[Madarider1] 106 F2000/13
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Accroc
- Messages : 277
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:43
[Madarider1] 106 F2000/13
Salut tout le monde.
Une petite présentation de mon (futur) auto, Ca devrait interesser quelques uns ici...
Je dis futur car elle ne roule pas encore, dans le sens où elle est en cours de construction. Donc nous sommes au stade du projet....
Caisse : peugeot 106 s16 neuve
Arceau : sparco RAC multipoints soudé
Base moteur : tu5jp4
Base boîte de vitesse : BE 3/5
Base chassis : train av et ar de saxo challenge terre, euh oui, le projet est orienté "terre" .
Voilà ce qui est confirmé pour le moment. Au fur et à mesure que nous avancerons, le topic sera mis à jour
Le preparateur dans ses oeuvres
Une petite présentation de mon (futur) auto, Ca devrait interesser quelques uns ici...
Je dis futur car elle ne roule pas encore, dans le sens où elle est en cours de construction. Donc nous sommes au stade du projet....
Caisse : peugeot 106 s16 neuve
Arceau : sparco RAC multipoints soudé
Base moteur : tu5jp4
Base boîte de vitesse : BE 3/5
Base chassis : train av et ar de saxo challenge terre, euh oui, le projet est orienté "terre" .
Voilà ce qui est confirmé pour le moment. Au fur et à mesure que nous avancerons, le topic sera mis à jour
Le preparateur dans ses oeuvres
POWAAAAA
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6824
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: [Madarider1] 106 F2000/13
Une présentation???? Je rêve??
Ca va etre une tuerie encore cette caisse.
Re: [Madarider1] 106 F2000/13
Dommage que les photos soient toutes petites
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: [Madarider1] 106 F2000/13
N'en demande pas trop malheureux: il fait déjà l'effort de dévoiler des choses...
Bienvenue à toi le nouveau! Bah quoi? C'est une première non?
Bienvenue à toi le nouveau! Bah quoi? C'est une première non?
-
- Accroc
- Messages : 277
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:43
Re: [Madarider1] 106 F2000/13
Alors parlons un peu du coeur :
TUJ5JP4 neuf
AAC T4 avec poussoirs meca
Culasse et injecteurs C2 R2
Collecteur d'admi alu de C2 vts
Collecteur d'echappement saxo kit car
Pistons T4
Tout le reste (bas moteur) est d'origine, excepté le carter remplacé par un cloisoné, et renforcé (version terre)
Tout cela monté, mis au point (definition de la carto) et rodé sur banc par les soins d'Oreca. Depuis il a eu une sortie de prise en main sur le circuit de clastres l'automne dernier, sous la pluie...
Comme vous pouvez le constater, ce sont des choix beaucoup moins courageux et couillus que certains ici. Même si c'est un peu pointu, ca reste gentil. Il n'y a rien d'original, ni de confidentiel puisqu'on rencontre assez souvent ce genre de montage maintenant sur les tu5jp4 en rallye.
Une boite BE 3/5 de C2 Rallycross (autobloc à disques) est associé à ce moulin, couplée avec des cardans de saxo challenge terre.
-- Poste fusionné le Mar Mar 15, 2011 7:23 pm --
TUJ5JP4 neuf
AAC T4 avec poussoirs meca
Culasse et injecteurs C2 R2
Collecteur d'admi alu de C2 vts
Collecteur d'echappement saxo kit car
Pistons T4
Tout le reste (bas moteur) est d'origine, excepté le carter remplacé par un cloisoné, et renforcé (version terre)
Tout cela monté, mis au point (definition de la carto) et rodé sur banc par les soins d'Oreca. Depuis il a eu une sortie de prise en main sur le circuit de clastres l'automne dernier, sous la pluie...
Comme vous pouvez le constater, ce sont des choix beaucoup moins courageux et couillus que certains ici. Même si c'est un peu pointu, ca reste gentil. Il n'y a rien d'original, ni de confidentiel puisqu'on rencontre assez souvent ce genre de montage maintenant sur les tu5jp4 en rallye.
Une boite BE 3/5 de C2 Rallycross (autobloc à disques) est associé à ce moulin, couplée avec des cardans de saxo challenge terre.
-- Poste fusionné le Mar Mar 15, 2011 7:23 pm --
Euhhhh, comment on fait pour qu'elles soient plus grandes?titan a écrit :Dommage que les photos soient toutes petites
POWAAAAA
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6824
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: [Madarider1] 106 F2000/13
Essaye différent lien de imageshack.us
Fait un apercu avant d'envoyer afin de voir quelle s'affiche en plus gros
Fait un apercu avant d'envoyer afin de voir quelle s'affiche en plus gros
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: [Madarider1] 106 F2000/13
Ce qu'il ne faut pas entendre... J'adoooooore!madarider1 a écrit :Comme vous pouvez le constater, ce sont des choix beaucoup moins courageux et couillus que certains ici. Même si c'est un peu pointu, ca reste gentil. Il n'y a rien d'original, ni de confidentiel puisqu'on rencontre assez souvent ce genre de montage maintenant sur les tu5jp4 en rallye.
Ton humilité ne te quittera donc jamais!
Re: [Madarider1] 106 F2000/13
madarider1 a écrit :
Euhhhh, comment on fait pour qu'elles soient plus grandes?
Là c'est nickel et ça permet d'apprécier la présentation, les pièces, l'auto, etc...
Re: [Madarider1] 106 F2000/13
Hummmmmm c'est bon ca !!!!!!
- madarider2
- Messages : 14
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:52
- Localisation : YVELINES (78)
Re: [Madarider1] 106 F2000/13
ça c une vraie voiture de RALLYE!
avec un vrai PILOTE
en tous cas bon courage pour la suite et vivement les premiers tours de roues!!
GO le TEAM MADARIDER!
avec un vrai PILOTE
en tous cas bon courage pour la suite et vivement les premiers tours de roues!!
GO le TEAM MADARIDER!
NEVER GIVE UP
THIS IS MY LIFE
THIS IS MY LIFE
Re: [Madarider1] 106 F2000/13
Il me fait rever ce collecteur d'echappement
Ca doit deja sortir des chevaux, de plus si tout est neuf... joli
Ca doit deja sortir des chevaux, de plus si tout est neuf... joli
Re: [Madarider1] 106 F2000/13
Joli projet, ça fait longtemps que j'attendais cette présentation
-
- Accroc
- Messages : 277
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:43
Re: [Madarider1] 106 F2000/13
Dans ce qui est validé, je peux aussi confirmer le train roulant, mix de saxo challenge "TERRE" et de T4 :
Suspatte avant :
combiné fileté sans ressort de compensation , associé avec une cartouche inversée avec bonbonne de chez Extremtech.
Triangles de T4 pour tenir tout ça, mais ca pose un petit soucis avec la barre stab : ca touche au niveau du triangle alors on cherche encore une solution pour y remedier . Si quelqu'un à une idée...
A l'arrière :
Simple amortisseur avec bonbonne, origine Extremtech également.
On reste en barre de 21 pour la torsion.
Freins : Etriers et disques Ap racing 4 pistons à l'avant, l'arrière reste de serie.
A mon grand regret, on roulera en 14' (raison pour laquelle j'ai du me separer des mes belles roulettes, pour ceux qui les ont vues ) . Il fallait faire un choix et le choix de l'homogéneité a prévalu.
AAhhhhhh, elles sont pas belles ces roues?????!!!!!! Souvenirs de Bresse
Suspatte avant :
combiné fileté sans ressort de compensation , associé avec une cartouche inversée avec bonbonne de chez Extremtech.
Triangles de T4 pour tenir tout ça, mais ca pose un petit soucis avec la barre stab : ca touche au niveau du triangle alors on cherche encore une solution pour y remedier . Si quelqu'un à une idée...
A l'arrière :
Simple amortisseur avec bonbonne, origine Extremtech également.
On reste en barre de 21 pour la torsion.
Freins : Etriers et disques Ap racing 4 pistons à l'avant, l'arrière reste de serie.
A mon grand regret, on roulera en 14' (raison pour laquelle j'ai du me separer des mes belles roulettes, pour ceux qui les ont vues ) . Il fallait faire un choix et le choix de l'homogéneité a prévalu.
AAhhhhhh, elles sont pas belles ces roues?????!!!!!! Souvenirs de Bresse
Modifié en dernier par madarider1 le 17 mars 2011, 21:15, modifié 2 fois.
POWAAAAA