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Re: Enorme problème
Posté : 20 août 2014, 09:04
par Pleintaquet
De toute façon tu as gardé vilo et bielles d'origine qui fonctionnaient avec tes pistons d'origgine sur le 1300, et tout allait bien je suppose
Re: Enorme problème
Posté : 20 août 2014, 12:40
par infernosssE
Oui je veux bien que l'hauteur d'axe change, mais les bielles de 1400 sont plus courte que les 1300 si j'ai bien lu les côtés sur servicebox...
Oui ce sont les bielles d'origine que j'ai bagué et mis au poids...
Qui était monté dans le bloc d'origine qui fonctionnait bien avant, de casser quoi.. ^^
Re: Enorme problème
Posté : 20 août 2014, 13:45
par AgAdOu
Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis qu'elle marche fort passés 4500 trs/min.
Avec un AAC pointu c'est le comportement normal je dirai, sous 4500/ 5000 tu n'as pas grand chose.
Peut être que tes bougies ne sont pas adaptées (plus froides à mettre ?) ou que la gestion ne colle pas...
Re: Enorme problème
Posté : 20 août 2014, 19:10
par infernosssE
J'avais pas pris un AAC trop pointu Pcq logiquement c'était pas des pistons ainsi que je devais mettre...
La gestion c'est une gestion Coupe. Les bougies ce sont des froides... Equyeme (déso pour l'orthographe, je sais plus comment sa s'écrit), eqc52 un truc dans le genre...
La gestion est censé aller avec cette config
Re: Enorme problème
Posté : 20 août 2014, 21:01
par AgAdOu
Quel est ton aac ? Ouverture et levées ?
Re: Enorme problème
Posté : 21 août 2014, 07:42
par infernosssE
La levée je ne sais plus, mais les degrés c'est 279 de mémoire ...
Re: Enorme problème
Posté : 21 août 2014, 09:21
par AgAdOu
Donc sûrement un AAC routier, qui va très bien avec les pistons d'origine.
Tu t'es grandement compliqué la tâche !
Et une gestion coupe n'est pas non plus très adaptée à cet AAC à mon avis.
Re: Enorme problème
Posté : 21 août 2014, 15:00
par infernosssE
Donc pour toi, je devrais faire quoi pour qu'elle aie? Mettre un plus gros ?
Re: Enorme problème
Posté : 21 août 2014, 16:21
par AgAdOu
C'est un peu tard pour se poser la question malheureusement. Monter un moteur préparé c'est autre chose que de remonter un moteur d'origine. D'autres paramètres entrent en jeu.
Calcul du rapport volumétrique quasi indispensable dans un 1er temps (donc déculassage, etc.).
Une vraie gestion, car la gestion coupe n'est pas ce qu'on appelle une gestion sur mesure à partir du moment on l'AAC n'est pas celui d'origine (ou un trié origine).
Re: Enorme problème
Posté : 26 août 2014, 11:02
par infernosssE
Oui je m'en doute bien. Mais de toute façon je suis au stade ou si il faut changer l'arbre à came ou quoi que ce soit je le ferai... C'est un ami qui a tout calculé pour moi.
Faudrait mettre quoi comme gestion? En faire une a partir de rien? genre boîtier sybele?
Re: Enorme problème
Posté : 26 août 2014, 11:06
par AgAdOu
Oui gestion programmable mais la base c'est de partir de l'arbre à cames, puis calculer le RV, puis caler, puis faire la gestion.
Re: Enorme problème
Posté : 26 août 2014, 14:27
par infernosssE
Ok ok. Je suis pas fan des calculs de savant ^^
Je vais tjrs essayer de gagner de la compression en remettant une culasse non chambrée. Logiquement si la compression est plus haute que ce que j'ai (8bars pour le moment), le RV devrait augmenter ?
Re: Enorme problème
Posté : 26 août 2014, 15:23
par AgAdOu
oui théoriquement mais pas sûr que tes pistons passent sur une culasse d'origine.
Re: Enorme problème
Posté : 26 août 2014, 19:20
par infernosssE
Étant donné qu'ils ne sont pas à fleur de chemise quand ils sont au point mort haut, je doute quand même fort de ma première manœuvre de la culasse précédente. J'essayerai de mettre une culasse d'origine, avec une pâte pour voir si sa touche ou pas quand je suis au point mort haut.
De toute façon le problème de mes 8bars de compression de ne peut venir quasi que de la, non?
Re: Enorme problème
Posté : 26 août 2014, 20:00
par AgAdOu
ou soupapes non étanches ou segmentation, etc.