[tibOUF & gaeloulecoyot] 1.3l rallye N1 | Freins... (FR)
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[tibOUF & gaeloulecoyot] 1.3l rallye N1 | Freins... (FR)
Bonjour a tous!
Je suis lecteur de ce forum depuis quelques mois maintenant, mais ça n'est que maintenant que je vous présente un projet que je partage avec mon amis de toujours ti35.
Le but est de partir de son ancienne voiture, une 106 XN 1,1L, avec 201 000 km pour faire une voiture de course, histoire de débuter le rallye.
Alors voici la voiture du départ
Nous avons donc commencé par dépouiller tout l'intérieur
Puis on a attaqué, le mastique d'étanchéité
Entre temps, nous avons célébré le venue de notre 106 Rallye ( et oui ! ) la donneuse de pieces. Il s'agit d'une phase 1 de 95, qui a 168 000 bornes au compteur, et dont la caisse a quelque peu souffert ( d'ou la préparation de l'autre 106 )
On le voit bien sur cette photo, dans le choc le longeron a plier, mais une chance, carter d'huile moteur et triangle n'ont meme pas touché
Voici l'étendue du chantier
Nous sommes actuellement en train de nous renseigner pour l'achat d'un arceau 6 pts soudé
Voili voilou concernant ce petit projet
Je suis lecteur de ce forum depuis quelques mois maintenant, mais ça n'est que maintenant que je vous présente un projet que je partage avec mon amis de toujours ti35.
Le but est de partir de son ancienne voiture, une 106 XN 1,1L, avec 201 000 km pour faire une voiture de course, histoire de débuter le rallye.
Alors voici la voiture du départ
Nous avons donc commencé par dépouiller tout l'intérieur
Puis on a attaqué, le mastique d'étanchéité
Entre temps, nous avons célébré le venue de notre 106 Rallye ( et oui ! ) la donneuse de pieces. Il s'agit d'une phase 1 de 95, qui a 168 000 bornes au compteur, et dont la caisse a quelque peu souffert ( d'ou la préparation de l'autre 106 )
On le voit bien sur cette photo, dans le choc le longeron a plier, mais une chance, carter d'huile moteur et triangle n'ont meme pas touché
Voici l'étendue du chantier
Nous sommes actuellement en train de nous renseigner pour l'achat d'un arceau 6 pts soudé
Voili voilou concernant ce petit projet
Modifié en dernier par gaeloulecoyot le 20 janv. 2008, 21:41, modifié 4 fois.
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Bonsoir, me voila la deuxième personne qui s'occupe du projet
Pour ma part cela fait 3 ou 4 mois que je suis sur le forum et que je le suis tous les jours, j'ai attendu d'avoir une 106 rallye pour me présenter, j'espère que notre projet vous plaira, nous allons mettre des photos du travail effectué semaine après semaine !!
voila a bientot
Pour ma part cela fait 3 ou 4 mois que je suis sur le forum et que je le suis tous les jours, j'ai attendu d'avoir une 106 rallye pour me présenter, j'espère que notre projet vous plaira, nous allons mettre des photos du travail effectué semaine après semaine !!
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Raison de plus pour refaire la Rallye en prenant les longerons et pièces sur l'autre qui a plus de bornesti35 a écrit : car le 1.1L a plus de 200 000km et puis l'embrayage est mort. En plus je pense que le 1300 est bien mieux
Mais sinon, vous comptez rouler sur route ouverte, parce que ce ne serait pas bon au niveau de la loi, sauf si vous refaites la rallye à partir de l'autre...
Dans tous les cas, bonne chance, et surtout, faites de sphotos de toutes les étapes si c'est possible
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je pense cependant que refaire la rallye vous donnera moins de travail que tout remonter sur l'autre (les trains roulant de la rallye ne serait pas démonté, moteur aussi ,etc...) Mais bon ce sera l'occasion de mettre la voiture en pièce et donc de tout vérifier !!ti35 a écrit :Non on ne compte pas roulez sur le route c'est une voiture exclusivement pour le circuit.
On fait tout sur l'autre voiture car on veut consolidé la caisse en la soudant, donc de tte manière il faut tout démonter, ca change pas grand chose en plus on a pas de carte grise de la 106 rallye