Enorme problème
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1990
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: Enorme problème
De toute façon tu as gardé vilo et bielles d'origine qui fonctionnaient avec tes pistons d'origgine sur le 1300, et tout allait bien je suppose
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! 

- infernosssE
- Accroc
- Messages : 185
- Enregistré le : 06 juin 2012, 23:21
- Localisation : Prov. NAMUR (BELGIQUE)
Re: Enorme problème
Oui je veux bien que l'hauteur d'axe change, mais les bielles de 1400 sont plus courte que les 1300 si j'ai bien lu les côtés sur servicebox...
Oui ce sont les bielles d'origine que j'ai bagué et mis au poids...
Qui était monté dans le bloc d'origine qui fonctionnait bien avant, de casser quoi.. ^^
Oui ce sont les bielles d'origine que j'ai bagué et mis au poids...
Qui était monté dans le bloc d'origine qui fonctionnait bien avant, de casser quoi.. ^^
Chaqu'un ça route, Chaqu'un son chemin, Passe le virage au frein à main!
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
Re: Enorme problème
Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis qu'elle marche fort passés 4500 trs/min.
Avec un AAC pointu c'est le comportement normal je dirai, sous 4500/ 5000 tu n'as pas grand chose.
Peut être que tes bougies ne sont pas adaptées (plus froides à mettre ?) ou que la gestion ne colle pas...
Avec un AAC pointu c'est le comportement normal je dirai, sous 4500/ 5000 tu n'as pas grand chose.
Peut être que tes bougies ne sont pas adaptées (plus froides à mettre ?) ou que la gestion ne colle pas...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2

- infernosssE
- Accroc
- Messages : 185
- Enregistré le : 06 juin 2012, 23:21
- Localisation : Prov. NAMUR (BELGIQUE)
Re: Enorme problème
J'avais pas pris un AAC trop pointu Pcq logiquement c'était pas des pistons ainsi que je devais mettre...
La gestion c'est une gestion Coupe. Les bougies ce sont des froides... Equyeme (déso pour l'orthographe, je sais plus comment sa s'écrit), eqc52 un truc dans le genre...
La gestion est censé aller avec cette config
La gestion c'est une gestion Coupe. Les bougies ce sont des froides... Equyeme (déso pour l'orthographe, je sais plus comment sa s'écrit), eqc52 un truc dans le genre...
La gestion est censé aller avec cette config
Chaqu'un ça route, Chaqu'un son chemin, Passe le virage au frein à main!
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
Re: Enorme problème
Quel est ton aac ? Ouverture et levées ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2

- infernosssE
- Accroc
- Messages : 185
- Enregistré le : 06 juin 2012, 23:21
- Localisation : Prov. NAMUR (BELGIQUE)
Re: Enorme problème
La levée je ne sais plus, mais les degrés c'est 279 de mémoire ...
Chaqu'un ça route, Chaqu'un son chemin, Passe le virage au frein à main!
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
Re: Enorme problème
Donc sûrement un AAC routier, qui va très bien avec les pistons d'origine.
Tu t'es grandement compliqué la tâche !
Et une gestion coupe n'est pas non plus très adaptée à cet AAC à mon avis.
Tu t'es grandement compliqué la tâche !
Et une gestion coupe n'est pas non plus très adaptée à cet AAC à mon avis.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2

- infernosssE
- Accroc
- Messages : 185
- Enregistré le : 06 juin 2012, 23:21
- Localisation : Prov. NAMUR (BELGIQUE)
Re: Enorme problème
Donc pour toi, je devrais faire quoi pour qu'elle aie? Mettre un plus gros ?
Chaqu'un ça route, Chaqu'un son chemin, Passe le virage au frein à main!
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
Re: Enorme problème
C'est un peu tard pour se poser la question malheureusement. Monter un moteur préparé c'est autre chose que de remonter un moteur d'origine. D'autres paramètres entrent en jeu.
Calcul du rapport volumétrique quasi indispensable dans un 1er temps (donc déculassage, etc.).
Une vraie gestion, car la gestion coupe n'est pas ce qu'on appelle une gestion sur mesure à partir du moment on l'AAC n'est pas celui d'origine (ou un trié origine).
Calcul du rapport volumétrique quasi indispensable dans un 1er temps (donc déculassage, etc.).
Une vraie gestion, car la gestion coupe n'est pas ce qu'on appelle une gestion sur mesure à partir du moment on l'AAC n'est pas celui d'origine (ou un trié origine).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2

- infernosssE
- Accroc
- Messages : 185
- Enregistré le : 06 juin 2012, 23:21
- Localisation : Prov. NAMUR (BELGIQUE)
Re: Enorme problème
Oui je m'en doute bien. Mais de toute façon je suis au stade ou si il faut changer l'arbre à came ou quoi que ce soit je le ferai... C'est un ami qui a tout calculé pour moi.
Faudrait mettre quoi comme gestion? En faire une a partir de rien? genre boîtier sybele?
Faudrait mettre quoi comme gestion? En faire une a partir de rien? genre boîtier sybele?
Chaqu'un ça route, Chaqu'un son chemin, Passe le virage au frein à main!
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
Re: Enorme problème
Oui gestion programmable mais la base c'est de partir de l'arbre à cames, puis calculer le RV, puis caler, puis faire la gestion.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2

- infernosssE
- Accroc
- Messages : 185
- Enregistré le : 06 juin 2012, 23:21
- Localisation : Prov. NAMUR (BELGIQUE)
Re: Enorme problème
Ok ok. Je suis pas fan des calculs de savant ^^
Je vais tjrs essayer de gagner de la compression en remettant une culasse non chambrée. Logiquement si la compression est plus haute que ce que j'ai (8bars pour le moment), le RV devrait augmenter ?
Je vais tjrs essayer de gagner de la compression en remettant une culasse non chambrée. Logiquement si la compression est plus haute que ce que j'ai (8bars pour le moment), le RV devrait augmenter ?
Chaqu'un ça route, Chaqu'un son chemin, Passe le virage au frein à main!
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
Re: Enorme problème
oui théoriquement mais pas sûr que tes pistons passent sur une culasse d'origine.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2

- infernosssE
- Accroc
- Messages : 185
- Enregistré le : 06 juin 2012, 23:21
- Localisation : Prov. NAMUR (BELGIQUE)
Re: Enorme problème
Étant donné qu'ils ne sont pas à fleur de chemise quand ils sont au point mort haut, je doute quand même fort de ma première manœuvre de la culasse précédente. J'essayerai de mettre une culasse d'origine, avec une pâte pour voir si sa touche ou pas quand je suis au point mort haut.
De toute façon le problème de mes 8bars de compression de ne peut venir quasi que de la, non?
De toute façon le problème de mes 8bars de compression de ne peut venir quasi que de la, non?
Chaqu'un ça route, Chaqu'un son chemin, Passe le virage au frein à main!
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
Re: Enorme problème
ou soupapes non étanches ou segmentation, etc.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
