Je ne sais pas si cette voiture intéresse beaucoup de monde mais je me décide quand même à la présenter ici .
J'ai donc vendu la xsi (1400) et je recherchais une petite voiture économique vu que mon nouveau boulot se trouve en ville. Je recherchais quand même un modèle sportif mais qui me ferait économiser en assurance et en essence. Depuis très longtemps je veux renouer avec mon enfance (mon père en ayant eu 2 achetées neuves) et j'ai donc franchis le pas.
Après un assez chiant périple (Limoges-Chateauroux en TGV, Chateauroux-Tours en Bus et Tours- Angers en TER = 6h de trajet), me voilà enfin devant la puce.
Ah comment ça fait plaisir, ça rappelle tellement de bons souvenirs. Ce jaune vif, cette forme. Hop coup de clé, ah j'avais oublié le bruit de ce 1100 . Un essai de 30 minutes (ville, rocade, route de campagne). Tout fonctionne comme il faut et je suis vraiment agréablement surpris par la vivacité du moteur. Certe il n'y a que 55 ch, ça marche moins fort que la 106, mais les sensations sont là, et je dirais même qu'elles sont plus présentes que dans la 106. On n'atteint pas des vitesses folles (mais bien assez pour se faire retirer le permis il ne faut pas croire). Un chassis à faire évoluer (pas mal de roulis) mais ça se fait facilement et pour pas chère.
On fait les papiers et hop le retour à Limoges. 250 kms, 3h30 de route sous la pluie et un radar plus loin (et oui toujours aussi poissard, persuadé que c'était à 70, je me suis calé à 60 et ça a flashé, a voir par la suite...) la voiture est enfin à la maison. Le trajet était vraiment long car que de la ligne droite et difficile de rester en dessous de 90. Ajouté à la flotte et à la fatigue (debout depuis 6h30), j'étais quand même bien content d'être rentré.
Petit descriptif :
Marque : Fiat
Modèle : Cinquecento Sporting
Année : 1997
couleur : jaune ginestra (les plus rapides )
128 500 kms
vitres électriques et fermeture centralisée
Allez place au photos :
En ce qui concerne les défauts :
Aile arrière gauche un peu froissée (se voit plus en photo qu'en vrai)
Toit et capot un peu grêlé
Siège conducteur rapiécé
Le seuls points de rouille, les supports centraux de pare choc, protégé au frameto par le proprio. Je revérifierais et mettrais un coup de peinture si besoin. Sinon j'ai bien bien regardé et je n'ai décelé aucune rouille. Passage de roue comme neufs, bas de caisse, support latéraux de PC pas rouillés (maladie).
4 pneus neufs en Nankang (il n'existe que des Yoko A539 médiocres sous la pluie ou les Nankang dans la dimension d'origine).
4 enceintes pioneer
Voilà sinon les choses que je dois vérifier ou qui sont normales :
- Quand le ventilo se déclenche on a l'impression que toute la voiture va se désintégrer
- un bruit bizarre au niveau des clignotants, comme si un fusible sautait à chaque fois que je les mets.
- un moteur/Boite quand même bien dégueulasse (mais bon c'est fiat :dentier: et elle ne consomme pas d'eau ni d'huile)
- Pas d'odeur d'essence dans la voiture mais lorsque j'ai fais le plein, le bouchon était quand même sous pression par rapport à ma 106. Donc à voir pour la durite de mise à l'air du reservoir (problème bien connu sur ces autos)
- un très léger jeu dans la colonne de direction
Sinon je n'ai vraiment rien repéré d'autre. Elle n'a pas dépassé les 75 degrés en roulant, elle n'a pas bronché, c'était même difficile de respecter le 90 .
Les projets (ça mettra du temps) :
- découpe pare choc avant au niveau de la plaque d'immat (avec déport de cette dernière) + peinture noire
- passer tous les silenblocs en polyuréthane
- peinture des jantes en noire
- caches centraux abarth
- amortisseurs + ressorts
- ligne groupe N
- admission
[Momo6487] Une jaune Ginestra
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
salut,
elle est bien propre cette cinquecento
une petite voiture sympa
ci tu veut j'ai une grille d'aeration avant noir idem que celle que tu as
ci elle t'interesse envoi moi tes coordonnées en MP c'est cadeaux
j'ai vue une cinquecento avec deux grille d'aeration a l'avant ça rend plutot bien
frederic
elle est bien propre cette cinquecento
une petite voiture sympa
ci tu veut j'ai une grille d'aeration avant noir idem que celle que tu as
ci elle t'interesse envoi moi tes coordonnées en MP c'est cadeaux
j'ai vue une cinquecento avec deux grille d'aeration a l'avant ça rend plutot bien
frederic
Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
Quand j'ai vu le titre j'ai cru à une Delta Integrale ! Jolie teinte quoi qu'il en soit.
Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
Super jolie ce petite, elle à l'air propre, et en ville pour ce garer ça doit être idéal
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
Ah beh si j'avais les moyens c'est sûr que j'aurais préféré une delta!gtman a écrit :Quand j'ai vu le titre j'ai cru à une Delta Integrale ! Jolie teinte quoi qu'il en soit.
Merci. Oui pour le prix payé elle est propre. Elle a quand même des beaux défauts de carrosserie mais pour aller prendre des coups de portières en ville...le fif a écrit :Super jolie ce petite, elle à l'air propre, et en ville pour ce garer ça doit être idéal
Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
A mes débuts sur circuit, je me suis fait mettre à l'ammende par une voiture comme ça...
Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
Je suis d'accord!! c'est un vrai petit merveille!le fif a écrit :Super jolie ce petite, elle à l'air propre, et en ville pour ce garer ça doit être idéal