Bonjour,
Damien, j'ai 24 ans, j'habite en belgique ( à la frontière Française) et je suis heureux propriétaire d'une 106 rallye (procar) configurée pour le rallye en belgique (2-5 ou N2).
Actuellement je suis toujours un des rares à rouler avec le 8s (d'origine) mais c'est plus que limite niveau concurence.
Je vais donc mettre un 16s légèrement préparé pour la saison prochaine avec obligation de mettre une BE (la MA ne tiendra pas le coup).
Pour le reste, l'intérieur est évidemment vidé, frein à main hydraulique, bilstein av et ar, arceau 6 points, boite MA avec 13*64, embrayage sachs 4 patins métal fritté et je pense que j'ai fait le tour.
Elle est fort proche de l'origine mais va très bien et surtout très fiable!!
Je vais regarder pour poster des photos mais je pense qu'elles sont trop lourdes.
106 rallye en 2-5 (N2)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: 106 rallye en 2-5 (N2)
le francais en N2 si ils avaient la BE et le frein à main hydro j'en connais ils seraient au anges
bienvenu ici, n'hésite pas a mettre quelques photos
bienvenu ici, n'hésite pas a mettre quelques photos
Re: 106 rallye en 2-5 (N2)
Bienvenue!
A oui si on avait le droit à la BE et le FAM hydro ça serait pas mal!
A oui si on avait le droit à la BE et le FAM hydro ça serait pas mal!
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
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Re: 106 rallye en 2-5 (N2)
déjà rien que la BE j'en connais ils vendraient leur grand mère pour y avoir le droit tellement ils en ont marre de demonter des MA ^^
Re: 106 rallye en 2-5 (N2)
Moi je me plaint encore pas de la mienne!
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
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Re: 106 rallye en 2-5 (N2)
Non la BE n'est pas encore dedans.
Ce n'est pas autorisé en 2-5 mais je compte faire une 3-9 (moteur, boite, etc)
Pour l'instant je roule avec la MA.
En revanche, le FAM hydro est autorisé chez nous en 2-5.
Mais malheureusement la 2-5 est une classe très "compromise" rare sont les voitures qui sont aux normes et les contrôleurs technique passent à côté d'énormément de choses.
C'es assez hallucinant car ils fixent les règles très précise mais ne contrôlent pas si on les respecte..
Ex: au début de la saison 2013, la nouveauté était d'imposer le catalyseur sur la ligne pour les voitures qui en ont d'origine (les 106 notamment).
Rare sont les pigeons (comme moi) qui ont mis le catalyseur. Pensez-vous que ça été vérifié???Non bien sur et bcp de gens sont déjà hors classe rien que pour ça.
Et je ne parle pas des moteurs "d'origine" ou "Gr N".
Soit tous ça pour dire que j'en ai eu marre de voir et entendre toutes conneries et que j'ai donc décidé de passer en 3-9 où là tout le monde peut faire "ce qu'il veut" en fonction de son budget..
Ce n'est pas autorisé en 2-5 mais je compte faire une 3-9 (moteur, boite, etc)
Pour l'instant je roule avec la MA.
En revanche, le FAM hydro est autorisé chez nous en 2-5.
Mais malheureusement la 2-5 est une classe très "compromise" rare sont les voitures qui sont aux normes et les contrôleurs technique passent à côté d'énormément de choses.
C'es assez hallucinant car ils fixent les règles très précise mais ne contrôlent pas si on les respecte..
Ex: au début de la saison 2013, la nouveauté était d'imposer le catalyseur sur la ligne pour les voitures qui en ont d'origine (les 106 notamment).
Rare sont les pigeons (comme moi) qui ont mis le catalyseur. Pensez-vous que ça été vérifié???Non bien sur et bcp de gens sont déjà hors classe rien que pour ça.
Et je ne parle pas des moteurs "d'origine" ou "Gr N".
Soit tous ça pour dire que j'en ai eu marre de voir et entendre toutes conneries et que j'ai donc décidé de passer en 3-9 où là tout le monde peut faire "ce qu'il veut" en fonction de son budget..
Re: 106 rallye en 2-5 (N2)
en france aussi on a se genre de derive dans certains groupe...