Nous sommes le 19 Mai 2024.
Voila d'où je suis parti. Pas jojo n'est ce pas ?....
Comme il n'est pas bruyant , je part du principe que les roulement de barre stab ne sont pas encore HS.
Au programme :
décapage + peinture
rempalcement des flexibles de frein + cylindres de roues+ câbles de frein à main + mâchoires + Roulement de roues + amortisseurs.
au bout de 3 après midi de ponçage dans le jardin pendant la sieste des petits. voila a quoi ca ressemble.
au préalable , j'ai pris les cotes des bandes de peintures sur les barres de torsions.
Atelier presse !!!
avec des bouts de tube de la tige fileté des écrous et rondelles je me suis fait un petit extracteur de silentbloc.
ca viens plutôt bien les silentbloc sont tout plastique .
Apres extraction 2 portées sont vraiment très attaquées par l'oxydation...
j'ai viré la rouille , je me suis dit que je verrai pour une reprise par usinage si les nouveaux ne sont pas trop lâche au remontage .
Par ailleurs au démontage j'ai été obligé de couper les conduite hydraulique pour sortir les cylindre de roues... tout était pourri rouillé .... indesserrable. Donc prise de cote rapide pour refaire les conduites. Puis découpe des 2 conduite pour sortir tout ca
Suite atelier décapage des flaques de freins et peinture !!!
1 -> peinture 2K antirouille des barres de torsions -RAL 3031 (la couleur c'est pas exactement ca mais ca fait chouette.)
+ peinture haute température des cloches de frien.
2 -> Sur le reste Antirouille Metaflux 70-37
3 -> Peinture 2K du train Noir RAL 9011 ( sans oublier les repères sur les barres de torsion)
Peinture du panier de roue de secours , ainsi que des petit éléments de fixation des durites rigide de frein.
4 -> Remontage de tout les éléments neuf ( j'ai clairement galéré avec les silentbloc ils voulaient pas descendre tout au bout). j'ai eut beau enlever plein d'oxydation ( qui gonfle) et Ba j'ai du en enlever encore ..... ha Ya pas de soucis , les silentbloc tiennent !!!!
5 -> Refabrication des durites de frein rigide en cuivre
j'ai commandé les raccord ( M10x1 coté flexible , M12x1 coté cylindre de roue) et le cuivre.
Mon frère est équipé pour refaire les tulipes au bout des conduites . Ca m'a éviter d'investir dans un outil pour faire 4 tulipages.
voila le résultat au 20 Juillet 2024.
j'en ai profité pour commander de la visserie neuve prise ( au détail )tout en INOX A4-80 (équivalent de de la visserie acier en classe 8.8 ) sauf les écrous qui sont en Acier Bichromaté car c'est bien connu serrer de l'INOX sur de l'INOX .... ca grippe et après c'est indémontable.
Pour information ( comme je note tout mes temps et frais) pour en arriver à ce résultat :
Tout cumulé 24 heures de travail et 440€ de fournitures entre les peintures et les pièces. Tout en excluant l'achat des abrasifs des bandes cache et mon temps
-- Aparté -- Quand j'aurai terminé, je pourrai faire un petit récap détaillé quant au cout de ma restau' ainsi que le temps que m'on pris les différentes opérations
Suite au prochain épisode : Petit reportage du remontage des élément de tôles sur la caisse. on bouche enfin les trous !!!!
Ca fait plaisir