[Clemclem-vtr] Restauration golf 1 GTI 1800

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
clemclem-vtr
Accroc
Messages : 206
Enregistré le : 05 févr. 2012, 18:05

[Clemclem-vtr] Restauration golf 1 GTI 1800

Message par clemclem-vtr »

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appels Clément, j'ai 21 ans, je suis de l'Essonne (Pour ceux que je ne connais pas encore).
Je me lance donc dans la restauration d'une Golf Mk1 GTI Rouge de 1983 avec 164000km.

C'était pas un achat prévu de base; mon frère travaillait dehors sur la golf GX de sa copine et un bonhomme est venu lui dire qu'il avait un golf GTI Mk1 à vendre en pièces avec pas mal de pièces en rab et de pièces manquantes.
Tout content de me dire ça il ne s'attendait pas à ce que je me lance là dedans, étant à la base très 106 s16/Saxo VTS.

Donc aussitôt je suis allé voir la bête qui se trouvait à une quinzaine de kilomètres de la maison et il s'est avérée que le coup de cœur était bien présent malgré plus de défauts que prévu niveau carrosserie. Le plus important était que la caisse soit saine; et elle l'est.

Donc pour être précis au premier coup d’œil il manque :
Volant origine GTI, Habitacle, calandre + feux (x4), Trappe Essence + Moquette, Cardan passager, quelques baguettes, des jantes identiques (coup de coeur pour les 9P Pirelli par ailleurs). Et puis sans doute pas mal d'autres choses, je verrais bien au remontage de toute manière ::mdr .

J'ai par contre deux moteurs d'origine complets, deux boites de vitesses & quelques bricoles.

Place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La tôle est à changer je pense, je l'ai trouvé pour une trentaine d'euros, après est-ce du travail à changer... On verra, j'y suis pas encore ::mdr
Image
Image

-- Poste fusionné le 03 Fév 2015, 20:36 --

Sinon, ma recherche de pièces d'origine a déjà bien avancé,

J'ai trouvé un volant d'origine GTI 1800 4 branches pour 23€ fdp compris

Sinon périple de 400km aller et retour sous la neige et le blizzard pour aller chercher un intérieur d'origine à une personne dans le 51 qui avait 4 Golf Mk1 GTI :shock: . Il le vendait 150€ au final pour 150€ je suis parti avec l'intérieur, le cardan qu'il me manquait (passager), et les baguettes carrosserie.
Image
Image
De plus j'ai trouvé 2 Jantes Pirelli 9P à prix cadeau ; 50€ les deux à 10 minutes de chez moi. Certes elles ne sont pas propres mais elle seront refaites plus tard.
Image
Et donc avec celle qu'il y avait sur la voiture lors de l'achat et celles-ci il ne m'en manque plus qu'une ; si une âme charitable à ça qui traîne ====> MP

Ce weekend avec un ami nous sommes enfin allés chercher la bête; sur place montage d'un amortisseur arrière, du siège conducteur et de sa ceinture, ainsi que le montage de jantes & pneus capables d'encaisser la route.

Petit périple de 15km avec la barre attelée à un TDI 110

Dans la ONE se trouvant deux moteur, deux boites, capot, jantes, et un bordel pas possible... Le TDI 110 n'a pas bronché :cool:

Une fois arrivé, il a fallu tout décharger et tout ranger dans le box de façon organisée; mais pendant combien de temps ça le restera ? :lol:

Après l'avoir entièrement vidé, ça me faisait toujours aussi mal au cœur de la voir dans cet état, j'ai donc décidé de me lancer dans le montage de quelques pièces afin que cette golf ressemble de nouveau à une golf.
J'ai donc remonté le volant d'origine, le capot (qui est a d'ailleurs une teinte bien plus ternie que le reste de la carrosserie), la calandre, les deux arrières.

Mais comme ça ne suffisait pas et qu'elle restait toujours très peu agréable à regarder j'ai eu envie de la tracter jusqu'au karcher le plus proche afin d'y voir plus clair. De plus dans le compartiment moteur ont du séjourné une famille de rats, aillant une quantité faramineuse de fientes dans la baies de pare-brise ainsi que quelques fils coupés... Par chance rien d'alarmant. Mais il a fallu nettoyé tout ça.
Image
Image
Image
Image
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Re: [Clemclem-vtr] Restauration golf 1 GTI 1800

Message par saucisse xsi »

Sympa, bon courage!
Ouiche!
Giuliano
Accroc
Messages : 127
Enregistré le : 13 déc. 2012, 23:06
Localisation : 44

Re: [Clemclem-vtr] Restauration golf 1 GTI 1800

Message par Giuliano »

J'adore cette caisse, je vais suivre ce topic! Tu refais tout d'origine?
En tout cas le tarif des pièces d'occasion a l'air plus raisonnable que celui pratiqué pour les 205 GTi :)
Bon courage pour la remise en état en tout cas! :D :D
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: [Clemclem-vtr] Restauration golf 1 GTI 1800

Message par nanard11620 »

Bon courage a toi, elle et belle cette caisse elle mérite .
clemclem-vtr
Accroc
Messages : 206
Enregistré le : 05 févr. 2012, 18:05

Re: [Clemclem-vtr] Restauration golf 1 GTI 1800

Message par clemclem-vtr »

Merci,

Je vais tenter de me rapprocher de l'origine oui mais de la à la vouloir 100% stock je ne sais pas, je ne cherche pas à en faire un collector pour le moment mais au moins qu'elle ait bonne mine et qu'elle soit complète saine et fiable :)

Que je puisse un peu lui en mettre dans la gueule sans qu'elle ne bronche :lol:
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [Clemclem-vtr] Restauration golf 1 GTI 1800

Message par radikalcool »

hello
bon choix si tu cherche du OLD SCHOOL (j en ai eu une 110 000 km 2éme main full stock et un annuaire de facture VW)
perso je ne m y suis jamais fait et ma compagne non plus et c est la seule auto que j ai revendus sans régrets et elle fait le bonheur d un collectionneur BELGE qui en ai raide amoureux
si tu veux des infos n hésite pas
clemclem-vtr
Accroc
Messages : 206
Enregistré le : 05 févr. 2012, 18:05

Re: [Clemclem-vtr] Restauration golf 1 GTI 1800

Message par clemclem-vtr »

Oh,

j’espère bien m'y faire pour ma part vu le temps que j'y passe et que je vais encore y passer pendant un longtemps. :lol:
Les infos je pense que je les trouve au fur et à mesure; ce sont plus les pièces qui manquent même si je pense tout avoir pour qu'elle démarre il manque pas mal de petites bricoles
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: [Clemclem-vtr] Restauration golf 1 GTI 1800

Message par Nico-rallye »

Image
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
clemclem-vtr
Accroc
Messages : 206
Enregistré le : 05 févr. 2012, 18:05

Re: [Clemclem-vtr] Restauration golf 1 GTI 1800

Message par clemclem-vtr »

Hello tout le monde,

Un peu de nouvelles.
L'habitacle est remonté. Il reste quelques fignolages. :)
Image
Image
Image
Image
La caisse est elle aussi prête; prête à recevoir son moteur qui ne devrait plus tarder. :d
Image
Image
Image
ImageImage
Je vais envoyer la culasse en rectif demain et j'attends toujours ma grosse commande oscaro qui tarde un peu :roll:
Image
Image
Image
Répondre