[linghem] 106 S16 rallye
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[linghem] 106 S16 rallye
Bonjour à tous,
moi c'est Jo, 44 ans, j'habite Bailleul dans le Nord et amateur de voitures et de rallyes carto. (Mazda RX8, BMW Z4 coupé, BMW 135i cabriolet)
Mais surtout heureux propriétaire d'une 106 Sport quand j'avais la vingtaine, une blanche "pour faire Rallye" et frappé de nostalgie au point d'atterrir ici avec vous
J'ai adopté une petite bombinette de 24 ans, fruit de l'adultère entre une S16 est une Rallye, elle a l'intérieur de Maman et l'extérieur de Papa.
Je cherchais une rallye à la base mais je suis tombé sur sa petite bouille, à proximité de chez moi, vendue par une connaissance, avec un historique propre, une restauration récente et une gentille prépa à fignoler aux petits oignons.
- sablage + peinture
- disques et étriers tout beaux tout neufs
- admission dynamique
- barre avant
- jantes 15" speedline
- ligne d'échappement... presque réglementaire (j'ai celle d'origine également)
A la base je ne suis pas mécano mais sur ces "anciennes" tout est accessible, facile, pas cher... c'est un plaisir de se faire plaisir !
au programme, à mon rythme :
- écrous antivol (fait !)
- roue de secours (elle est en 195/45/15) (trouvée)
- quickshift (à commander rapidement)
- levier de vitesse de Peugeot Partner + haut ?
- changement soufflet
- caches écrou central de jantes (à commander rapidement)
- kit d'admission, celui en place fait le job mais pas top esthétiquement
- volant moteur allégé ?
- polish micro-rayures + peinture barre anti-rapprochement
- poignée de porte conducteur un peu récalcitrante parfois
- volant... je l'aimerais + petit et + épais mais il y a l'airbag
... inspirez-moi !
moi c'est Jo, 44 ans, j'habite Bailleul dans le Nord et amateur de voitures et de rallyes carto. (Mazda RX8, BMW Z4 coupé, BMW 135i cabriolet)
Mais surtout heureux propriétaire d'une 106 Sport quand j'avais la vingtaine, une blanche "pour faire Rallye" et frappé de nostalgie au point d'atterrir ici avec vous
J'ai adopté une petite bombinette de 24 ans, fruit de l'adultère entre une S16 est une Rallye, elle a l'intérieur de Maman et l'extérieur de Papa.
Je cherchais une rallye à la base mais je suis tombé sur sa petite bouille, à proximité de chez moi, vendue par une connaissance, avec un historique propre, une restauration récente et une gentille prépa à fignoler aux petits oignons.
- sablage + peinture
- disques et étriers tout beaux tout neufs
- admission dynamique
- barre avant
- jantes 15" speedline
- ligne d'échappement... presque réglementaire (j'ai celle d'origine également)
A la base je ne suis pas mécano mais sur ces "anciennes" tout est accessible, facile, pas cher... c'est un plaisir de se faire plaisir !
au programme, à mon rythme :
- écrous antivol (fait !)
- roue de secours (elle est en 195/45/15) (trouvée)
- quickshift (à commander rapidement)
- levier de vitesse de Peugeot Partner + haut ?
- changement soufflet
- caches écrou central de jantes (à commander rapidement)
- kit d'admission, celui en place fait le job mais pas top esthétiquement
- volant moteur allégé ?
- polish micro-rayures + peinture barre anti-rapprochement
- poignée de porte conducteur un peu récalcitrante parfois
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- pascalou95
- Pilote WRC
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- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: [linghem] 106 S16 rallye
Elle est bien belle ta S 16, les bleues ont vraiment quelque chose quand même
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2025 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2025
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Re: [linghem] 106 S16 rallye
Sympa en bleu oui clairement
Re: [linghem] 106 S16 rallye
début des hostilités !
quick shift commandé
caches moyeux aussi, ils sont manquants, un peu d'esthétique ça ne fait pas de mal
+ diverses bricoles sur leboncoin, je vous montrerai tout ça.
kit admission dynamique commandé aussi, l'actuel est fonctionnel mais pas sexy.
si certains se sentent lui faire une beauté, je le mettrai en vente après installation de l'autre.
quick shift commandé
caches moyeux aussi, ils sont manquants, un peu d'esthétique ça ne fait pas de mal
+ diverses bricoles sur leboncoin, je vous montrerai tout ça.
kit admission dynamique commandé aussi, l'actuel est fonctionnel mais pas sexy.
si certains se sentent lui faire une beauté, je le mettrai en vente après installation de l'autre.
Re: [linghem] 106 S16 rallye
Installation et qlq retouches qd même pour le kit d'admission reçu.
Pas le temps de fignoler tout ça, j'ai pas mal de boulot à la maison (travaux) et le quick shift à poser également, pour ma sortie du 1er Mai elle ne sera pas parfaite mais au moins opérationnelle
. pas besoin de tout cela, j'ai déjà un filtre moi
. de quoi reboucher le trou
.
ça rentre au chausse-pied ! le kit est posé sans attaches sur le haut du radiateur, je n'aime pas trop ça, je vais créer une attache pour mieux fixer la boîte
. la boîte repose sur le "truc" à gauche et un perçage tombe pile dedans également, pas top.
je prévois une future attache à droite pour régler la hauteur de la boîte
. nouveau perçage + meuler un peu l'angle qui touchait le moteur
.
et comme un boîtier plastique qui serre un tuyau métal ça n'est pas très étanche à mon goût, j'ai ajouté un joint .
à la rigueur, ils pourraient la faire un poil + large, avec 1 perçage ça nous permettrait d'aller la fixer facilement à gauche également
Pas le temps de fignoler tout ça, j'ai pas mal de boulot à la maison (travaux) et le quick shift à poser également, pour ma sortie du 1er Mai elle ne sera pas parfaite mais au moins opérationnelle
. pas besoin de tout cela, j'ai déjà un filtre moi
. de quoi reboucher le trou
.
ça rentre au chausse-pied ! le kit est posé sans attaches sur le haut du radiateur, je n'aime pas trop ça, je vais créer une attache pour mieux fixer la boîte
. la boîte repose sur le "truc" à gauche et un perçage tombe pile dedans également, pas top.
je prévois une future attache à droite pour régler la hauteur de la boîte
. nouveau perçage + meuler un peu l'angle qui touchait le moteur
.
et comme un boîtier plastique qui serre un tuyau métal ça n'est pas très étanche à mon goût, j'ai ajouté un joint .
à la rigueur, ils pourraient la faire un poil + large, avec 1 perçage ça nous permettrait d'aller la fixer facilement à gauche également
Re: [linghem] 106 S16 rallye
Il faut garder à l'esprit que la boite à air doit pouvoir accompagner les mouvements du moteur lors des fortes accélérations puisqu'elle est emmanchée dans son papillon et donc ne pas la fixer à la traverse.
Ce qui se fait généralement pour ne pas qu'elle frotte sur le radiateur, c'est la maintenir en hauteur à l'accrochant à des ressorts fixés sur la traverse et un coup de meulage au niveau du coin de la culasse pour éviter que ça touche.
Belle 106 au passage
Ce qui se fait généralement pour ne pas qu'elle frotte sur le radiateur, c'est la maintenir en hauteur à l'accrochant à des ressorts fixés sur la traverse et un coup de meulage au niveau du coin de la culasse pour éviter que ça touche.
Belle 106 au passage
Re: [linghem] 106 S16 rallye
Merci, ça me conforte dans ce que j'ai fait : j'ai laissé la petite équerre que j'ai gainée de mousse à droite dans la boîte, ça lui fait un point bas pour éviter le radiateur mais ça la laisse libre des autres mouvements.
Je changerai pour un ressort dès que possible.
Je changerai pour un ressort dès que possible.
Re: [linghem] 106 S16 rallye
short shifter ! Made in notre partenaire GT2i :
La différence est très appréciable ! débattements plus courts et précis.
J'ai testé sur une 1ère sortie Cartographique toute la journée de mercredi, du bonheur !
.
ça flotte un peu chef ! .
j'ai ajouté des petits joints pour le centrage et du frein filet avant de serrer seul bémol : y'a plus de point de fixation pour la vis qui maintenait la garniture en plastique à la base du levier... à fixer autrement (pour l'instant double-face, pour l'instant)
La différence est très appréciable ! débattements plus courts et précis.
J'ai testé sur une 1ère sortie Cartographique toute la journée de mercredi, du bonheur !
.
ça flotte un peu chef ! .
j'ai ajouté des petits joints pour le centrage et du frein filet avant de serrer seul bémol : y'a plus de point de fixation pour la vis qui maintenait la garniture en plastique à la base du levier... à fixer autrement (pour l'instant double-face, pour l'instant)
Modifié en dernier par Linghem le 03 mai 2024, 18:29, modifié 1 fois.
Re: [linghem] 106 S16 rallye
et un peu de cosmétique, il me reste un fond de bombe noire haute température
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- pascalou95
- Pilote WRC
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Re: [linghem] 106 S16 rallye
Ca fait bien propre
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