Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Magistral !!!
Superbe boulot, aucune fausse note, bravo !
Superbe boulot, aucune fausse note, bravo !
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Merci Yann ! je suis un peu plus mitigé concernant les bons choix mais bon si ça plait déjà c'est bien ^^
La sortie n'est biensur pas définitive, mais il fallait vivre les problèmes pour savoir quoi changer au lieu de faire des hypothèses, du coup 100 bornes dans les pattes aujourd'hui, une fuite d'huile et une ligne qui a ses défauts clairment identifiés
La sortie n'est biensur pas définitive, mais il fallait vivre les problèmes pour savoir quoi changer au lieu de faire des hypothèses, du coup 100 bornes dans les pattes aujourd'hui, une fuite d'huile et une ligne qui a ses défauts clairment identifiés
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Magnifique, quel travail !
ça me laisse réveur
ça me laisse réveur
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
c'est quel modifications que tu regrette d'avoir fais ?
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Pas fan des jantes, mais tout le reste est très bien fait
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 540 rallye ph1 - 493 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 540 rallye ph1 - 493 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
un boulot remarquable
respect
respect
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Superbe, pas hyper fan des japonaises (mais surement parce que je n'ai jamais essayé) mais le travail effectué est vraiment magnifique.
J'espère que tu vas vraiment prendre du plaisir à son volant, ça serait vraiment mérité après toute la passion que tu as injecté dedans.
J'espère que tu vas vraiment prendre du plaisir à son volant, ça serait vraiment mérité après toute la passion que tu as injecté dedans.
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Merci à vous !
Je regrette surtout les impasses que j'ai du faire, d'abord pour gagner du temps, et aussi à cause des contraintes de certains fournisseurs, pour donner un exemple de chaque, j'ai abandonné l'idée des triangles mécanosoudés (j'ai bouffé 40 heures dessus environ, pour me planter lamentablement sur le dégagement fonctionnel lié au passage de l'amorto en son milieu au premier essai ), et malhe me mettait 3 mois dans la vue pour me livrer mes pistons (du coup j'ai contrôlé puis remonté l'équipement mobile d'origine, pour patienter...et la faire rouler).
Certaines pièces ne me conviennent pas encore (capot et hayon tôle, à remplacer par des modèles fibre), et des choix n'ont pas été assez réfléchi d'un point de vue coût au km (les rotules en M16, ca va piquer quand il faudra les remplacer).
Les jantes, j'ai mis 2ans pour les avoir, ce sont des jantes produites au japon, en semiforgé. Une sorte de graal pour moi (comme des baquets PTS "flamme" neufs quoi ), 15/7 ET35 pour 3.88kg.
C'est un choix avec comme critère principal la technicité de la pièce, le design, il est pas horrible non plus mais secondaire.
Le but du jeu, c'est de rouler pour le plaisir sur route de campagne, de montagne.., mais me faire des beaux circuit en europe c'est vraiment l'idée que j'ai bien en tête. Spa, mugello, nurb'...et nos ledenon, bresse, charade, lurcy..enfin y de quoi faire.
Je regrette surtout les impasses que j'ai du faire, d'abord pour gagner du temps, et aussi à cause des contraintes de certains fournisseurs, pour donner un exemple de chaque, j'ai abandonné l'idée des triangles mécanosoudés (j'ai bouffé 40 heures dessus environ, pour me planter lamentablement sur le dégagement fonctionnel lié au passage de l'amorto en son milieu au premier essai ), et malhe me mettait 3 mois dans la vue pour me livrer mes pistons (du coup j'ai contrôlé puis remonté l'équipement mobile d'origine, pour patienter...et la faire rouler).
Certaines pièces ne me conviennent pas encore (capot et hayon tôle, à remplacer par des modèles fibre), et des choix n'ont pas été assez réfléchi d'un point de vue coût au km (les rotules en M16, ca va piquer quand il faudra les remplacer).
Les jantes, j'ai mis 2ans pour les avoir, ce sont des jantes produites au japon, en semiforgé. Une sorte de graal pour moi (comme des baquets PTS "flamme" neufs quoi ), 15/7 ET35 pour 3.88kg.
C'est un choix avec comme critère principal la technicité de la pièce, le design, il est pas horrible non plus mais secondaire.
Le but du jeu, c'est de rouler pour le plaisir sur route de campagne, de montagne.., mais me faire des beaux circuit en europe c'est vraiment l'idée que j'ai bien en tête. Spa, mugello, nurb'...et nos ledenon, bresse, charade, lurcy..enfin y de quoi faire.
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
rien à dire sur le poid des jantes et leur dimenssions !
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
C'est hallucinent le poid de la jante (que je trouve belle moi )
Sur certaine Honda y a pas du 4x108?
Sur certaine Honda y a pas du 4x108?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Non c'est 4*98 ou 4*100 je ne sais pus exactement
En tout cas nickel ces jantes, t'as du les payé et etre patient
En tout cas nickel ces jantes, t'as du les payé et etre patient
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
4x98 c'est chez fiat aussi
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
Y a du 4x98 chez PSA aussi, sur les C1 et 107 (il me semble avoir vue ça )
Puis les toyo t'en pense quoi?
Puis les toyo t'en pense quoi?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
-
- Accroc
- Messages : 241
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:03
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
4*100 et 5*114.3 pour les plus "grosses" sportives chez honda
les jantes, c'était la galère, une commande avortée, une seconde via la californie pour un produit au départ du japon, bref, j'était come un gosse à leur arrivée
Les R1R, pour l'hiver sur la route ça va au delà je sais pas, j'ai pas encore roulé sur piste. Je suis à 1.8/1.9 et ça colle bien, même si j'arrive facilement à faire ce que je veux de l'auto en terme de dérive. C'est un choix compromis "faible grip/sécurité maxi " pour un rodage dans de bonnes conditions, sentir les limites à "faible" allure permet de pallier au manque de sang froid pour une auto que je redécouvre et qui me fait un peu peur dans ses reactions tant que je ne l'anticipe pas.
les jantes, c'était la galère, une commande avortée, une seconde via la californie pour un produit au départ du japon, bref, j'était come un gosse à leur arrivée
Les R1R, pour l'hiver sur la route ça va au delà je sais pas, j'ai pas encore roulé sur piste. Je suis à 1.8/1.9 et ça colle bien, même si j'arrive facilement à faire ce que je veux de l'auto en terme de dérive. C'est un choix compromis "faible grip/sécurité maxi " pour un rodage dans de bonnes conditions, sentir les limites à "faible" allure permet de pallier au manque de sang froid pour une auto que je redécouvre et qui me fait un peu peur dans ses reactions tant que je ne l'anticipe pas.
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: Mon crx "crapulerie de chartreuse"
En parlent de grosse Honda je proposerais bien un échange contre une NSX, sans rajouts de ma part
Ça fait du bien de voir une belle Honda, je voulais me prendre une eg6 mais impossible a assurer et pour trouver ça d'origine c'est la misère (dans des pris raisonnable)
Ça fait du bien de voir une belle Honda, je voulais me prendre une eg6 mais impossible a assurer et pour trouver ça d'origine c'est la misère (dans des pris raisonnable)
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385