Merci pour le lien tour2babel
Bon, nouvelle mise à jour ! Je compléterai peut-être les propos qui vont suivre car j'ai pas tous les éléments accessibles (j'ai repris les études sur Chambéry).
En gros, les fuites d'huiles étant relativement gênantes ("consommation" élevée et tâches laissées sur les lieux de stationnement), j'ai décidé de changer le joint de couvre culbuteur.
Problème, j'avais pas vraiment conscience des couples de serrage microscopiques à appliquer aux écrous à joint spy au moment du remontage, du coup un des deux a pris cher. Après petit (=gros) stress - j'ai cru que c'était le filetage de la vis qui avait morflé, j'ai racheté 2 écrous, et tout remonté proprement.
Nickel me direz-vous, sauf que les fuites d'huile ont empiré
Bref, après appel d'une dépanneuse pour éviter d'avoir à rouler avec cette passoire, un garagiste l'a prise en charge (ma famille a géré le dossier car je n'étais pas sur Valence), et en fait comme intuité par certains, c'était les joints côté distribution qui étaient très très fatigués.
Le gars les a donc changés, fait la distribution au passage en changeant les carters plastiques.
D'ailleurs je trouve que ces carters de distri ressemblent à ceux d'une 206, c'est normal ?
Enfin, il a aussi remplacé un support moteur.
Voilà, maintenant j'ai toujours le train arrière à faire, je pense que ça va partir sur un train complet !
Vous me conseillez plutôt ALS vu le renforcement qu'ils effectuent ? En espérant qu'ils aient du stock en ce moment...
Bref, de gros frais effectués et à venir, mais elle les mérite bien je crois.
Le fameux carter de distri