plus d'intérêt de pousser. A vitesse constante en dessous de 4000tr/min parfois ca s'engorge un peu ( semblable effet carbu ). Pour ma part je suis souvent à régime stabilisé +/- 4000tr/min. Quand il faut faire un dépassement pas besoin de rétrograder. Niveau bruit entre les bruit d'air, d'admission et d'échappement c'est pas ce qui se fait de plus confort mais bon c'est une rallye =) .
Lors du passage au banc, j'ai un vidéo de la voiture je ne sais pas si je peux la publier ... En revanche le collègue qui devait prendre en photo la feuille de banc s'est loupé il a fait un semblant de vidéo rien de lisible et on ne pouvait pas imprimer. Je la repasserais plus tard pour prendre en photo l'écran. Vendredi j'ai reçu un sms d'une connaissance qui me propose un pare-choc avant de xsi provenant d'un ancien stock peugeot. Affaire conclu. Un pc peint en bleu déjà monté car trou pour rivet de plaque d'immatriculation, mais surement redémonter très rapidement, aucune trace d'oxydation sur les différents supports et toutes les étiquettes encore présentes. Ca fait du stock.
Il faut être musclé du molet gauche pour l'embrayage . Ralenti instable qui oscille de 1500/2200tr/min, c'est pas ce qui se fait de plus discret, j'ai du modifié le régulateur de ralenti pour ne pas que ca cale. Ca reste une 1.3 manque de couple à bas régime, "effet 16s passé 5000tr/min jusqu'à 8200 pour être raisonnable", je trouve que passé 7500tr/min plus d'intérêt de pousser. A vitesse constante en dessous de 4000tr/min parfois ca s'engorge un peu ( semblable effet carbu ). Pour ma part je suis souvent à régime stabilisé +/- 4000tr/min. Quand il faut faire un dépassement pas besoin de rétrograder. Niveau bruit entre les bruit d'air, d'admission et d'échappement c'est pas ce qui se fait de plus confort mais bon c'est une rallye =) .
Lors du passage au banc, j'ai un vidéo de la voiture je ne sais pas si je peux la publier ... En revanche le collègue qui devait prendre en photo la feuille de banc s'est loupé il a fait un semblant de vidéo rien de lisible et on ne pouvait pas imprimer. Je la repasserais plus tard pour prendre en photo l'écran. Vendredi j'ai reçu un sms d'une connaissance qui me propose un pare-choc avant de xsi provenant d'un ancien stock peugeot. Affaire conclu. Un pc peint en bleu déjà monté car trou pour rivet de plaque d'immatriculation, mais surement redémonter très rapidement, aucune trace d'oxydation sur les différents supports et toutes les étiquettes encore présentes. Ca fait du stock.
Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état
Les photos du pc av. Tour de babel presque prêt pour ta rallye =)
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1364
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
-
- Accroc
- Messages : 383
- Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
- Contact :
Re: [rallye51] sortie du garage pour remise en état
Tout neuf le pare-choc! Avec la Youngtimer Taxe tu peux le revendre facile 3000 euros sur Leboncoin!
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757