[N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
La puissance c'est vraiment pas le truc qui me fait triquer sur mon auto... Elle marche bien mais comme dis juste avant, la vrai évo c'est le chassis
J'ai pu tester sur le circuit du Bourbonnais pendant 2 jours fin juillet, enfin tenter d'aborder un début de prémice de commencement d'apprentissage du châssis, c'est.... Wow J'ai du boulot, il va falloir une bonne prépa pilote maintenant :p
Moi qui sort d'une paire de B6TF qui m'avais suivi depuis le début et qui commençait à être bien rincé, c'est le jour et la nuit...
Je me suis é-cla-té, à part une fuite sur un soufflet de cardan à la dernière session (déja remplacé), pas d'incident à déplorer.
Plus de projets ou de modifications en vue pour elle, l'auto me plaît comme elle est, et va rester comme ça. Objectif: lui mettre des bornes sur piste
Oui il m'arrive d'aller à Albi mais j'y vais de moins en moins... Le circuit n'est pas du tout technique, on ne peut pas amener de passager, il n'y a pas de spécificités particulières... je m'y ennui , j'y vais que pour voir les potes ou rouler un peu avec
J'ai pu tester sur le circuit du Bourbonnais pendant 2 jours fin juillet, enfin tenter d'aborder un début de prémice de commencement d'apprentissage du châssis, c'est.... Wow J'ai du boulot, il va falloir une bonne prépa pilote maintenant :p
Moi qui sort d'une paire de B6TF qui m'avais suivi depuis le début et qui commençait à être bien rincé, c'est le jour et la nuit...
Je me suis é-cla-té, à part une fuite sur un soufflet de cardan à la dernière session (déja remplacé), pas d'incident à déplorer.
Plus de projets ou de modifications en vue pour elle, l'auto me plaît comme elle est, et va rester comme ça. Objectif: lui mettre des bornes sur piste
Oui il m'arrive d'aller à Albi mais j'y vais de moins en moins... Le circuit n'est pas du tout technique, on ne peut pas amener de passager, il n'y a pas de spécificités particulières... je m'y ennui , j'y vais que pour voir les potes ou rouler un peu avec
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Tu montes des baquets derrière qu on puisse tous monter
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
dans la malle met un baquet je monte aussi
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Je pose l'attelage je mettrai des sièges sur le plateau
Vous en faites pas les gars, je connais pas bien l'auto, c'est vous qui allez m'expliquer le code de la route
En tout cas ça me tarde ce petit Pouilly
Vous en faites pas les gars, je connais pas bien l'auto, c'est vous qui allez m'expliquer le code de la route
En tout cas ça me tarde ce petit Pouilly
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Preum's!!Bracam a écrit :Tu me gardes une place en passager pour Pouilly
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
beau résulatN!NuX a écrit :Voilà l'auto est passé la semaine dernière sur banc, rodage dans les règles et carto.
Très surpris par le résultat et super content, le travail paye enfin un peu !
Surtout sur un banc assez sévère, j'y croyais pas trop.... D'ailleurs Jérémy de Sport System à refait le passage 3 fois pour être sur du résultat
170ch et 18mkg !
Plus qu'à profiter maintenant
Comme un con j'ai pas pris la dernière courbe, je vous donne celle du passage juste avant...
[ http://img29.imageshack.us/img29/4263/img5192s.jpg ]
La courbe peut être lissée avec une culasse travaillée aux petits oignons et peut être un calage un peu plus agressif, mais j'ai voulu jouer un peu la carte de la sécurité en me gardant un peu plus de marge.
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Merci Thomas
Sinon voilà, suite à la mésaventure de Pouilly, j'ai pu retrouver un cardan NEUF, car PSA ne fourni plus, j'ai pu trouver un SKF (Oscaro fourni), mais dur dur de trouver du neuf au mileu de l'échange standard...
Avec tous les avis et expériences récoltés, au final tout le monde s'accorde à croire que c'était bien mon cardan echange standard qui avait un défaut et qui a sauté (pour information mon cardan long est d'origine de l'auto)
Quoi qu'il en soit, pour 92€ livré le neuf, je pense que ça change des 560€ livré chez SNRA... Et le quaïfe n'est pas non plus un autobloc destructeur, je verrai donc si cela tiens, mais il n'y a pas de raisons.
Une fois le triangle sorti, le cardan est tombé tout seul, il tenait juste par la compression de la JDF...
Superjay étant là dimanche dernier, on en a profité pour monter également ma pompe qui était prête à monter depuis des mois :cyp: Et suite à sa mésaventure, m'a décidé à la monter...
C'est donc une pompe Walbro gros débit (255lph), moins chère qu'une origine et autrement plus efficace, monté dans le puits de pompe d'origine :roi:
J'ai reçu également mes biellettes de commande de boite rotulé de la CG de Ben13nrv (merci à lui) que je dois monter.
Au final j'ai loupé ma sortie à Lédenon dû au délai du cardan... Je vais donc tourner je pense fin octobre à la Châtre, avis aux amateurs
Sinon voilà, suite à la mésaventure de Pouilly, j'ai pu retrouver un cardan NEUF, car PSA ne fourni plus, j'ai pu trouver un SKF (Oscaro fourni), mais dur dur de trouver du neuf au mileu de l'échange standard...
Avec tous les avis et expériences récoltés, au final tout le monde s'accorde à croire que c'était bien mon cardan echange standard qui avait un défaut et qui a sauté (pour information mon cardan long est d'origine de l'auto)
Quoi qu'il en soit, pour 92€ livré le neuf, je pense que ça change des 560€ livré chez SNRA... Et le quaïfe n'est pas non plus un autobloc destructeur, je verrai donc si cela tiens, mais il n'y a pas de raisons.
Une fois le triangle sorti, le cardan est tombé tout seul, il tenait juste par la compression de la JDF...
Superjay étant là dimanche dernier, on en a profité pour monter également ma pompe qui était prête à monter depuis des mois :cyp: Et suite à sa mésaventure, m'a décidé à la monter...
C'est donc une pompe Walbro gros débit (255lph), moins chère qu'une origine et autrement plus efficace, monté dans le puits de pompe d'origine :roi:
J'ai reçu également mes biellettes de commande de boite rotulé de la CG de Ben13nrv (merci à lui) que je dois monter.
Au final j'ai loupé ma sortie à Lédenon dû au délai du cardan... Je vais donc tourner je pense fin octobre à la Châtre, avis aux amateurs
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Sale gueule le cardan
T as de la chance qu il ne se déboite pas , sinon bonjour les dégâts
T as de la chance qu il ne se déboite pas , sinon bonjour les dégâts
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Nickel tout ça!
Le type de montage de ta pompe à essence est le même que sur les 16 ou plutôt comme ma Rallye (1300)? Je me renseigne car je pense changer la mienne pour la saison prochaine. Elle est d'origine et me semble un peu paresseuse au démarrage.
Tu as une photo éventuellement?
Le type de montage de ta pompe à essence est le même que sur les 16 ou plutôt comme ma Rallye (1300)? Je me renseigne car je pense changer la mienne pour la saison prochaine. Elle est d'origine et me semble un peu paresseuse au démarrage.
Tu as une photo éventuellement?
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
J'ai repris le tuto de Wilo sur xsi, c'est assez similaire dans les grandes lignes: http://www.106xsi.net/Installation-pompe-a-essence
J'ai une pompe comme les 16, avec jauge intégré.
Les 2 grosses différences que j'ai pu constater par rapport à une jauge xsi sont:
- La jauge qui est intégrée sur ma pompe
- La forme du puit de la pompe, en forme de "botte", avec un clapet au fond; cette forme et se clapet permet d'avoir une plus grande quantité d'essence en "réserve", le clapet se fermant faisant office d’anti-déjeaugeage et donc petite boite tampon, voilà pourquoi nous sommes moins sujets à la déjauge je pense....
Je n'ai pas pris de photos, mais j'en ferai, on doit faire la pompe de superjay
J'ai une pompe comme les 16, avec jauge intégré.
Les 2 grosses différences que j'ai pu constater par rapport à une jauge xsi sont:
- La jauge qui est intégrée sur ma pompe
- La forme du puit de la pompe, en forme de "botte", avec un clapet au fond; cette forme et se clapet permet d'avoir une plus grande quantité d'essence en "réserve", le clapet se fermant faisant office d’anti-déjeaugeage et donc petite boite tampon, voilà pourquoi nous sommes moins sujets à la déjauge je pense....
Je n'ai pas pris de photos, mais j'en ferai, on doit faire la pompe de superjay
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
t'as réussi à remettre la durit en interne verte?
-- Poste fusionné le Lun Sep 26, 2011 8:12 pm --
t'as réussi à remettre la durit en interne verte?
-- Poste fusionné le Lun Sep 26, 2011 8:12 pm --
t'as réussi à remettre la durit en interne verte?
Re: [N!NuX] Saxo VTS 8+8v Piste
Non il faut la couper, une durite de remplacement est fournie