[Momo6487] Une jaune Ginestra

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

[Momo6487] Une jaune Ginestra

Message par momo6487 »

Je ne sais pas si cette voiture intéresse beaucoup de monde mais je me décide quand même à la présenter ici :) .

J'ai donc vendu la xsi (1400) et je recherchais une petite voiture économique vu que mon nouveau boulot se trouve en ville. Je recherchais quand même un modèle sportif mais qui me ferait économiser en assurance et en essence. Depuis très longtemps je veux renouer avec mon enfance (mon père en ayant eu 2 achetées neuves) et j'ai donc franchis le pas.
Après un assez chiant périple (Limoges-Chateauroux en TGV, Chateauroux-Tours en Bus et Tours- Angers en TER = 6h de trajet), me voilà enfin devant la puce.

Ah comment ça fait plaisir, ça rappelle tellement de bons souvenirs. Ce jaune vif, cette forme. Hop coup de clé, ah j'avais oublié le bruit de ce 1100 :bisou: . Un essai de 30 minutes (ville, rocade, route de campagne). Tout fonctionne comme il faut et je suis vraiment agréablement surpris par la vivacité du moteur. Certe il n'y a que 55 ch, ça marche moins fort que la 106, mais les sensations sont là, et je dirais même qu'elles sont plus présentes que dans la 106. On n'atteint pas des vitesses folles (mais bien assez pour se faire retirer le permis il ne faut pas croire). Un chassis à faire évoluer (pas mal de roulis) mais ça se fait facilement et pour pas chère.

On fait les papiers et hop le retour à Limoges. 250 kms, 3h30 de route sous la pluie et un radar plus loin (et oui toujours aussi poissard, persuadé que c'était à 70, je me suis calé à 60 et ça a flashé, a voir par la suite...) la voiture est enfin à la maison. Le trajet était vraiment long car que de la ligne droite et difficile de rester en dessous de 90. Ajouté à la flotte et à la fatigue (debout depuis 6h30), j'étais quand même bien content d'être rentré.

Petit descriptif :

Marque : Fiat
Modèle : Cinquecento Sporting
Année : 1997
couleur : jaune ginestra (les plus rapides :D )
128 500 kms
vitres électriques et fermeture centralisée

Allez place au photos :

ImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage
ImageImage

En ce qui concerne les défauts :

Aile arrière gauche un peu froissée (se voit plus en photo qu'en vrai)
Toit et capot un peu grêlé
Siège conducteur rapiécé


Le seuls points de rouille, les supports centraux de pare choc, protégé au frameto par le proprio. Je revérifierais et mettrais un coup de peinture si besoin. Sinon j'ai bien bien regardé et je n'ai décelé aucune rouille. Passage de roue comme neufs, bas de caisse, support latéraux de PC pas rouillés (maladie).

4 pneus neufs en Nankang (il n'existe que des Yoko A539 médiocres sous la pluie ou les Nankang dans la dimension d'origine).
4 enceintes pioneer

Voilà sinon les choses que je dois vérifier ou qui sont normales :

- Quand le ventilo se déclenche on a l'impression que toute la voiture va se désintégrer :mouais:
- un bruit bizarre au niveau des clignotants, comme si un fusible sautait à chaque fois que je les mets.
- un moteur/Boite quand même bien dégueulasse (mais bon c'est fiat :dentier: et elle ne consomme pas d'eau ni d'huile)
- Pas d'odeur d'essence dans la voiture mais lorsque j'ai fais le plein, le bouchon était quand même sous pression par rapport à ma 106. Donc à voir pour la durite de mise à l'air du reservoir (problème bien connu sur ces autos)
- un très léger jeu dans la colonne de direction

Sinon je n'ai vraiment rien repéré d'autre. Elle n'a pas dépassé les 75 degrés en roulant, elle n'a pas bronché, c'était même difficile de respecter le 90 :) .


Les projets (ça mettra du temps) :

- découpe pare choc avant au niveau de la plaque d'immat (avec déport de cette dernière) + peinture noire
- passer tous les silenblocs en polyuréthane
- peinture des jantes en noire
- caches centraux abarth
- amortisseurs + ressorts
- ligne groupe N
- admission
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1606
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra

Message par frederic06 »

salut,

elle est bien propre cette cinquecento
une petite voiture sympa
ci tu veut j'ai une grille d'aeration avant noir idem que celle que tu as
ci elle t'interesse envoi moi tes coordonnées en MP c'est cadeaux ;)
j'ai vue une cinquecento avec deux grille d'aeration a l'avant ça rend plutot bien

frederic
Avatar du membre
gtman
Accroc
Messages : 351
Enregistré le : 08 mars 2010, 17:55
Localisation : Lyon

Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra

Message par gtman »

Quand j'ai vu le titre j'ai cru à une Delta Integrale ! Jolie teinte quoi qu'il en soit. :hello:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra

Message par le fif »

Super jolie ce petite, elle à l'air propre, et en ville pour ce garer ça doit être idéal
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra

Message par Alex R »

Sympa le poussin ! :D
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra

Message par momo6487 »

gtman a écrit :Quand j'ai vu le titre j'ai cru à une Delta Integrale ! Jolie teinte quoi qu'il en soit. :hello:
Ah beh si j'avais les moyens c'est sûr que j'aurais préféré une delta!
le fif a écrit :Super jolie ce petite, elle à l'air propre, et en ville pour ce garer ça doit être idéal
Merci. Oui pour le prix payé elle est propre. Elle a quand même des beaux défauts de carrosserie mais pour aller prendre des coups de portières en ville...
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra

Message par Flow90 »

A mes débuts sur circuit, je me suis fait mettre à l'ammende par une voiture comme ça... :oops:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Denis33
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2013, 14:10

Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra

Message par Denis33 »

le fif a écrit :Super jolie ce petite, elle à l'air propre, et en ville pour ce garer ça doit être idéal
Je suis d'accord!! c'est un vrai petit merveille! :wink:
Répondre