Restauration/Reconstruction 106 rallye noir ONYX Ph1

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par Cortnzs1 »

merci les gars !
aha j'étais même pas en arrêt ! Mais quand je rentrais du boulot, pas de bricolage ni de sport donc fallait bien que je m'occupe et que j'ai l'impression d'avancer sur la voiture :-P

et puis ce moteur ça faisait un moment que ça me trottais dans la tête :roll:
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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par Cortnzs1 »

salut !
un peu de news sur la caisse, hier j'ai passé l'apprêt Epoxy sur le chassis !

voici quelques photos :

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faudra encore que je trouve comment boucher ces p**** de trous sur les bas de caisses... je veux pas souder car j'ai peur d'enlever la protection intérieure du longeron et que ça commence à pourrir dedans :?

Voilà tout ! après j'ai un peur d'avoir utilisé un peu trop de durcisseur, j'ai fait mes mélanges avec une balance et non avec un gobelet gradué... J'espère que les densités des 2 éléments sont proches quand même :bbah: on verra bien si ça tient, je ferais des tests !

prochaine étape : antigravillons puis peinture ! Et le châssis sera enfin terminé :mr:
je pourrais attaquer un peu de remontage, trains roulants, réservoir/circuit d’essence, tuyauterie de freinage etc...
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 04 mars 2020, 13:43, modifié 2 fois.
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par Cortnzs1 »

salut !

Quelques pièces sont arrivées hier :p1 :
- 2 amortisseurs bilstein B8 pour l'avant
- 2 ressorts courts en -45 (j'ai déjà des -30 au cas où)
- 2 bilstein b6 pour l'arrière
- 1 sangle de remorquage pour l'avant (car je sens que je vais me faire chier avec le crochet de ph2 avec le pc de ph1)

petit aperçu :love:

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Plus qu'à assembler tout ça sur les jambes de forces :D
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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par Cortnzs1 »

Salut !
Y a du nouveau, j'ai un peu avancé :
J'ai assemblé les jambes de forces y en a un peu de toutes les couleurs :lol:

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puis la crémaillère révisée, nettoyée, repeinte avec toutes les rotules neuves

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Ensuite petite parenthèse je repasse sur l'autre chantier, je vais retirer l'hybride de la contact pour remettre le 1400 avec une boite digne de ce nom.
donc en prévision du changement de moteur je me suis occupé de la boite :

aller zou on vire tout :roll:
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puis coup de presse sur le différentiel pour virer la couronne de 64 dents :D
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le diff fait moins le malin avec 15 tonnes sur la tronche :ahbon:
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puis chauffe de la couronne de 63 dents à l'induction (130°C) pour la mettre
sur le différentiel (à cette température ça passe tout seul sans forcer)

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bon j'ai pas de photos de la boite après, mais changement des synchros usées, goupilles circlips etc.. bref révision de la boite
Donc ça me fais une boite en 16x63 ça devrais aller un peu mieux que le 17x64 :D

Aller on repasse sur l'autre !
J'ai enfin une barre de 24mm pour l'arrière :

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et je me suis fait plaisir, j'ai trouvé des pts d'occaz que j'ai fais ensuite thermolaquer

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puis chaussées de leurs Toyo T1R

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Il me reste plus qu'à peindre les cabochons :D

Ensuite j'ai un peu avancé sur le châssis (pas facile avec ce temps de m****)

J'ai refais tous les joints entre les tôles de la carrosserie puis passé la première couche d'antigravillons :

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sous la fine couche d'antigravillons on aperçoit les morceaux de fibre de verre qui m'ont servit à boucher les trous de bas de caisses de s16

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donc prochaine étape : deuxième couche d'antigravillons et ensuite peinture du châssis en noir avec une peinture type Polyuréthane !

Voilà voilà ! c'est tout pour ce soir ;)
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 04 mars 2020, 14:12, modifié 3 fois.
jncoupejamais
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par jncoupejamais »

SUPERBE BOULOT!!! :hello:
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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par Cortnzs1 »

Merci ça fait plaisir :)
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par Cortnzs1 »

Salut !
Y a du nouveau, j'ai avancé un peu sur la caisse !
après une deuxième couche d'antigravillons (j'ai pas de photos de cette étape), j'ai passé 3 couches de peinture :

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et ensuite en séchant je me suis aperçu que les 2 dernières couches n'ont pas accrochées à la première :evil:

j'avais pas assez attendu pour les passer, donc à recommencer :(

donc il me reste plus qu'à enlever ce qui s'enlève, poncer et repeindre :boulet:

ensuite :

Ponçage de tout l'intérieur (j'ai pas la photo de cette étape)

puis mise en apprêt (epoxy 2k) de l'intérieur et compartiment moteur, j'ai utilisé pratiquement 1kg (1.5kg avec le durcisseur) :

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Puis peinture avec un peinture bicomposant type Pu, là pareil 1.5kg voir même plus avec le diluant :

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Petite vue de la fin de journée

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voilà ! j'espère régler ce soucis de peinture sur le châssis pour pouvoir attaquer le remontage rapidement ;)
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 04 mars 2020, 14:17, modifié 2 fois.
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par tour2babel »

Quel sacré boulot! :haaa:
Bonne continuation

Ou te procures-tu apprêt et peinture bi-composant?
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Cortnzs1
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par Cortnzs1 »

Merci ! oui si je veux la garder un petit moment faut essayer d'y faire bien ;)

La peinture je la prend sur ce site là : http://www.peinturevoiture.fr/
C'est assez rapide à arriver en général, ça dépend de la quantité de peinture qu'ils préparent, mais en gros en une semaine c'est arrivé :)
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tour2babel
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par tour2babel »

Ok merci l'ami ;-)

Bon courage encore pour cette belle reconstruction. J'aimerais avoir assez de temps pour tout refaire aussi propre sur la mienne ;-)
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par no.one »

Du temps ET de la place, le REVE !!!!!!! :fufu:
En tout cas c'est bien partie cette histoire! Une ben belle auto devrait en sortir!!
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par Cortnzs1 »

Bonsoir !
tour2babel a écrit :Ok merci l'ami ;-)

Bon courage encore pour cette belle reconstruction. J'aimerais avoir assez de temps pour tout refaire aussi propre sur la mienne ;-)
C'est sur que ça prend pas mal de temps, ça pourrait aller plus vite mais je fais pas mal de choses à coté, je travaille dessus environ 2h tous les soirs...
Ça parait beaucoup mais quand on regarde le temps de tout sortir (compresseur, outils, pièces etc...) il reste pas grand chose pour avancer :mouais:

no.one a écrit :Du temps ET de la place, le REVE !!!!!!! :fufu:
En tout cas c'est bien partie cette histoire! Une ben belle auto devrait en sortir!!
On verra, j'essaye de m'appliquer du mieux que je peux pour qu'elle soit nickel ;)



Alors cette fois ci pas de gros changement sur la noire, j'ai surtout bossé sur la 106 Contact.

Je me suis attelé à démonter l'hybride :

Prêt à être enlevé

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puis vu que j'avais pas de chèvre j'ai fais avec les moyens du bord : une sangle + une échelle + mon papa :D

à 2 on y est arrivé, un de chaque coté de l'échelle, non sans peine mais on y est arrivé :bounce:

J'ai ensuite désacouplé la boite pour pouvoir déplacer le moteur plus facilement (c'est tout de suite moins lourd :roll: )

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ensuite j'ai mis un embrayage neuf sur le 1400 :

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Mais dans le kit il n'y avait pas l'outil pour centrer le disque donc je vous montre une petite astuce qui va pas mal : utiliser un arbre primaire de boite :

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ça va pas mal au final ! :D

plus qu'à mettre la boite en 16x63 que j'avais refaite sur le moteur et tout balancer dans la 106...

même technique que la veille mais dans le sens inverse (plus difficile car il faut viser les silentblocs moteur..

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ouf le plus dur est fait !
sauf qu'au final impossible de la démarrer... j'ai tout vérifié, rien à faire, pas d'essence ni d'allumage.

Je cherche, je cherche je demande de l'aide, apparemment c'est le capteur PMH...

Je le change, rien... je change la bobine, rien...

je démonte le faisceau moteur, teste la continuité de toutes les connectiques, résultat tout ok... j'y comprend rien :?

je remonte tout le faisceau après l'avoir tout nettoyé et re-scotché, rien :o

Ensuite je teste toutes les sondes, elles sont toutes bonnes...
C'est la fin de la journée, je m'apprête à re-démonter le faisceau pour voir si je n'était pas passé à coté d'un truc, et là je vois une prise qui traine...
Oh miracle ! la prise du capteur PMH ! ce dernier que j'avais branché sur la prise du compteur de vitesse pour le calculo...

J'échange les deux fiches, je met un coup de démarreur, ça pète au 1er coup de clé 8)

Tout ça pour dire que je me suis vraiment traité d'imbécile (pour être polis) d'avoir passé 2 jours à chercher une panne que j'avais provoqué :haha: :boxe:

au final je me retrouve avec le petit 1400 assez nerveux sur une boite plutôt courte, avec une tringlerie rotulée ( plus aucun jeu dans le levier :winner: ) ca donne un truc vraiment cool à conduire !
c'est amplement suffisant pour ce que je vais faire avec cette caisse ;)

Voilà fini les péripéties :P

Sinon voici ce qui est arrivé pour la restau de l'autre :

des extension de 106 rallye ph1 Noir Onyx (pièces d'origine !!! ) :

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Et les disques Brembo Max en 266x22 :D

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Sinon j'ai pas mal avancé ces derniers jours, j'ai commencé le réassemblage sur la caisse, je vous détaillerais ça plus tard le temps que je trie mes photos ;)

Bonne soirée
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 04 mars 2020, 14:21, modifié 2 fois.
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par Cortnzs1 »

bonsoir !!

Voici quelques nouvelles :

Premièrement voici les pièces reçues :

Les 2 barres antirapprochement :D

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La pompe à essence gros débit :P
222 litres/heure
Pression maxi 6 bars

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Ensuite je l'ai assemblé dans le corps de la pompe :

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Coté caisse :

J'ai fini d'enlever la peinture qui n'avait pas accroché, et j'ai passé une couche de peinture PU en accroche directe (pour être sûr que ça tienne :roll: )

Début de remontage :

Crémaillère avec DA, pédalier, durites d'essence, mastervac, maître cylindre, tringlerie de boite, un bout du train AV etc...

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puis train arrière posé 8)

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un peu de tuyauterie

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Bon ensuite j'ai un ptit soucis, le support du faisceau est différent entre ph1/ph2...

Il faut que je trouve ce support sur un faisceau de Ph2, j'irais voir en casse mais si quelqu'un a le faisceau (de ph2) de jonction entre habitacle et moteur ? pour que je puisse récuperer le caoutchouc et le support...

voici de quoi illustrer :

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il me faut aussi tous le caoutchoucs (passes cloison) du faisceau habitacle car les trous dans la caisse sont tous plus gros que sur la caisse de ph1, (jonction faisceau portière, prise pompe et jauge essence) donc ça se monte pas :(

l'idéal serait presque de partir sur un faisceau habitacle complet de 106 ph2 pour que je puisse récupérer tout ce que je veux dessus..

Ensuite faut que je trouve une boite à fusible moteur, donc je pense (si les prises sont compatibles) prendre une boite à fusibles de ph2 pour y brancher mon faisceau de ph1 (comme ça je conserve les fixations d'origine sur la caisse)

Voici la fixation de la boite a fusibles

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Voilà c'est tout !
bonne soirée/nuit
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 04 mars 2020, 14:32, modifié 2 fois.
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Yann
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par Yann »

:haaa:
Quel boulot, bravo !
Bonne suite ;)
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Re: Restauration/Reconstruction 106 1300 rallye noir ONYX

Message par Cortnzs1 »

bonsoir !

C'est un peu de travail en effet :) merci ! :D

Voici les travaux de ces derniers jours :

J'ai récupéré une fixation de faisceau de phase 2 et adapté au faisceau de ph1, ça se fait assez bien au final, rien de compliqué :

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ensuite voici les durites de freinage, que j'avais fais en même temps que le train arrière

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sinon j'ai assemblé le train avant :

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puis là j'ai un souci... :?

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comment je mets la barre anti-rapprochement maintenant :blaz:
J'ai soudé des renforts de "bols", ces renforts que j'avais découpé sur une autre caisse...
Des idées ?


sinon la suite, les freins (266x22) :

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J'ai maintenant pour habitude de mettre la graisse cuivrée sur les filetages (sauf ceux montés au frein filet) la graisse peut s'en aller avec le temps mais laisse le cuivre sur la surface ce qui protège de la corrosion et des grippage (ça peut tenir jusqu'à 1200°C donc top pour la sonde lambda).
J'en ai également bien tartiné sur les cannelures des barres du train arrière :P

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C'est un pur plaisir d'assembler ces pièces toutes propres et toutes belles :love:

voilà le chantier à la fin de la journée ! Ça ressemble de plus en plus à une voiture, ça me plais ça 8) :bounce:

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petit test des extensions sur les ailes, et surprise les perçages correspondent entre les ailes de XSi et les extensions de rallye :P
faudra juste en repercer pour le bas de l'extension et reboucher celui qui est en trop au bord de l'aile :

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voilà ! j'essaye de faire pas mal de photos lord du remontage, j’espère que ça vous intéresse ;)

si vous avez des idées pour cette histoire de barre antirap ça m'intéresse ! comment vous faites en rallye pour mettre à la fois le renfort et la barre ?

bonne soirée :)
Modifié en dernier par Cortnzs1 le 04 mars 2020, 14:39, modifié 3 fois.
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