[Lapointe92] 106 rallye N1
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- momo6487
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1
C'est bizarre qu'elles soient différentes. Des rétros de ph 2 se montent sur ph 1 et inversement.
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1
J'ai fait confiance au vendeur et j'ai commandé sur un autre site pour assurer le coup vu que j'ai un autre rallye bientôt
- momo6487
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1
Oui si tu as trouvé ailleurs il ne faut pas prendre de risques
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1
Salut,
Quelques nouvelles de notre saison 2016 un peu compliquée.
Le premier national s'est terminé par un abandon à cause de la boite de vitesse ... plus aucun rapport ne passait
Après démontage, on s'est aperçu qu'une des vis de maintient des 2 roulements dans le carter de 5ieme (cf photo trouvee sur internet) s'était dévissée. dans mon cas, c'est la vis cachée par l'arbre de droite qui s'est dévissée.
Bon on a mis ça sur le compte d'un oubli de serrage lors du remontage car j'ai ouvert la boite pour mettre un autobloc durant l'intersaison.
Nous voilà reparti pour le deuxième rallye national de la saison.
Le rallye se déroule plutôt bien car gagnons la classe, mais tout au long du rallye, la boite sifflait de plus en plus ....
Pour en avoir le coeur net, je viens donc d'ouvrir le carter de 5ième ... et surprise la même vis s'est dévissée !!
Heureusement, nous avons pu terminer mais il n'aurait pas fallu 20kms de plus je pense.
Est-ce que certains ont déjà eu le même problème ? ça peut être lié à l'autobloc ?
Je pense du coup que le filet sur le carter est mort car on avait bien nettoyé, mis des vis neuves, du loctite ... etc etc
Vous me conseillez quoi, de remettre un filet ou de changer le carter ?
Bonne soirée
Quelques nouvelles de notre saison 2016 un peu compliquée.
Le premier national s'est terminé par un abandon à cause de la boite de vitesse ... plus aucun rapport ne passait
Après démontage, on s'est aperçu qu'une des vis de maintient des 2 roulements dans le carter de 5ieme (cf photo trouvee sur internet) s'était dévissée. dans mon cas, c'est la vis cachée par l'arbre de droite qui s'est dévissée.
Bon on a mis ça sur le compte d'un oubli de serrage lors du remontage car j'ai ouvert la boite pour mettre un autobloc durant l'intersaison.
Nous voilà reparti pour le deuxième rallye national de la saison.
Le rallye se déroule plutôt bien car gagnons la classe, mais tout au long du rallye, la boite sifflait de plus en plus ....
Pour en avoir le coeur net, je viens donc d'ouvrir le carter de 5ième ... et surprise la même vis s'est dévissée !!
Heureusement, nous avons pu terminer mais il n'aurait pas fallu 20kms de plus je pense.
Est-ce que certains ont déjà eu le même problème ? ça peut être lié à l'autobloc ?
Je pense du coup que le filet sur le carter est mort car on avait bien nettoyé, mis des vis neuves, du loctite ... etc etc
Vous me conseillez quoi, de remettre un filet ou de changer le carter ?
Bonne soirée
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1
Salut à tous,
J'aurais besoin de vos lumières
Lors du rallye du Rouergue, nous avons tapé une botte de paille à l'avant droit.
Après avoir détordu le longeron, et nous venons de faire le rallye des Cotes du Tarn.
Le soucis est que j'ai débuté ce dernier national en Dmack usés à 20-25% à l'avant, et voici comment j'ai retrouvé le pneus avant droit (coincidence ou non...) après 150 kms d'ES !!!!
Suite à la sortie, j'ai fait vérifier mon parallélisme et tout était OK mais je n'ai pas les valeurs.
Avez-vous d'autres idées d'où peut venir le soucis ? une telle dissymétrie devrait se voir en faisant un nouveau parallélisme ?
Pour info j'ai changé les rotules de direction et les triangles avant ce dernier rallye.
Merci d'avance
Bonne soirée
J'aurais besoin de vos lumières
Lors du rallye du Rouergue, nous avons tapé une botte de paille à l'avant droit.
Après avoir détordu le longeron, et nous venons de faire le rallye des Cotes du Tarn.
Le soucis est que j'ai débuté ce dernier national en Dmack usés à 20-25% à l'avant, et voici comment j'ai retrouvé le pneus avant droit (coincidence ou non...) après 150 kms d'ES !!!!
Suite à la sortie, j'ai fait vérifier mon parallélisme et tout était OK mais je n'ai pas les valeurs.
Avez-vous d'autres idées d'où peut venir le soucis ? une telle dissymétrie devrait se voir en faisant un nouveau parallélisme ?
Pour info j'ai changé les rotules de direction et les triangles avant ce dernier rallye.
Merci d'avance
Bonne soirée
- momo6487
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1
AH oui quand même! Bizarre si ton para est bon, les triangles ont été changés ou juste les rotules de triangle?
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1
J'ai changé le triangle complet
- momo6487
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1
ok. La caisse n'a pas bougé malgré d'avoir refait le longeron? Enfin ça se verrait au para. Du jeu dans la jambe de force? Je ne vois pas trop ou alors un mauvais para mais bon..
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1
On a pigé toute la caisse et rien n'avait bougé.
Je vais verifier la jambe de force mais surtout je pense que je vais refaire contrôler la géométrie et on verra ensuite
Merci pour ton avis
Je vais verifier la jambe de force mais surtout je pense que je vais refaire contrôler la géométrie et on verra ensuite
Merci pour ton avis
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1
Je viens de monter la même pignonnerie que toi et j'ai remarqué que ces 2 vis touchaient le pignon de 4 (plus gros que celui d'origine), j'ai donc raccourci les 2 vis de quelques mm, je pense que ton soucis vient de là!lapointe92 a écrit :
Est-ce que certains ont déjà eu le même problème ? ça peut être lié à l'autobloc ?
Je pense du coup que le filet sur le carter est mort car on avait bien nettoyé, mis des vis neuves, du loctite ... etc etc
Vous me conseillez quoi, de remettre un filet ou de changer le carter ?
Bonne soirée
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1
Ok merci pour cette information, je verifierai au prochain demontage mais depuis le changement de carter, j'ai fait plusieurs nationaux et plus de soucis.
Concernant mon soucis de parallelisme, la 106 est passé au marbre et elle est nickel ! Le soucis venait du triangle (pourtant neuf) qui était à nouveau plié !!! Vraiment un acier pourri car je n'ai pas pris de chocs et il aura même pas tenu un rallye. Le prix est différent entre peugeot et oscaro mais la qualité aussi j'ai l'impression !!!,)
Concernant mon soucis de parallelisme, la 106 est passé au marbre et elle est nickel ! Le soucis venait du triangle (pourtant neuf) qui était à nouveau plié !!! Vraiment un acier pourri car je n'ai pas pris de chocs et il aura même pas tenu un rallye. Le prix est différent entre peugeot et oscaro mais la qualité aussi j'ai l'impression !!!,)
Re: [Lapointe92] 106 rallye N1
Je vois que tu as roulé en D-Mack, avec quelles gommes exactement, et qu'en penses tu?
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Re: [Lapointe92] 106 rallye N1
J'ai roulé avec deux t71 a l'avant, panachés avec des Michelin sa00 a l'arrière.
C'était plutôt pas mal niveau ressenti, j'ai pas vu de gros changement par rapport à mes anciens Michelin sa20 qui étaient en fin de vie.
Par contre niveau usure, jai l'impression qu'ils s'usent bien plus vite (sans prendre en compte le rallye avec mon soucis de triangle sur lequel j'ai détruit le pneus droit).
Au passage je ne sais toujours pas pourquoi il y a un double temoin, car celui a l'exterieur a été atteint au bout de 2 speciales !!!
C'était plutôt pas mal niveau ressenti, j'ai pas vu de gros changement par rapport à mes anciens Michelin sa20 qui étaient en fin de vie.
Par contre niveau usure, jai l'impression qu'ils s'usent bien plus vite (sans prendre en compte le rallye avec mon soucis de triangle sur lequel j'ai détruit le pneus droit).
Au passage je ne sais toujours pas pourquoi il y a un double temoin, car celui a l'exterieur a été atteint au bout de 2 speciales !!!