Gourmand le Pascalou je le ferai mais tu sais c'est artisanale hein, avec les moyens du bordpascalou95 a écrit : ↑14 avr. 2020, 15:11 Et quelques photos de ton système de fixation en gros plan
106 xsi 1600 MIAMI
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4548
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
Merci pour le lien, car il me semblait que ce genre de batteries étaient plutôt aux alentours de 250 eurosvidash a écrit : ↑15 avr. 2020, 09:52 Voici le liens : https://www.manomano.fr/p/batterie-odys ... id=8515137
Si tu peux pour les photos, car il n'y a pas de rebord en bas de la batterie pour la fixer sur la plaque
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
De rien . effectivement les autres models et marques sont à des prix exhorbitants;pascalou95 a écrit : ↑15 avr. 2020, 16:24 Merci pour le lien, car il me semblait que ce genre de batteries étaient plutôt aux alentours de 250 euros
Si tu peux pour les photos, car il n'y a pas de rebord en bas de la batterie pour la fixer sur la plaque
Non il n'y a rien pour la retenir,par contre tu peux la mettre à plat, j'ai confectionner un "enclos" avec les plaques en alu que j'avais et que j'ai formés,le tout maintenu par l’élastique. La batterie est vendue sans les plots qui peuvent s'acheter à part mais moi je n'ai pas voulu j'ai donc fait à ma sauce.
- Fichiers joints
-
- 20200416_115955.jpg (172.37 Kio) Vu 1845 fois
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4548
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
Merci pour la photo du montage
Effectivement, il faut faire un montage maison et des branchements maison aussi, mais pour le cas ça a l'air de bien tenir avec les gros élastiques en tension.
Le gain de poids est vraiment intéressant - 10 kg par rapport à une batterie classique
Je verrais si j'ai les finances pour en monter une
Effectivement, il faut faire un montage maison et des branchements maison aussi, mais pour le cas ça a l'air de bien tenir avec les gros élastiques en tension.
Le gain de poids est vraiment intéressant - 10 kg par rapport à une batterie classique
Je verrais si j'ai les finances pour en monter une
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
De rien.pascalou95 a écrit : ↑17 avr. 2020, 14:36 Merci pour la photo du montage
Effectivement, il faut faire un montage maison et des branchements maison aussi, mais pour le cas ça a l'air de bien tenir avec les gros élastiques en tension.
Le gain de poids est vraiment intéressant - 10 kg par rapport à une batterie classique
Je verrais si j'ai les finances pour en monter une
Oui ça tient bien comme ça. Si ta batterie fait 16 kg alors oui
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4548
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
Ça pèse un mort une batterie
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
Ah oui niveau poid et encombrement, ça a l'air intéressant.
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
Salut,
Juste pour donner des nouvelles de la 106 qui se porte bien.
Gros nettoyage intérieur, sièges sorties avec traitement des plastiques dépoussiérage, peinture des fixations de banquette et de la structure des siéges avant ou il le fallait.
Montage d'un kit de poulies alu (vilebrequin/alternateur)
Changement de l'échappement final.
Passage au banc sans carto et e85 --> 135.85 ET 16.52 de couple, aprés carto sur banc 139.92 et 17.34 de couple
Juste pour donner des nouvelles de la 106 qui se porte bien.
Gros nettoyage intérieur, sièges sorties avec traitement des plastiques dépoussiérage, peinture des fixations de banquette et de la structure des siéges avant ou il le fallait.
Montage d'un kit de poulies alu (vilebrequin/alternateur)
Changement de l'échappement final.
Passage au banc sans carto et e85 --> 135.85 ET 16.52 de couple, aprés carto sur banc 139.92 et 17.34 de couple
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
Beau score. Tu aurais la courbe ?
En tout cas 17 de couple ça commence à causer
En tout cas 17 de couple ça commence à causer
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- tour2babel
- Pilote GA
- Messages : 1316
- Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
- Localisation : Reims
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
Bien sympa cette prépa!
Du coup le catcam 280°est plutôt typé creux en bas /rageur en haut (enfin il me semble ) A quoi peut-on attribuer ce comportement plein selon toi? le gros Rv? une ligne pas trop libérée? la carto?...Un tracteur,c'est particulier à conduire, ça tracte de 2000 à 6700.
Intéressé aussi par les courbes
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
Normalement il est typé couple/puissance un très bon compromis. Mais je n'ai aussi jamais trouvé un article de quelqu'un qui avait modifier son RV comme moi en fonction de cet AAC donc le ressenti est forcément un peu différent.tour2babel a écrit : ↑10 juil. 2020, 15:31
Bien sympa cette prépa!
Du coup le catcam 280°est plutôt typé creux en bas /rageur en haut (enfin il me semble ) A quoi peut-on attribuer ce comportement plein selon toi? le gros Rv? une ligne pas trop libérée? la carto?...
Intéressé aussi par les courbes
Pour ma part il y a aussi l’éthanol qui rentre en compte, et je dirais que oui c'est surtout le RV qui joue la dessus, je n'ai pas mis de poulie réglable car il se calait sur les repères d'origine,mais vu le gros rabotage de culasse lors du calage de distribution j'ai remarqué que la poulie était décalée vers l'avance ce qui doit jouer aussi pour le couple, ma ligne est direct et en diamètre extérieur de 50, avec un gros 4/1 juste un échappement final a absorption.
La cartographie avec les avances à permis de lisser la courbe de puissance, j'ai bien senti la différence à la conduite (je préférais le comportement moteur avant d’ailleurs)
Modifié en dernier par vidash le 11 juil. 2020, 12:08, modifié 1 fois.
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
Voici ce que vous attendez :
Le creux visible sur la courbe de couple ne se ressent pas à la conduite, je ne sais pas ce qui fait faire ça.
Le creux visible sur la courbe de couple ne se ressent pas à la conduite, je ne sais pas ce qui fait faire ça.
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
C'est quel AAC que tu as exactement ? le 645 ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: 106 xsi 1600 MIAMI
Hello.
Ce qui peut faire ce comportement :
- La mise au point (au delà de la performance pure, tu te rends compte que ta Map E85 limite ce creux)
- L'accord acoustique de ton admission / échappement & AAC.(qques millimètres de diamètre ou longueur sur un conduit en amont ou aval du filtre à air ou de la ligne ECH peut faire un comportement très différents)
- l'allègement excessif de l'attelage mobile (je n'ai pas lu ton set up), les gros volant moteur (lourd) permettent de restituer un peu et donc lissent un peu plus (pas des Nm à foison non plus)