Température eau/huile en boite 13/59 RALLYE 1300
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Température eau/huile en boite 13/59 RALLYE 1300
Salut,
J'aurais aimé savoir ou se situait vos aiguilles en roulant tranquille en stabilisé et en accélérant car depuis que j'ai monté cette boite les 2 aiguilles sont juste avant le 3e trait, je roule tranquille pourtant aux limitations, j'ai fais 2 petits trous dans le calorstat, j'ai changé le radiateur qui était ridicule en épaisseur je suis passé de 23 à 30 mm ça à l'air d'etre mieux pour l'eau en roulant pépère l'aiguille est au dessus du trait milieu, à confirmer car je n'ai pas suffisamment roulé depuis.
Pour l'huile je suis passé à de la 10w60 elle est donc plus longue à chauffer mais une foi chaude elle reste chaude mdr donc en dessous du 3e trait.
Merci pour vos retours
J'aurais aimé savoir ou se situait vos aiguilles en roulant tranquille en stabilisé et en accélérant car depuis que j'ai monté cette boite les 2 aiguilles sont juste avant le 3e trait, je roule tranquille pourtant aux limitations, j'ai fais 2 petits trous dans le calorstat, j'ai changé le radiateur qui était ridicule en épaisseur je suis passé de 23 à 30 mm ça à l'air d'etre mieux pour l'eau en roulant pépère l'aiguille est au dessus du trait milieu, à confirmer car je n'ai pas suffisamment roulé depuis.
Pour l'huile je suis passé à de la 10w60 elle est donc plus longue à chauffer mais une foi chaude elle reste chaude mdr donc en dessous du 3e trait.
Merci pour vos retours
Re: Température eau/huile en boite 13/59 RALLYE 1300
Tu as changer ton calorstat? t'a mis un 89°?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
├┼┤
2 4 R
Re: Température eau/huile en boite 13/59 RALLYE 1300
Voici pour moi (106 R phase 1, je crois que le ventilo est un saxo challenge mais à confirmer)
Pour l'eau ça monte rapidement à la moitié de la jauge (quelques minutes tout au plus)
Pour l'huile :
- Quand l'auto est chaude, environ 10 min après démarrage, c'est stabilisé vers la flêche noir.
- Quand il fait chaud, embouteillage, conduite sportive, ça peut monter jusqu'à la flêche rouge
Pour l'eau ça monte rapidement à la moitié de la jauge (quelques minutes tout au plus)
Pour l'huile :
- Quand l'auto est chaude, environ 10 min après démarrage, c'est stabilisé vers la flêche noir.
- Quand il fait chaud, embouteillage, conduite sportive, ça peut monter jusqu'à la flêche rouge
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: Température eau/huile en boite 13/59 RALLYE 1300
Salut asur,asur a écrit : ↑20 févr. 2020, 08:42 Voici pour moi (106 R phase 1, je crois que le ventilo est un saxo challenge mais à confirmer)
Pour l'eau ça monte rapidement à la moitié de la jauge (quelques minutes tout au plus)
Pour l'huile :
- Quand l'auto est chaude, environ 10 min après démarrage, c'est stabilisé vers la flêche noir.
- Quand il fait chaud, embouteillage, conduite sportive, ça peut monter jusqu'à la flêche rouge
Capture d’écran du 2020-02-20 08-37-11.png
Merci pour ton retour.
Ah ouai elle ne chauffe vraiment pas la tienne
Re: Température eau/huile en boite 13/59 RALLYE 1300
Les 106 phase 1 chauffent facilement de toute manière, plus qu'une phase 2.
Le relatif "confinement" dans le compartiment moteur et les ouvertures capot pare-choc sont moins importantes.
Donc si tu as déjà un gros radia et le carlorstat percé avec température basse d'ouverture... Tu as fait ce qu'il fallait
Le relatif "confinement" dans le compartiment moteur et les ouvertures capot pare-choc sont moins importantes.
Donc si tu as déjà un gros radia et le carlorstat percé avec température basse d'ouverture... Tu as fait ce qu'il fallait
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: Température eau/huile en boite 13/59 RALLYE 1300
Merci pour ton retourAgAdOu a écrit : ↑22 févr. 2020, 08:21 Les 106 phase 1 chauffent facilement de toute manière, plus qu'une phase 2.
Le relatif "confinement" dans le compartiment moteur et les ouvertures capot pare-choc sont moins importantes.
Donc si tu as déjà un gros radia et le carlorstat percé avec température basse d'ouverture... Tu as fait ce qu'il fallait
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1986
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: Température eau/huile en boite 13/59 RALLYE 1300
Une question un peu bête, mais as tu changé ton Liquide de refroidissement en changeant ton radiateur ?
Un liquide de bonne marque et performant, et non un de 1er prix
Un liquide de bonne marque et performant, et non un de 1er prix
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Température eau/huile en boite 13/59 RALLYE 1300
Salut,Pleintaquet a écrit : ↑24 févr. 2020, 07:29 Une question un peu bête, mais as tu changé ton Liquide de refroidissement en changeant ton radiateur ?
Un liquide de bonne marque et performant, et non un de 1er prix
Ce n'est pas une question un peu bête mais oui malgré le moteur refait à neuf qui a 3000 km j'ai rechangé/purgé le circuit complet avec du liquide de refroidissement neuf
Cette marque là : https://www.oscaro.com/fr/search?q=Liqu ... %20-%20356
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1986
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: Température eau/huile en boite 13/59 RALLYE 1300
Ok
Si jamais tu rechanges un jour, prends plutôt du -35°c, il y a plus de glycol, moins d'eau et donc tendance à chauffer plus difficilement
Après tu as des LDR sans eau mais là le problème c'est le prix
Si jamais tu rechanges un jour, prends plutôt du -35°c, il y a plus de glycol, moins d'eau et donc tendance à chauffer plus difficilement
Après tu as des LDR sans eau mais là le problème c'est le prix
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Température eau/huile en boite 13/59 RALLYE 1300
Merci pour cette informationPleintaquet a écrit : ↑25 févr. 2020, 06:48 Ok
Si jamais tu rechanges un jour, prends plutôt du -35°c, il y a plus de glycol, moins d'eau et donc tendance à chauffer plus difficilement
Après tu as des LDR sans eau mais là le problème c'est le prix
J'ai trouvé ça qui n'est pas excessif à mon gout :
https://www.nsbconcept.com/motul-mocool ... ocool.html
A voir si quelqu'un à déjà testé et si c'est efficace...