Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
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Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
Bonjour à tous.
Si si, il y a des news... Mais entre le taf, les gosses, les motos que je fais tourner de temps en temps... Je suis pas revenu régulièrement sur le fofo. Les fêtes, la famille, etc, etc...
Bon, pour faire court, la 106 tourne enfin rond !!!!!!!!!!!!!!!!!! Après mes problèmes divers et variés ( voir post précédents ), j'ai trouvé le problème.
J'avais déjà changé le potentiomètre du volet de papillon, car message d'erreur en faisant le test de diag.
J'avais une fuite au pot d'échappement, entre la descente du collecteur et le cata ( où il y a le joint et les ressorts). Je pensais que ça pouvait jouer sur la richesse car la sonde lambda
et juste à coté. Bref, mes tentatives de réparations étant vaines, j'ai changé la descente du cata ET le cata par des éléments neufs. Résultat = Plus de fuite ! C'est déjà ça !
Puis j'ai testé la sonde lambda.... En la débranchant, la voiture prenait bien mieux les tours que lorsqu'elle était branché !!!!! Ce qui, en mode "défaut", n'était pas logique. Seule explication :
Lambda H.S. J'en ai trouvé une, neuve, sur un site en Allemagne. Réf PEUGEOT, et à pas trop chère. Reçue 5 jours plus tard, montée en 5 mn et...... voiture qui tourne nickel !!
Donc voilà, après un petit galop d'essai je sais que mes réparations ont porté leurs fruits. La 106 démarre nickel, tient très bien le ralenti, et monte dans les tours sans aucun trou à l'accél !
Bon, maintenant je ne l'ai pas encore passée au CT. Je vais prendre rendez-vous pendant mes vacances à la fin du mois. Je vous dirais ce qu'il en est. Normalement il ne devrait pas y avoir
trop de problèmes..... Les amorto sont neufs, les freins aussi, les pneus sont bons, tout l'éclairage fonctionne... A part peut-être le réglage des phares que j'ai fait "à vue" et / ou un peu de
pollution car elle n'a pas tournée beaucoup... le reste devrait aller.
En tout cas, je tiendrai au courant ceux qui me font l'amitié de venir voir sur ma page de temps en temps
Si si, il y a des news... Mais entre le taf, les gosses, les motos que je fais tourner de temps en temps... Je suis pas revenu régulièrement sur le fofo. Les fêtes, la famille, etc, etc...
Bon, pour faire court, la 106 tourne enfin rond !!!!!!!!!!!!!!!!!! Après mes problèmes divers et variés ( voir post précédents ), j'ai trouvé le problème.
J'avais déjà changé le potentiomètre du volet de papillon, car message d'erreur en faisant le test de diag.
J'avais une fuite au pot d'échappement, entre la descente du collecteur et le cata ( où il y a le joint et les ressorts). Je pensais que ça pouvait jouer sur la richesse car la sonde lambda
et juste à coté. Bref, mes tentatives de réparations étant vaines, j'ai changé la descente du cata ET le cata par des éléments neufs. Résultat = Plus de fuite ! C'est déjà ça !
Puis j'ai testé la sonde lambda.... En la débranchant, la voiture prenait bien mieux les tours que lorsqu'elle était branché !!!!! Ce qui, en mode "défaut", n'était pas logique. Seule explication :
Lambda H.S. J'en ai trouvé une, neuve, sur un site en Allemagne. Réf PEUGEOT, et à pas trop chère. Reçue 5 jours plus tard, montée en 5 mn et...... voiture qui tourne nickel !!
Donc voilà, après un petit galop d'essai je sais que mes réparations ont porté leurs fruits. La 106 démarre nickel, tient très bien le ralenti, et monte dans les tours sans aucun trou à l'accél !
Bon, maintenant je ne l'ai pas encore passée au CT. Je vais prendre rendez-vous pendant mes vacances à la fin du mois. Je vous dirais ce qu'il en est. Normalement il ne devrait pas y avoir
trop de problèmes..... Les amorto sont neufs, les freins aussi, les pneus sont bons, tout l'éclairage fonctionne... A part peut-être le réglage des phares que j'ai fait "à vue" et / ou un peu de
pollution car elle n'a pas tournée beaucoup... le reste devrait aller.
En tout cas, je tiendrai au courant ceux qui me font l'amitié de venir voir sur ma page de temps en temps
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
Salut Anthony !
Super nouvelle que tu nous apportes. L'année 2017 commence bien pour toi !
N'hésite pas à nous faire des photos de ta Rallye, pour qu'on voit ton boulot et surtout tiens nous au courant du C.T.
Je t'envoie le lien pour le rasso qu'on essaie d'organiser pour le printemps et ça ne doit pas être loin de chez toi :
viewtopic.php?f=8&t=18047
A très bientôt !
Super nouvelle que tu nous apportes. L'année 2017 commence bien pour toi !
N'hésite pas à nous faire des photos de ta Rallye, pour qu'on voit ton boulot et surtout tiens nous au courant du C.T.
Je t'envoie le lien pour le rasso qu'on essaie d'organiser pour le printemps et ça ne doit pas être loin de chez toi :
viewtopic.php?f=8&t=18047
A très bientôt !
- Anthony63
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Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
Hey, Hey ! Salut à tous.
Bon, très bonne nouvelle : J'ai enfin trouvé le temps d'aller passer Titinne au contrôle technique... Depuis le temps !! C'est pas vieux : CE MATIN IoI
Deuxième bonne nouvelle : Elle est passée haut la main, avec félicitations du contrôleur, très sympa d'ailleurs et motard lui aussi de surcroit.
Pour une voiture démontée et remontée de A à Z, je m'attendais à quelques petites imperfections.... Normal ! Et bien pas tant que ça en fait.
J'ai juste deux ou trois bricoles.
52411 Rotule suspension inférieure droite qui a un léger jeu.... Pas énorme, mais je sais maintenant d'où venaient ces petits "clacs" dans les trous de la route.
81431 Soufflet de cardan légèrement fendu à droite... côté boite, celui qui a un tube dans le prolongement. J'avais changé l'autre à gauche. Donc normal que celui-ci lâche. C'est la loi de Murphy IoI J'aurais mieux fait d'anticiper et de changer les deux...
21112 Angle de ripage excessif. NORMAL ! J'ai pas fait régler le train avant.... Mais comme il va falloir changer la rotule de toute façon, je ferrai une géométrie complète après tout ça.
61511 Corrosion passage de roue avant gauche. Le gars m'a indiqué un petit point de rouille, gros comme une pièce de 2 €. Je l'avais pas vu ! Sympa de me l'indiquer, je pourrais la réparer rapidement avant que cela ne se propage.
Sinon RAS !! Freinage nickel, suspension nickel, pollution nickel, état soubassements nickel, éclairage nickel ( y compris les phares réglés dans le garage de nuit IoI)
Maintenant, y' plus qu'à rouler !!!
Je vous tiens au jus.
D'autant qu'il y a un rasso prévu apparemment. Il faut que je suive ça de près.
A très vite !
Bon, très bonne nouvelle : J'ai enfin trouvé le temps d'aller passer Titinne au contrôle technique... Depuis le temps !! C'est pas vieux : CE MATIN IoI
Deuxième bonne nouvelle : Elle est passée haut la main, avec félicitations du contrôleur, très sympa d'ailleurs et motard lui aussi de surcroit.
Pour une voiture démontée et remontée de A à Z, je m'attendais à quelques petites imperfections.... Normal ! Et bien pas tant que ça en fait.
J'ai juste deux ou trois bricoles.
52411 Rotule suspension inférieure droite qui a un léger jeu.... Pas énorme, mais je sais maintenant d'où venaient ces petits "clacs" dans les trous de la route.
81431 Soufflet de cardan légèrement fendu à droite... côté boite, celui qui a un tube dans le prolongement. J'avais changé l'autre à gauche. Donc normal que celui-ci lâche. C'est la loi de Murphy IoI J'aurais mieux fait d'anticiper et de changer les deux...
21112 Angle de ripage excessif. NORMAL ! J'ai pas fait régler le train avant.... Mais comme il va falloir changer la rotule de toute façon, je ferrai une géométrie complète après tout ça.
61511 Corrosion passage de roue avant gauche. Le gars m'a indiqué un petit point de rouille, gros comme une pièce de 2 €. Je l'avais pas vu ! Sympa de me l'indiquer, je pourrais la réparer rapidement avant que cela ne se propage.
Sinon RAS !! Freinage nickel, suspension nickel, pollution nickel, état soubassements nickel, éclairage nickel ( y compris les phares réglés dans le garage de nuit IoI)
Maintenant, y' plus qu'à rouler !!!
Je vous tiens au jus.
D'autant qu'il y a un rasso prévu apparemment. Il faut que je suive ça de près.
A très vite !
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
Bravo pour le travail réalisé, tu n'as plus qu'a en profiter.
Les info pour le rassemblement :
viewtopic.php?f=8&t=18047&p=243802#p243802
Les info pour le rassemblement :
viewtopic.php?f=8&t=18047&p=243802#p243802
Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
Que de bonne nouvelle, ça fait plaisir
- Anthony63
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Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
Salut à tous.
Quelques nouvelles après un premier galop d'essai de la rallye. Je suis parti un matin au boulot avec, histoire de lui dérouiller les jantes.
Dans l'ensemble, content de retrouver ma ralloche !! Depuis le temps qu'elle se reposait dans le garage... J'avoue, j'ai pris du plaisir. Mais
j'ai roulé mollo... Il y a pas loin de 3 ans qu'elle n'avait pas pris la route réellement. Donc je suis resté soft, et j'ai gardé les yeux rivés sur les
témoins pour voir si tout allait bien, les oreilles aux aguets du moindre bruit suspect également...
Bilan : Quelques bricoles à revoir.
1 - L'éclairage du tableau de bord est incomplet. Il manque au moins une lampe côté compteur de vitesse / Thermostat T° d'eau. Et jauge carbu
aussi. L'éclairage des manettes de chauffage ne marche pas non plus...
2 - Parti sous une pluie battante, j'ai eu la surprise de recevoir des gouttes sur les genoux. La cause : Le joint de l'antenne radio n'est plus étanche.
Il va falloir que je mette un peu de silicone pour stopper cette entrée d'eau.
3 - Arrivé au taf, je gare la voiture dans le garage. A la pause à midi, du liquide de refroidissement sur le sol. Pu...n de bor..l de me..e !!!!!! Que
se passe t-il ??? Elle n'a pas chauffée ce matin, la T° était bonne. Rien d'anormal sur le tableau de bord... Pas de durite coupée ou fendue...
Le liquide au sol est clair, pas souillé par de l'huile. Pas de "mayonnaise" non plus sous le cache culbuteurs qui pourrait indiquer un joint de
culasse claqué... Bon, j'appelle "papa" ( et oui, même à 45 ans on appelle papa au secours IoI ). QUESTION DE L'ANCIEN : """T'as bien purgé ?
Parce que c'est chiant sur ces moteurs..."". La réponse va de soit... Ben non. Je me suis contenté d'ouvrir les purges et de chasser l'air, mais
sans utiliser un vase en hauteur pour créer une pression supplémentaire dans le circuit.... Ben voilà. Cherche pas plus loin. Il y a de l'air dans
ton circuit et quand il chauffe, il se dilate et pousse le liquide. Lequel sort par le bouchon du radiateur. CQFD ! Si c'est que ça, c'est pas grave.
J'ai remis un peu de LDR avant de revenir du taf. 40 bornes en roulant peinard, pour pas qu'elle chauffe trop. La T° ne monte pas trop haut, et
aucune fuite de LDR pendant ou après le trajet.
Donc : Allo oscaro ! J'en profite pour commander les pièces signalées comme "usées" par le contrôleur du CT. Un soufflet de cardan coté boite, celui
qui a un tube métallique, une rotule inférieure de suspension, et comme mon radiateur est pas terrible et présente une petite fuite, j'en commande
un neuf... Comme ça, la belle refroidira mieux. Quitte à changer le LDR et à purger, autant lui offrir cet accessoire. Bilan : 100 € de matos. Ca va !
Ce samedi matin, maman s'occupe du monstre alors je vais au garage. D'abord......Ca Caille !!!!!! J'ai les doigts engourdis après 20 mn dans le garage.
Alors pour démonter le tableau de bord et changer ces minuscules ampoules, bonjour la galère ! Bref, après 3 cafés, 2 clopes, et m'être tapé les mains
pendant 10 mn l'une contre l'autre pour les réchauffer, j'ai enfin démonté et remonté la tableau de bord. Tout marche, il s'éclaire de partout, c'est beau !
Je vois enfin le thermostat d'eau sans être obligé d'allumer le plafonnier ! ( Ben oui, retour du taf à la nuit tombée, et surveillance de la T° en allumant
le plafonnier de la 106....). Ca, c'est fait. J'en profite pour démonter l'antenne et coller une goutte de silicone à la base avant de la reposer. Fait aussi !
Il faut que je démonte le triangle inférieur. Et d'une pour changer la rotule qu'il faut démonter et monter à la presse, et de deux pour changer le joint de
cardan. Vous allez me dire "j'ai de la chance !" Et bien oui, car le joint de cardan et la rotule se trouvent du même côté !!!!! Pour une fois que j'ai du pôt !
Ce qui me fait chier c'est de vidanger la boite, que j'ai rempli il y a rien de temps avec de l'huile neuve..... Bon, soufflet, rotule, et régler le train avant...
Là j'ai trop froid, et il est 11 heures 30.... Tant pis, je commencerai ça cet aprem si il fait meilleur. Ou jeudi ou vendredi prochain, vu que je bosse pas.
Voilà. Rien de plus pour le moment. Mais petit à petit je remets en état les 2 ou 3 petits défauts constatés au CT ou en roulant.... Elle reprend vie, et ça
ça fait vraiment plaisir !
Je vous tiendrai au jus des avancées.
A bientôt les rallyistes !
Anthony
-- Poste fusionné le 11 Fév 2017, 19:09 --
Samedi, 18 heures, suite des aventures !
Il faisait moins froid alors je suis retourné au garage quand le ptitout a eu fini sa sieste. On lève la voiture, on cale, et on démonte. Vidange de la boite, démontage des roues, de l'écrou principal du cardan, etc... Je tombe le triangle droit. Obligé de lever en partie la moquette que j'avais pris bien soin de remettre en place avec les clips cachés sous le joint de porte.....Faire et défaire, c'est toujours travailler, non ??
Effectivement la rotule a un peu de jeu. Cela ne se voit presque pas comme ça, mais elle est très très "libre" dans son logement et je pense qu'avec les contraintes qu'elle subit en roulant, le jeu s'amplifie. Bon, j'emmènerai le triangle et la rotule neuve chez mon père, il a une presse. Le démontage et remontage sera plus facile. Parce que l'attaquer à coup de masse, j'aime pas trop.
Du coup, je m'attaque au changement du soufflet de cardan. C'est un peu ( beaucoup ! ) salissant, car rempli de graisse, mais pas trop chiant à faire. Bien plus facile que ceux côté roue, où il faut un cône pour les faire passer. Bref, j'ai un soufflet tout neuf. C'est tout ce que j'ai pu faire cet aprem... Il commençait à se faire tard et ce soir on a des invités... Alors HOP ! Sous la douche et vite !
Suite au prochain épisode.
Quelques nouvelles après un premier galop d'essai de la rallye. Je suis parti un matin au boulot avec, histoire de lui dérouiller les jantes.
Dans l'ensemble, content de retrouver ma ralloche !! Depuis le temps qu'elle se reposait dans le garage... J'avoue, j'ai pris du plaisir. Mais
j'ai roulé mollo... Il y a pas loin de 3 ans qu'elle n'avait pas pris la route réellement. Donc je suis resté soft, et j'ai gardé les yeux rivés sur les
témoins pour voir si tout allait bien, les oreilles aux aguets du moindre bruit suspect également...
Bilan : Quelques bricoles à revoir.
1 - L'éclairage du tableau de bord est incomplet. Il manque au moins une lampe côté compteur de vitesse / Thermostat T° d'eau. Et jauge carbu
aussi. L'éclairage des manettes de chauffage ne marche pas non plus...
2 - Parti sous une pluie battante, j'ai eu la surprise de recevoir des gouttes sur les genoux. La cause : Le joint de l'antenne radio n'est plus étanche.
Il va falloir que je mette un peu de silicone pour stopper cette entrée d'eau.
3 - Arrivé au taf, je gare la voiture dans le garage. A la pause à midi, du liquide de refroidissement sur le sol. Pu...n de bor..l de me..e !!!!!! Que
se passe t-il ??? Elle n'a pas chauffée ce matin, la T° était bonne. Rien d'anormal sur le tableau de bord... Pas de durite coupée ou fendue...
Le liquide au sol est clair, pas souillé par de l'huile. Pas de "mayonnaise" non plus sous le cache culbuteurs qui pourrait indiquer un joint de
culasse claqué... Bon, j'appelle "papa" ( et oui, même à 45 ans on appelle papa au secours IoI ). QUESTION DE L'ANCIEN : """T'as bien purgé ?
Parce que c'est chiant sur ces moteurs..."". La réponse va de soit... Ben non. Je me suis contenté d'ouvrir les purges et de chasser l'air, mais
sans utiliser un vase en hauteur pour créer une pression supplémentaire dans le circuit.... Ben voilà. Cherche pas plus loin. Il y a de l'air dans
ton circuit et quand il chauffe, il se dilate et pousse le liquide. Lequel sort par le bouchon du radiateur. CQFD ! Si c'est que ça, c'est pas grave.
J'ai remis un peu de LDR avant de revenir du taf. 40 bornes en roulant peinard, pour pas qu'elle chauffe trop. La T° ne monte pas trop haut, et
aucune fuite de LDR pendant ou après le trajet.
Donc : Allo oscaro ! J'en profite pour commander les pièces signalées comme "usées" par le contrôleur du CT. Un soufflet de cardan coté boite, celui
qui a un tube métallique, une rotule inférieure de suspension, et comme mon radiateur est pas terrible et présente une petite fuite, j'en commande
un neuf... Comme ça, la belle refroidira mieux. Quitte à changer le LDR et à purger, autant lui offrir cet accessoire. Bilan : 100 € de matos. Ca va !
Ce samedi matin, maman s'occupe du monstre alors je vais au garage. D'abord......Ca Caille !!!!!! J'ai les doigts engourdis après 20 mn dans le garage.
Alors pour démonter le tableau de bord et changer ces minuscules ampoules, bonjour la galère ! Bref, après 3 cafés, 2 clopes, et m'être tapé les mains
pendant 10 mn l'une contre l'autre pour les réchauffer, j'ai enfin démonté et remonté la tableau de bord. Tout marche, il s'éclaire de partout, c'est beau !
Je vois enfin le thermostat d'eau sans être obligé d'allumer le plafonnier ! ( Ben oui, retour du taf à la nuit tombée, et surveillance de la T° en allumant
le plafonnier de la 106....). Ca, c'est fait. J'en profite pour démonter l'antenne et coller une goutte de silicone à la base avant de la reposer. Fait aussi !
Il faut que je démonte le triangle inférieur. Et d'une pour changer la rotule qu'il faut démonter et monter à la presse, et de deux pour changer le joint de
cardan. Vous allez me dire "j'ai de la chance !" Et bien oui, car le joint de cardan et la rotule se trouvent du même côté !!!!! Pour une fois que j'ai du pôt !
Ce qui me fait chier c'est de vidanger la boite, que j'ai rempli il y a rien de temps avec de l'huile neuve..... Bon, soufflet, rotule, et régler le train avant...
Là j'ai trop froid, et il est 11 heures 30.... Tant pis, je commencerai ça cet aprem si il fait meilleur. Ou jeudi ou vendredi prochain, vu que je bosse pas.
Voilà. Rien de plus pour le moment. Mais petit à petit je remets en état les 2 ou 3 petits défauts constatés au CT ou en roulant.... Elle reprend vie, et ça
ça fait vraiment plaisir !
Je vous tiendrai au jus des avancées.
A bientôt les rallyistes !
Anthony
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Samedi, 18 heures, suite des aventures !
Il faisait moins froid alors je suis retourné au garage quand le ptitout a eu fini sa sieste. On lève la voiture, on cale, et on démonte. Vidange de la boite, démontage des roues, de l'écrou principal du cardan, etc... Je tombe le triangle droit. Obligé de lever en partie la moquette que j'avais pris bien soin de remettre en place avec les clips cachés sous le joint de porte.....Faire et défaire, c'est toujours travailler, non ??
Effectivement la rotule a un peu de jeu. Cela ne se voit presque pas comme ça, mais elle est très très "libre" dans son logement et je pense qu'avec les contraintes qu'elle subit en roulant, le jeu s'amplifie. Bon, j'emmènerai le triangle et la rotule neuve chez mon père, il a une presse. Le démontage et remontage sera plus facile. Parce que l'attaquer à coup de masse, j'aime pas trop.
Du coup, je m'attaque au changement du soufflet de cardan. C'est un peu ( beaucoup ! ) salissant, car rempli de graisse, mais pas trop chiant à faire. Bien plus facile que ceux côté roue, où il faut un cône pour les faire passer. Bref, j'ai un soufflet tout neuf. C'est tout ce que j'ai pu faire cet aprem... Il commençait à se faire tard et ce soir on a des invités... Alors HOP ! Sous la douche et vite !
Suite au prochain épisode.
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
Super
Va être toute ârfaite cette Rallye
Va être toute ârfaite cette Rallye
- Anthony63
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Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
Tu l'as dit Le fif !
A force de changer petits bouts par petits bouts, elle va être comme neuve IoI. Enfin, niveau châssis / liaisons au sol surtout. Et périphériques moteur.
Lui ( le moteur ), il est stock pour le moment. Je ne l'ai pas touché, il tourne bien alors pourquoi l'ouvrir..?
Depuis mon dernier post, j'ai remis le cardan droit en place, refait le plein de la boite à vitesse, changé mon radiateur par le neuf acheté sur Oscaro,
refait le plein de LDR et purgé le circuit. Je la ferai tourner pendant mes prochains congés et je referai une purge pour être bien sûr de ne plus avoir
d'air dans le circuit de refroidissement. J'attends mon bras de suspension droit que j'avais donné à mon père pour changer la rotule ( à la presse ). Il
est prêt, mais j'ai pas eu l'occasion de passer chez mes parents le récupérer... Ça sera vite fait, il n'y a que 4 boulons à remettre. Après, vérification et
réglage du train avant. Ensuite, je devrais être tranquille pour un moment... J'espère IoI.
Bon week-end à tous.
A force de changer petits bouts par petits bouts, elle va être comme neuve IoI. Enfin, niveau châssis / liaisons au sol surtout. Et périphériques moteur.
Lui ( le moteur ), il est stock pour le moment. Je ne l'ai pas touché, il tourne bien alors pourquoi l'ouvrir..?
Depuis mon dernier post, j'ai remis le cardan droit en place, refait le plein de la boite à vitesse, changé mon radiateur par le neuf acheté sur Oscaro,
refait le plein de LDR et purgé le circuit. Je la ferai tourner pendant mes prochains congés et je referai une purge pour être bien sûr de ne plus avoir
d'air dans le circuit de refroidissement. J'attends mon bras de suspension droit que j'avais donné à mon père pour changer la rotule ( à la presse ). Il
est prêt, mais j'ai pas eu l'occasion de passer chez mes parents le récupérer... Ça sera vite fait, il n'y a que 4 boulons à remettre. Après, vérification et
réglage du train avant. Ensuite, je devrais être tranquille pour un moment... J'espère IoI.
Bon week-end à tous.
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
- Anthony63
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Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
Salut à tous.
Aujourd'hui pas de taf, le bonhomme chez mes parents et Mme partie pour le salon agricole à Paris. Donc peinard !!!
J'ai récupéré mon bras de suspat' inférieur avec sa rotule toute neuve. J'ai tout remonté. Donc à ce jour, et après les remarques du gars du CT, j'ai changé le soufflet de cardan droit et changé la rotule de suspension inférieure droite. Deux défauts de corrigés ! J'ai aussi colmater la fuite de l'antenne, et vérifié la direction ( ripage excessif ). Tu m'étonnes !! Une des biellette de direction est carrément réglée 1 cm plus longue que l'autre..... J'ai remis aux côtés "par défaut", soit 520 mm chacune. Ça va mieux déjà. Il faut que je peaufine un peu le centrage du volant en jouant un peu sur l'une des biellettes, ça fermera un peu le para car je la trouve un peu ouverte quand même. Je pense que je lui offrirais quand même un vrai parallélisme dans un garage d'ici quelque temps. Et après je vais m'ennuyer..... j'aurais plus rien à faire.....
Bon en fait il faudrait que je lui fasse une vraie rénovation carrosserie au polish, et lui reposer ses bandes de deco.....
Donc je vais encore un peu m'occuper d'elle..... parce qu'elle le vaut bien
 très bientot.
Aujourd'hui pas de taf, le bonhomme chez mes parents et Mme partie pour le salon agricole à Paris. Donc peinard !!!
J'ai récupéré mon bras de suspat' inférieur avec sa rotule toute neuve. J'ai tout remonté. Donc à ce jour, et après les remarques du gars du CT, j'ai changé le soufflet de cardan droit et changé la rotule de suspension inférieure droite. Deux défauts de corrigés ! J'ai aussi colmater la fuite de l'antenne, et vérifié la direction ( ripage excessif ). Tu m'étonnes !! Une des biellette de direction est carrément réglée 1 cm plus longue que l'autre..... J'ai remis aux côtés "par défaut", soit 520 mm chacune. Ça va mieux déjà. Il faut que je peaufine un peu le centrage du volant en jouant un peu sur l'une des biellettes, ça fermera un peu le para car je la trouve un peu ouverte quand même. Je pense que je lui offrirais quand même un vrai parallélisme dans un garage d'ici quelque temps. Et après je vais m'ennuyer..... j'aurais plus rien à faire.....
Bon en fait il faudrait que je lui fasse une vraie rénovation carrosserie au polish, et lui reposer ses bandes de deco.....
Donc je vais encore un peu m'occuper d'elle..... parce qu'elle le vaut bien
 très bientot.
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
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Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
a suivre ....
Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
Non tu vas roulerAnthony63 a écrit :Salut à tous.
. Et après je vais m'ennuyer..... j'aurais plus rien à faire.....
- Anthony63
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Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
Salut tout le monde !
Petit message pour déterrer un peu mon post . Pas grand chose de neuf... je suis à la retraite depuis août 2017, mais ćest pas pour autant que la rallye roule beaucoup. Je la sors de temps en temps, mais entre Mme qui bosse de 06H à 18H tous les jours, les tâches ménagères et mon petit bonhomme, je suis pas mal occupé. D’autant que j’ai deux potes qui construisent et qu’ils me sollicitent régulièrement... la rançon de la gloire . Je me console en roulant avec ma nouvelle acquisition, mon nouveau dayli, un petit cadeau de Noël qu’on s’est fait avec Mme... Audi TT MK1 225cv quattro de 2005 Ça pousse fort ! Mais contrairement à nos rallyes les petites routes sinueuses c’est pas son truc Bref.... ma rallye :
En vue du rasso, qui s’approche, je me suis dit que je ne pouvais pas partir faire autant de bornes avec mes pneus neige en 165/65/14.... surtout qu’à l’arrière ils ont 15 ans Mais je ne veux pas monter des pneus neufs sur des jantes dégueulasses. Donc recherche peintre sur le net. J’ai trouvé une entreprise à Clermont-Ferrand, spécialisée dans le thermolaquage. De la peinture epoxy cuite au four. Ils n’ont pas les teintes automobiles, mais les références classiques ( RAL). J’ai trouvé un blanc brillant identique au blanc de la rallye.
J’ai déposé les 4 jantes. Ils s’occupent de tout : sablage complet, apprêt phosphatant antirouille, dépose de la peinture époxy et cuisson au four. Le tout pour 240€.... 60€ par roue, franchement, j’avais pas envie de me faire chi... à faIre la préparation moi-même !! Elles ne sont pas encore prêtes et je cherche les pneus qui iront dessus. Des avis éclairés ????????
Je fais peu de km (5.000 / an Max ), mais été comme hiver. Je veux pas de pneu course homologué à 150€ le pneu...
J’ai lu ici de bons avis sur le UNIROYAL RAIN EXPERT..... Qu’en pensez vous ?
J’ai lu sur d’autres forums de bonnes critiques sur pneus FALKEN. Notamment le ZIEX ZE914 ecorun. Pneus japonais beaucoup vendus aux US et apparemment d’un très bon rapport qualité / prix avec une nette destination « sport ». Quelqu’un connaît ou les a utilisés???? Je suis preneur de tout avis.
Merci de vos réponses.
Anthony
Petit message pour déterrer un peu mon post . Pas grand chose de neuf... je suis à la retraite depuis août 2017, mais ćest pas pour autant que la rallye roule beaucoup. Je la sors de temps en temps, mais entre Mme qui bosse de 06H à 18H tous les jours, les tâches ménagères et mon petit bonhomme, je suis pas mal occupé. D’autant que j’ai deux potes qui construisent et qu’ils me sollicitent régulièrement... la rançon de la gloire . Je me console en roulant avec ma nouvelle acquisition, mon nouveau dayli, un petit cadeau de Noël qu’on s’est fait avec Mme... Audi TT MK1 225cv quattro de 2005 Ça pousse fort ! Mais contrairement à nos rallyes les petites routes sinueuses c’est pas son truc Bref.... ma rallye :
En vue du rasso, qui s’approche, je me suis dit que je ne pouvais pas partir faire autant de bornes avec mes pneus neige en 165/65/14.... surtout qu’à l’arrière ils ont 15 ans Mais je ne veux pas monter des pneus neufs sur des jantes dégueulasses. Donc recherche peintre sur le net. J’ai trouvé une entreprise à Clermont-Ferrand, spécialisée dans le thermolaquage. De la peinture epoxy cuite au four. Ils n’ont pas les teintes automobiles, mais les références classiques ( RAL). J’ai trouvé un blanc brillant identique au blanc de la rallye.
J’ai déposé les 4 jantes. Ils s’occupent de tout : sablage complet, apprêt phosphatant antirouille, dépose de la peinture époxy et cuisson au four. Le tout pour 240€.... 60€ par roue, franchement, j’avais pas envie de me faire chi... à faIre la préparation moi-même !! Elles ne sont pas encore prêtes et je cherche les pneus qui iront dessus. Des avis éclairés ????????
Je fais peu de km (5.000 / an Max ), mais été comme hiver. Je veux pas de pneu course homologué à 150€ le pneu...
J’ai lu ici de bons avis sur le UNIROYAL RAIN EXPERT..... Qu’en pensez vous ?
J’ai lu sur d’autres forums de bonnes critiques sur pneus FALKEN. Notamment le ZIEX ZE914 ecorun. Pneus japonais beaucoup vendus aux US et apparemment d’un très bon rapport qualité / prix avec une nette destination « sport ». Quelqu’un connaît ou les a utilisés???? Je suis preneur de tout avis.
Merci de vos réponses.
Anthony
VROP, VROP, VROP....GAAZZZZZZZZZZZ !!!
Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
Salut Anthony !
Sympa de refaire les jantes, surtout que je trouve le prix raisonnable et ça ne devrai pas bouger de ci-tôt.
Pour les pneus j'ai des Uniroyal à l'arrière de ma 106 et j'en suis très content.
Ça tient très bien quand tu augmente le rythme et sur la pluie ils sont vraiment pas mal.
Sympa de refaire les jantes, surtout que je trouve le prix raisonnable et ça ne devrai pas bouger de ci-tôt.
Pour les pneus j'ai des Uniroyal à l'arrière de ma 106 et j'en suis très content.
Ça tient très bien quand tu augmente le rythme et sur la pluie ils sont vraiment pas mal.
Re: Anthony, 106 Rallye I, blanche, 201.000 km
Uniroyal c'est une valeur sûre maintenant, et vu le choix...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 542 rallye ph1 - 495 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 542 rallye ph1 - 495 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !