[krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Ouai il parait que c est des bons vivants ! :-)
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
changement d'admission au programme aujourd'hui pour une boite à air omp en véritable carbone, d'un volume plus petit que celle déja en place et un filtre de bien meilleur qualité
tout d'abord découpe de l'arréte de la traverse de phare et un coup de peinture, vous comprendrez pourquoi à la photo suivante
j'ai récupérer une écope de prise d'air sur une 306 xsi que je fixe par un boulon de 6 sur la traverse d'ou la découpe, et va chercher l'air en façade sous le capot bien devant au dessus du pare choc, l'air n'est plus pris au dessus du radiateur bouillant comme ac l'écope précédante
voilà une fois l'ensemble boite et écope en place
je fais un essaie trés concluant ce soir par 24 degrés, le comportement moteur est complétement différent beaucoup plus coupleux et plus rageur en haut, ça marche nettement mieux, avant elle avait un trou à l'attaque à 3000 tours mais là dés 2500 trs elle monte en régime de façon franche et aprés 4200 tours c'est toujours aussi démoniaque, c'était un simple essaie qui va devenir mon admission dynamique
tout d'abord découpe de l'arréte de la traverse de phare et un coup de peinture, vous comprendrez pourquoi à la photo suivante
j'ai récupérer une écope de prise d'air sur une 306 xsi que je fixe par un boulon de 6 sur la traverse d'ou la découpe, et va chercher l'air en façade sous le capot bien devant au dessus du pare choc, l'air n'est plus pris au dessus du radiateur bouillant comme ac l'écope précédante
voilà une fois l'ensemble boite et écope en place
je fais un essaie trés concluant ce soir par 24 degrés, le comportement moteur est complétement différent beaucoup plus coupleux et plus rageur en haut, ça marche nettement mieux, avant elle avait un trou à l'attaque à 3000 tours mais là dés 2500 trs elle monte en régime de façon franche et aprés 4200 tours c'est toujours aussi démoniaque, c'était un simple essaie qui va devenir mon admission dynamique
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Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Pas mal, faudrait la meme un chouille plus large encore
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
yes, je suis assez content de mon travail, en regardant cette écope sur la 306, j'ai pensé à l'adapté sur la 106, en partant du principe que si ça alimente un 2.0 L de cylindré ça alimentera correctement mon 1.6 et aprés essaie j'en suis convaincu pour ma prépa en tout cas pour un moteur plus poussé peut être pas à voir
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
pas mal du tout ! , comme quoi une admi c'est le bon commencement ! , mon bac en fibre est pas mal non plus mais ... je suis certain qu'il y a toujour moyen d'ameliorer !
il te faudrait une autre entrée d'air , peux etre plus large ovale , qui reprendrai encore plus d'air , genre une admi d'air forcer quand tu roule ?!
il te faudrait une autre entrée d'air , peux etre plus large ovale , qui reprendrai encore plus d'air , genre une admi d'air forcer quand tu roule ?!
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
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Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Hum ça parait pas mal ton truc la ! Par contre il ferme encore BIEN le capot ?
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuita
L air est déja forcer en roulant ac cette écope, un peu plus large serait surement mieux faudrait la faire en fibre. Ce qui est interessant c est que l air est vraiement prit loin de la chaleur, le capot ferme nikel mais ca passe juste, g précise aussi qu avec mes attaches capot g toujours garder le capot legerement ouvert ca se voit sur certaine de mes photos c pr ca que ca passe juste :-)
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
l'écope plus grosse en fibre c'est une bonne idée mais en kévlar ou carbone. ( isolation / résistance )
la fibre de verre sous un capot c'est bof.
tu va pouvoir remettre la préssion d'éssence à 3 bar ?
la fibre de verre sous un capot c'est bof.
tu va pouvoir remettre la préssion d'éssence à 3 bar ?
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
j'ai remis la pression à 3 bars , mais j'ai également remis la rampe d'injo d'origine, il s'est avéré que la rampe en 185 cc est HS mais mon AFR m'indique légérement riche au ralentit et mélange optimum sur toute la plage d'utilisation du moteur donc ça va rester comme ça
je tente toujours de faire marcher powerdyn, j'ai tenté plusieur faisceau que je relie à mon pc portable mais ça marche toujours pas (je désesperds pas)
je tente toujours de faire marcher powerdyn, j'ai tenté plusieur faisceau que je relie à mon pc portable mais ça marche toujours pas (je désesperds pas)
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
la mienne est en fibre , et ca fait presque une demi année que je roule avec ca et franchement ca bouge pas ! (voir dans mon post)boost a écrit :l'écope plus grosse en fibre c'est une bonne idée mais en kévlar ou carbone. ( isolation / résistance )
la fibre de verre sous un capot c'est bof.
tu va pouvoir remettre la préssion d'éssence à 3 bar ?
la fibre c'est facile a faire et pas trop cher , si tu te loupe tu jete et recommence , avec le carbone c'est tout de suite different !!!
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
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Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
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Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
pour powerdyn j'ai acheté le cordon pour plus de facilité, et c'est éfficace si les données rentré son correcte.
3 bar avec la dépréssion branché ou non ?
la fibre de kevlar ou de carbone sa reste résonable vu la taille de la piece.
3 bar avec la dépréssion branché ou non ?
la fibre de kevlar ou de carbone sa reste résonable vu la taille de la piece.
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
Boost quel cordon t as acheté t as une référence un lien ?
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
merci, je dois acheter powerdyn odb et un cable odb, ou alors un cable allume cigare ou cable sur fil de bougie ???
Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit
tu à le choix, sur phase il y a l'obd mais pas sur phase 1