[rom87] 1.6 8s rallye N2 | peinture en cours
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
L'arceau est un multi points soudé de chez matter a mon sens le meilleur arceau pour une 106 .
L'année dernière j'ai monté un sparco disons qui se font pas chier les mecs y t'envoient 40 tubes en vrac et aprés c'est a toi de "fabriquer" l'arceau.
Le matter ta 2 gros morceaux a assemblés 6 manchons a soudés et 8 tubes a ressouder et en une journée c'est torché.
Aprés c'est sur le matter coute a peu prés 1500€
Je suis assez fan de mon tourne broche sa fait gros "préparateur"
Le déblaxonage j'ai trouvé un truc qui va bien, certe sa va pas partout, c'est une espèce de brosse que tu met sur une meuleuse c'est impeccable
A pis j'oubliais une grosse patience et de l'huile de coude
Je suis pas trop fan du décapeur je trouve sa trop long
Y en aurait-il ici qui vont profitais de mon expèrience en soudure ?
A pis pendant ce temps la j'ai une pignonnerie rapprochée qui devrait arrivée la semaine prochaine
L'année dernière j'ai monté un sparco disons qui se font pas chier les mecs y t'envoient 40 tubes en vrac et aprés c'est a toi de "fabriquer" l'arceau.
Le matter ta 2 gros morceaux a assemblés 6 manchons a soudés et 8 tubes a ressouder et en une journée c'est torché.
Aprés c'est sur le matter coute a peu prés 1500€
Je suis assez fan de mon tourne broche sa fait gros "préparateur"
Le déblaxonage j'ai trouvé un truc qui va bien, certe sa va pas partout, c'est une espèce de brosse que tu met sur une meuleuse c'est impeccable
A pis j'oubliais une grosse patience et de l'huile de coude
Je suis pas trop fan du décapeur je trouve sa trop long
Y en aurait-il ici qui vont profitais de mon expèrience en soudure ?
A pis pendant ce temps la j'ai une pignonnerie rapprochée qui devrait arrivée la semaine prochaine
à propos de tes soudures
Je reviens un peut en arrière au sujet des soudures.
étant chaudronnier de formation ,par experience je s'ais juste qu'une piece soudée sans etre bridé se déforme .
Maintenant je n'est jamais soudée une caisse de voiture c'est pour ça que je posé la question [/list]
étant chaudronnier de formation ,par experience je s'ais juste qu'une piece soudée sans etre bridé se déforme .
Maintenant je n'est jamais soudée une caisse de voiture c'est pour ça que je posé la question [/list]
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- Pilote GA
- Messages : 1488
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- Localisation : (68) - SainT-Louis
Je sais que l'arceau est très bien mais bon le prix me fait peur quoi c'est quand même le double...
La en ce moment j'ai -20% sur toute la boutique Oreca en plus des -15% de sparco ca me fait l'arceau multipoint à souder à 600€ au lieu de 880€ donc j'hésite...
Et la fixation pour le HANS il faut rajouter une barre non?
Sinon expérience de soudure si tu prend pas trop chèr pourquoi pas...
La en ce moment j'ai -20% sur toute la boutique Oreca en plus des -15% de sparco ca me fait l'arceau multipoint à souder à 600€ au lieu de 880€ donc j'hésite...
Et la fixation pour le HANS il faut rajouter une barre non?
Sinon expérience de soudure si tu prend pas trop chèr pourquoi pas...
Aprés moi je les pas payé 1500€ l'arceau donc j'ai pas hésiter à l'acheter .
Je soude également au boulot des grosses pièces (godet de pelleteuse etc) c'est sur que quand je soude ce genre de chose vu l'épaisseur de la tolle, la chaleur et les watts du poste à souder c'est obliger que sa bouge mais sur une caisse sa chauffe quasiment pas.
désolé pour les photos j'ai oublier
Je soude également au boulot des grosses pièces (godet de pelleteuse etc) c'est sur que quand je soude ce genre de chose vu l'épaisseur de la tolle, la chaleur et les watts du poste à souder c'est obliger que sa bouge mais sur une caisse sa chauffe quasiment pas.
désolé pour les photos j'ai oublier
- ben_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 2578
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
- Localisation : Digoin 71
Un peu de neuf
Aujourd'hui le temps était à la pluie donc pas de soudure
Je me suis attaqué au coeur de la bête
J'ai nommé le TU 5j2 de la ralloche.
Rapide présentation pour ceux qui découvre le monde de la rallye
Cylindrée : 1587 cm3
Course x Alésage : 82mm x 78.5mm
Puissance en CV : 100
Rapport volumétrique : 10.2 / 1
Sens de rotation : Horaire
Type moteur réglementaire : NFW
Tous d'abord j'avais déposé moteur / boite de l'auto
Donc j'ai commencé par enlever le faisceau
Ensuite séparation moteur et boite de vitesses
Puis j'ai enlevé le collecteur d'échappement et d'admission
Ensuite dépose cache culbu etdéculassage
Vidange Dépose carter inférieur
Dépose pompe à huile
Dépose ensemble bielle pistons
Voila ou je me suis arrêté
Demain fin de démontage et gros lavage
Le but de ce démontage et bien entendu de faire une refection totale et une prépa au réglement Groupe N que je détaillerais quand il sera en cours de remontage.
La suite demain
Aujourd'hui le temps était à la pluie donc pas de soudure
Je me suis attaqué au coeur de la bête
J'ai nommé le TU 5j2 de la ralloche.
Rapide présentation pour ceux qui découvre le monde de la rallye
Cylindrée : 1587 cm3
Course x Alésage : 82mm x 78.5mm
Puissance en CV : 100
Rapport volumétrique : 10.2 / 1
Sens de rotation : Horaire
Type moteur réglementaire : NFW
Tous d'abord j'avais déposé moteur / boite de l'auto
Donc j'ai commencé par enlever le faisceau
Ensuite séparation moteur et boite de vitesses
Puis j'ai enlevé le collecteur d'échappement et d'admission
Ensuite dépose cache culbu etdéculassage
Vidange Dépose carter inférieur
Dépose pompe à huile
Dépose ensemble bielle pistons
Voila ou je me suis arrêté
Demain fin de démontage et gros lavage
Le but de ce démontage et bien entendu de faire une refection totale et une prépa au réglement Groupe N que je détaillerais quand il sera en cours de remontage.
La suite demain