Equipement pilote pour journée circuit
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: Equipement pilote pour journée circuit
Pourquoi le demi arceau est plus dangereux que utile?
Pour les circuits y a ledenon, Alès, champier pas trop loin autour
Mes potes étaient a ledenon ce weekend c'est ça qui me met en mouvement.
L histoire de l'arceau complet ça veut dire coupage du tableau de bord ça le paraît chiant et pas de retour arrière, mais en même temps comme tu dis est ce qu'il y aura retour arrière ....
L
Pour les circuits y a ledenon, Alès, champier pas trop loin autour
Mes potes étaient a ledenon ce weekend c'est ça qui me met en mouvement.
L histoire de l'arceau complet ça veut dire coupage du tableau de bord ça le paraît chiant et pas de retour arrière, mais en même temps comme tu dis est ce qu'il y aura retour arrière ....
L
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4674
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: Equipement pilote pour journée circuit
Il y a des arceaux qui passent devant le tdb, donc pas besoin de découpe.
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: Equipement pilote pour journée circuit
Ah pas mal ça j'ai pas trouvé ça.
En effet l idée de trouver un ph1 style déjà vide et d en faire une pistarde est clairement pas conne et ça évite de défoncer la xsi.
Du coup je vais regarder les arceau a souder sans défoncer le tableau de bord.
En effet l idée de trouver un ph1 style déjà vide et d en faire une pistarde est clairement pas conne et ça évite de défoncer la xsi.
Du coup je vais regarder les arceau a souder sans défoncer le tableau de bord.
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6827
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: Equipement pilote pour journée circuit
Pour avoir eut les 2, je préfère le souder qui passe derrière le tableau de bord. Sans parler de la rigidité supplémentaire, c'est beaucoup plus pratique pour monter et descendre car la barre est plus loin. La découpe du tableau de bord ce n'est rien a faire, et tu faire ca tres propre.
Et si tu veut j'ai 2 tableau de bord de phase 1 en rab.
Souvent c'est moins chère de prendre une voiture toute monté, mais bon le plaisir de la faire sois même ca n'a pas de prix.
Et si tu veut j'ai 2 tableau de bord de phase 1 en rab.
Souvent c'est moins chère de prendre une voiture toute monté, mais bon le plaisir de la faire sois même ca n'a pas de prix.
Re: Equipement pilote pour journée circuit
Je le rends même pas compte les tableau de bord de rallye son les mêmes que toute les ph1 ?
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6827
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: Equipement pilote pour journée circuit
Oui
Y a juste la façade centrale qui est sans aérateur, mais ca se change facilement.
Y a juste la façade centrale qui est sans aérateur, mais ca se change facilement.
Re: Equipement pilote pour journée circuit
Ok bon ça ben ce déjà c'est pas mal.
Après en soudé complet clairement a peu prêt partout chez nous ils concidere que c'est une auto de course donc casque et Hans obligatoire
Après en soudé complet clairement a peu prêt partout chez nous ils concidere que c'est une auto de course donc casque et Hans obligatoire
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6827
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: Equipement pilote pour journée circuit
sinon tu monte un 6 points boulonné.
Re: Equipement pilote pour journée circuit
Non de dieu c'est bien compliqué votre truc, c'était bien pour ça que je pose la question, je vite chercher la gueule d un 6 point boulonner pour voir ce que c'est
Re: Equipement pilote pour journée circuit
En vrai si y a grosse dif au niveau comportement une fois que tu a percé le tableau de bord je pense que mentalement tu peux bien souder sur la caisse c'est déjà que tu renonce à remonter l'auto d origine...
Et casque et Hans au final pour 400euor je pense tu as les deux. Et d après ce que je lis le Hans c'est quand même une bien belle invention .
Et casque et Hans au final pour 400euor je pense tu as les deux. Et d après ce que je lis le Hans c'est quand même une bien belle invention .
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6827
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: Equipement pilote pour journée circuit
Oui c'est un gros plus pour la sécurité, c'est sur. Il faut aussi la combinaison et les gants.
Le plus pénible c'est que tu n'emmène plus personne avec toi, sauf si ton passager a un équipement complet.
Le plus pénible c'est que tu n'emmène plus personne avec toi, sauf si ton passager a un équipement complet.
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4674
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: Equipement pilote pour journée circuit
Chez RRS casque entre 250 et 300 euros + hans à 250 euros + combi+ gants+ bottines +cagoule = un gros billet entre 1000 et 1500 euros suivant le matériel choisis
Tu en es où du matos sur ton auto au niveau liaisons au sol (amortisseurs, freins, pneus), moteur stock ?
Si tu as que du matos d'origine, monte du matériel performant, achète des pneus semi slick et déjà tu pourras bien t'amuser.
Je ne pense pas que l'arceau soit une priorité en soi, à moins que tu veuilles réellement monter une voiture de piste avec un châssis et un moteur préparés, mais là il faut partir avec un budget important
Tu en es où du matos sur ton auto au niveau liaisons au sol (amortisseurs, freins, pneus), moteur stock ?
Si tu as que du matos d'origine, monte du matériel performant, achète des pneus semi slick et déjà tu pourras bien t'amuser.
Je ne pense pas que l'arceau soit une priorité en soi, à moins que tu veuilles réellement monter une voiture de piste avec un châssis et un moteur préparés, mais là il faut partir avec un budget important
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: Equipement pilote pour journée circuit
Pour l'arceau regarde du OMP il me semble que les 6 points boulonnés passent devant le tableau de bord...le miens je ne sais plus quelle marque c'est et il passe devant sans défoncer le tdb après oui il faudra que tu soude des platines sur la caisses aux 6 points et ensuite tu boulonneras l'arceau .
Pour les demi arceau perso ...... Pour moi oublie.si ce n'est pour les Kéké tuning mais pour ton cas en cas de gros choc sur la partie avant bah ... Ca va s'écraser ya rien qui va retenir.
Pour les montées historiques ya pas de règlement spécifique il te faut "juste" un extincteur 2kg fixé, que ta batterie soit bien fixée aussi et CT et assurance en règle
Pour les demi arceau perso ...... Pour moi oublie.si ce n'est pour les Kéké tuning mais pour ton cas en cas de gros choc sur la partie avant bah ... Ca va s'écraser ya rien qui va retenir.
Pour les montées historiques ya pas de règlement spécifique il te faut "juste" un extincteur 2kg fixé, que ta batterie soit bien fixée aussi et CT et assurance en règle
Re: Equipement pilote pour journée circuit
La règlementation actuelle, c'est ça:
Pour faire simple:
Pour faire simple:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R
Re: Equipement pilote pour journée circuit
Voilà pour l'exemple, mon arceau boulonné, c'est un Sparco 8 points car il est aussi fixé à la place des ceintures mais il existe aussi en 6 points.
En arceau boulonné, la plupart ne touches pas le tableau de bord par contre avec ce type d'arceau tu ne peux participer à aucune compétition officielle, que des trackdays ou évènements amateurs.
En arceau boulonné, la plupart ne touches pas le tableau de bord par contre avec ce type d'arceau tu ne peux participer à aucune compétition officielle, que des trackdays ou évènements amateurs.
En gros il faut un arceau cage dans ce genre là:INFO REGLEMENTATION FRANCE : A partir du 1er janvier 2015, pour toute nouvelle demande de passeport et dans le cas d'une armature de définition standard, l'arceau devra être équipé d'un renfort dans l'arc principal, de renforts de portes, de renforts de montants de pare-brise et d'un renfort de toit.
1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R