J ai essayé la 106 en mode arsouille et bien le comportement ne me satisfait pas du tout.
A basse vitesse ça va à peu près mais à haute vitesse ça louvoie bizarrement.
Je suis obligé de corriger les trajectoires tout au long d un virage c est vraiment spécial comme comportement.
Alors que je m attendais à un rail avec les b6 et la barre anti rapprochement supérieur c est une impression de flou pas du tout rassurante
J ai l impression qu elle peut m envoyer dans le décor à tout moment. Alors c est sportif, on ne s'ennuie pas mais ça colle la trouille
Est ce qu un d'écrantage de qqs centimètres pourra me permettre de retrouver une tenue de route un peu plus saine, j ai des doutes
Il me semble que tu as changé tes pneus il n'y a pas longtemps.
Si tu n'as pas beaucoup roulé avec, il se peut qu'ils ne soient pas encore bien nettoyés de la couche grasse qu'ont les pneus neufs en général.
Et puis s'ils sont neufs, ils sont forcément beaucoup plus souples que ceux tout sec que tu avais avant, sans parler des flancs plutôt souples des 175/185.
Merci pour vos réponses.
Je suis un peu déstabilisé. Ça peut être aussi un problème de pneu c est vrai . Mais qd tu prends une courbe à environ 100 km h et que tu dois redresser tout au long de la courbe car tu as l impression que la voiture s éloigne du point de corde ça fait tout drôle. D autant qu en général c est pas trop conseillé des changements de cap en pleine courbe .
Ça fait longtemps que je n ai pas conduit un peu fort mais je suis pas rassuré. C est l âge
Est-tu certain de l'état de ton train arrière? des fois que..
Sur le mien, qui était archi pourri, le jeu n'était que très faiblement perceptible (sauf avec l'amortisseur déboulonné)..
Vérifies les silent bloc de barre stabilisatrice à l'avant aussi
Ok je vais regarder ça.
A l avant j ai des blue response qui me satisfaisaient bien sûr une autre voiture car bonne accroche (mais s usent très vite) et derrière les rainsport3. Je n y connais rien mais ça ne me semble pas être une histoire de pneu car je n ai aucune sensation de perte d adhérence mais c est plus une impression de voiture "directive" et avec Laquelle je ressens le moindre devers et qui donc m oblige à corriger comme s il y avait plusieurs virages dans un même virage .
J en viens à me demander si AgAdOu n est pas dans le vrai en disant que je passe vraiment trop fort...je suis perdu. Il faudrait que je la fasse essayer à un Montpellierain qui roule en 106
Les flancs de pneus trop mous ne provoquent pas de perte d'adhérence, la bande de roulement reste bien accrochée au bitume mais le le flanc se déforme beaucoup ce qui donne un train avant flou et un train arrière qui semble se balader.
Donc effectivement cela pourrait être une explication à part que les rainsport3 m ont été conseillés par AgAdOu et par d autres et les blue response sont aussi des bons pneus. ..
Mais ils sont neufs ...Ça peut changer qq chose ?
Ou alors vérifier ma pression de pneu peut être.
Qu est ce que vous me conseillez comme pression avec des 185 ?