boite de vitesse ( pont court )
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: boite de vitesse ( pont court )
Exact g un 14 x60 sur un 1600, g te fai passer ca a midi
Re: boite de vitesse ( pont court )
genial merci ! je vais enfin pouvoir comparer
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
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Re: boite de vitesse ( pont court )
choupboup a écrit :tu a un 14-60 sur une 1600 ?
ca te derangerais de noter trois vitesse et leurs regime correspondant ?
a 90 en 5
90 en 4
et 130 en 5 ?
Alors: un 1600 en 14x60 90 en 5èm: 3127 trs
90 en 4èm: 3860 trs
90 en 3èm: 4972 trs
130 en 5èm: 4515 trs
avec du 185/55/14
Re: boite de vitesse ( pont court )
un grand merci
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
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Re: boite de vitesse ( pont court )
tu à pas monté le 13x59 ?krugger8s a écrit :
Alors: un 1600 en 14x60 90 en 5èm: 3127 trs
90 en 4èm: 3860 trs
90 en 3èm: 4972 trs
130 en 5èm: 4515 trs
avec du 185/55/14
Re: boite de vitesse ( pont court )
Non j en avai un ds le garage une fois ouvert je me suis rendu compte qu il etait mort, et j en avais acheter un que l on m a jamais livre mais j ai pu me faire rembourser. Donc je garde mon 14 x 60. Dimanche je remonte mon volant moteur d origine et en mars elle part a la repro chez sport system a albi
Re: boite de vitesse ( pont court )
pour récupéré un peu de couple encore ?
Re: boite de vitesse ( pont court )
oui et non et je crois que l on pourri le post la !!! c comme en cuisine de bons ingredients c'est bien mais faut qu ils soient bien cuisiné d ou la repro
Re: boite de vitesse ( pont court )
slt , j'ai ete faire un relevé
pour la diff tu es a ;
un 1600 en 14x60 90 en 5èm: 3127 trs
90 en 4èm: 3860 trs
90 en 3èm: 4972 trs
130 en 5èm: 4515 trs
avec du 185/55/14
et moi
90 en 4eme 3500trs
90 en 5eme 2900trs
130 en 5eme 4100trs
puis aussi 190 en 5eme 6000trs
pas une enorme diff donc ... et en 195 50 15
pour la diff tu es a ;
un 1600 en 14x60 90 en 5èm: 3127 trs
90 en 4èm: 3860 trs
90 en 3èm: 4972 trs
130 en 5èm: 4515 trs
avec du 185/55/14
et moi
90 en 4eme 3500trs
90 en 5eme 2900trs
130 en 5eme 4100trs
puis aussi 190 en 5eme 6000trs
pas une enorme diff donc ... et en 195 50 15
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
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Re: boite de vitesse ( pont court )
t as la boite d'origine ? attention entre le 195 50 15 et le 185 55 14 il y a une grosse différence au point que le 195 50 ne passe pas au ct et tes données sont faussées par rapport à ta vitesse réelle
Re: boite de vitesse ( pont court )
slt oui boite en 16-65 , et le 195 45 15 est de mise sur 106 ! le 195 50 15 aussi j'ai le papier du tuff qui le prouve dans l'auto en permanence avec moi , on sait jamais !
et pour le diam ca doit pas changer enormement meme si ca y fait ! et bon j'ai le pneus tout usé au temoins donc ca joue aussi
diamètre de la jante origine en 175 60 14
Ø en cm : 56.56 cm
diamètre de la jante en 195 50 15
Ø en cm : 57.6
tolérance basse autorisée 55.71
diamètre d'origine 56.56
tolérance haute autorisée 57.41
diamètre hors normes 57.6
et pour le diam ca doit pas changer enormement meme si ca y fait ! et bon j'ai le pneus tout usé au temoins donc ca joue aussi
diamètre de la jante origine en 175 60 14
Ø en cm : 56.56 cm
diamètre de la jante en 195 50 15
Ø en cm : 57.6
tolérance basse autorisée 55.71
diamètre d'origine 56.56
tolérance haute autorisée 57.41
diamètre hors normes 57.6
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Re: boite de vitesse ( pont court )
si la tolérence haute est à 57,4 et toi à 57,6 t'es pas dans les clous ! non ?
les chiffres exactes sont:
90 en 5èm: 2966trs
90 en 4èm: 3663 trs
90 en 3èm: 4716 trs
130 en 5èm: 4283 trs
vmax: 227, 52 km/ h
c'est le dévellopement totale qui compte dans notre calcul ici ton 195 50 à 1 m 80 de développé et le 185 55 14: 1 m 75. 5 cm quand la roue tourne plusieurs centaine de fois à la minute tu imagine la différence.
les chiffres exactes sont:
90 en 5èm: 2966trs
90 en 4èm: 3663 trs
90 en 3èm: 4716 trs
130 en 5èm: 4283 trs
vmax: 227, 52 km/ h
c'est le dévellopement totale qui compte dans notre calcul ici ton 195 50 à 1 m 80 de développé et le 185 55 14: 1 m 75. 5 cm quand la roue tourne plusieurs centaine de fois à la minute tu imagine la différence.
Re: boite de vitesse ( pont court )
ouais par contre la vitesse compteur reste la meme ?!
, dis tu les trouve comment tes chiffres hyper precis ?
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Re: boite de vitesse ( pont court )
oui t on compteur est faussé il indique une vitesse inférieur à la réalité, mais au final comme nos compteur en donne tjs un peu plus, tu dois quand même pas trop hetre loin de la réalité.
Mes chiffres exactes ce sont les math qui me les donnent, il te faut connaitre le rapport final en fonction de la vitesse enclenchée (donc il te faut connaitre la pignonnerie et le pont) il te faut le développement total de ta roue (diam x Pi). ensuite tu calcules en minute et tu convertis en heure voilà tout.
Mes chiffres exactes ce sont les math qui me les donnent, il te faut connaitre le rapport final en fonction de la vitesse enclenchée (donc il te faut connaitre la pignonnerie et le pont) il te faut le développement total de ta roue (diam x Pi). ensuite tu calcules en minute et tu convertis en heure voilà tout.
Re: boite de vitesse ( pont court )
je vois tu aime les maths c'est cool ,
bon ben moi il me reste plus qu'a trouver un 13-59 car un 14-60 je vais meme pas sentir de diff
bon ben moi il me reste plus qu'a trouver un 13-59 car un 14-60 je vais meme pas sentir de diff
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