Bon et vu que le confinement nous interdit de sortir, faut bien s'occuper.
Faute de pouvoir passer le contrôle technique, la 106 a donc eu droit a quelques attentions.
En premier lieu, je me suis penché sur cette aile arrière gauche qui n'est pas en forme depuis que j'ai récupéré l'auto en Mars 2018. Cette aile me chagrinait depuis l’acquisition de l'auto, la période de confinement est donc le moment parfait pour oser s'en occuper. Je précise que je n'ai jamais touché de la carrosserie, mastic etc mais il faut bien a début a tout et puis vu l’état de l'aile, ça ne risque que d’être mieux une fois terminé.
Déjà réparée au mastic, l'ancien proprio négligeant l'avait a nouveau abîmée.
Pour rappel, c’était comme ça en mars 2018 :
Admire au passage, la beauté de l'auto. Une véritable épave.
Ne supportant plus cette aile, je me suis penché dessus.
Première étape, le redressage. Long et fastidieux sans tire-clous, j'ai tout fait a la cale de bois et un petit marteau depuis l’intérieur d'aile. L'aile est globalement bien revenue malgré l’épaisseur de mastic dessus.
Puis j'ai ensuite poncé avec une cale parce que bien entendu, le mastic s'est mit a craqueler.
J'en suis rendu la pour l'instant et je vais avoir besoin de conseils. Quel mastic utiliser ? Faut-il poncer jusqu’à temps d'avoir la tôle a nue ?
En démontant l’intérieur, j'ai constaté la même chose sur une 106 du forum, je ne sais plus laquelle, a savoir, une cale en bois dans l'aile.
Merci les "carrossiers".
J'en ai profiter pour nettoyer toute cette partie rarement a l'air libre, aucune rouille, juste un peu de crasse. Savon de Marseille et brosse a dents suivi d'un coup d'aspirateur. Il restait encore des débris de verre de l'ancienne custode gauche.
J’étais surpris de voir ces pré-cablages pour enceintes.
Enfin, j'ai continué mon ménage, qui dure depuis 2 ans
, les passages de roues derrière les feux. Savon de Marseille et brosse a dents, usagée bien sur
Le coté droit etait davantage sale car je n'ai pas retrouvé le passage de roue en plastique.
L'occasion pour moi de voir que cette So6 n'a pas la moindre trace de rouille malgré son apparence pas terrible. Je n'ai pas pris de photo du passage de roues coté extérieur mais tout est très sain, aucune trace de corrosion a croire que le soleil du sud de la France l'a bien conservée.
Qui qu'il en soit, ce soir j'en suis la.
Demain, je vais commencer a remonter l’intérieur et pourquoi pas mettre du polytrol sur les garnitures comme l'a fait @Truc en attendant d'obtenir des conseils sur le mastic a acheter et surtout sur le poncage a nu ou pas de l'aile.
Bonne soirée
Tom