Oui, sur une XS, je trouve que ça se justifie
[Vince_13] 106 XS 1.6
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 657
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 657
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Allez, on profite du retour du beau temps pour se remettre sur le futur moteur de la 106 de Vince_13.
Le bloc est revenu de chez mon ami rectifieur qui a déglacé les cylindres et hier, on a peint le bloc histoire de repartir sur quelque chose de propre !
On va pouvoir commencer le remontage!
Le bloc est revenu de chez mon ami rectifieur qui a déglacé les cylindres et hier, on a peint le bloc histoire de repartir sur quelque chose de propre !
On va pouvoir commencer le remontage!
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 657
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Montage des pistons JP4 avec segments Malhe neufs et remontage des pissettes d'huile:
montage du vilo avec coussinets de ligne et de bielles en trimétal
On voit bien la différence entre les pistons creux d'origine et les JP4:
on a ensuite posé rapidement une culasse de TU24 pour protéger le tout de la poussière en attendant la suite /
montage du vilo avec coussinets de ligne et de bielles en trimétal
On voit bien la différence entre les pistons creux d'origine et les JP4:
on a ensuite posé rapidement une culasse de TU24 pour protéger le tout de la poussière en attendant la suite /
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Nickel, je vous trouve bien courageux à chaque fois pour vous lancer dans des truc pareils, si j'avais plus 20 min de patience j'aimerais trop
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4603
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Moon va voir les 2 posts de JL 13 sur le forum 205 RCF de ses 2 205 rallye, la civile et la groupe A de slalom, tu comprendras mieux
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 657
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
On profite des vacances pour avancer un peu: dépose des soupapes:
et début de travail sur les conduits:
et début de travail sur les conduits:
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4603
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Bon courage
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
que de taf!!!! bravo
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 657
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Pendant que Vince_13 s'occupe des conduits de culasse, je m'occupe aussi:
Petit coup de peinture sur cache-culbuteurs:
Et réalisation , par sécurité, d'empreintes pour les soupapes sur les pistons JP4:
Rampe de culbuteurs allégés et équilibrés (110gr avec vis et écrous) que j'avais en stock (provenance TU24):
On referme pour le moment avec une culasse de TU24 pour protéger de la poussière le temps de finir la culasse TU5:
Petit coup de peinture sur cache-culbuteurs:
Et réalisation , par sécurité, d'empreintes pour les soupapes sur les pistons JP4:
Rampe de culbuteurs allégés et équilibrés (110gr avec vis et écrous) que j'avais en stock (provenance TU24):
On referme pour le moment avec une culasse de TU24 pour protéger de la poussière le temps de finir la culasse TU5:
-
- Accroc
- Messages : 363
- Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
La rampe de culbuteurs n'est pas la même sur TU24 que sur les TU des 106?
Comment as-tu fais pour l'équilibrer et l'alléger? Je vois que tu as certainement retiré de la matière dessus mais le process m'intéresse, 1ere fois que je vois ça.
Tu n'as retiré de la matière que sur les culbuteurs en alu on dirait?
Comment as-tu fais pour l'équilibrer et l'alléger? Je vois que tu as certainement retiré de la matière dessus mais le process m'intéresse, 1ere fois que je vois ça.
Tu n'as retiré de la matière que sur les culbuteurs en alu on dirait?
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 657
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
si justement c'est la même mais comme j'en avais une que j'avais déjà préparée, je gagne du temps
Quand je parle d'équilibré , c'est qu'ils sont tous au même poids au 1/10 de gramme près.
Pour le procès, c'est simple, on gratte un peu partout le plus régulièrement possible (j'ai gagné entre 5 et 7 gr par culbuteurs pour arriver à 107 gr avec vis et écrou).
Quand je parle d'équilibré , c'est qu'ils sont tous au même poids au 1/10 de gramme près.
Pour le procès, c'est simple, on gratte un peu partout le plus régulièrement possible (j'ai gagné entre 5 et 7 gr par culbuteurs pour arriver à 107 gr avec vis et écrou).
-
- Accroc
- Messages : 363
- Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Ok merci, c'est comme je pensais tout simplement!
Je n'ai plus qu'à m'y mettre aussi sur la rampe de TU24 que j'avais reçu avec mon AAC d'AX Sport! Elle avait été passée au bain à ultrasons donc elle est toute propre ce sera plus simple.
Je comptais justement faire le même procédé pour équilibrer les bielles et les pistons quand ce sera déposé puisque de toute façon j'ai prévu de mettre le bloc entièrement à nu et de nettoyer/déglacer les chemises.
Je n'ai plus qu'à m'y mettre aussi sur la rampe de TU24 que j'avais reçu avec mon AAC d'AX Sport! Elle avait été passée au bain à ultrasons donc elle est toute propre ce sera plus simple.
Je comptais justement faire le même procédé pour équilibrer les bielles et les pistons quand ce sera déposé puisque de toute façon j'ai prévu de mettre le bloc entièrement à nu et de nettoyer/déglacer les chemises.
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 657
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Suite du travail sur les conduits d'échappement:
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1338
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Quel est le gain de RV théorique avec le remplacement des pistons ?