[TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)
Salut à tous,
Voilà un "tuto" qui reprend en photo comment monter une pipe d'admi de Rallye Phase I 1.3 sur un 1600 de xsi ou rallye.
Pour le démontage, je ne donne pas de détails, mais rien de bien compliquer. Enlever touts les "clips", durites, les 4 vis du dessus et les 2 vis du dessous. Enfin vraiment rien de sorcier.
1. Allonger l'actuateur de ralenti (point beige, tout en haut de la photo), et inverser les fils extérieur de la fiche voilette (point bleu ciel sur la photo) (sûr que ce sont les deux fils extérieur pour les rallye, à confirmer sur la XSi 1600, mais normalement c'est la même chose). Il faut egalement allonger la durite rouge.
2. Condamner la durite marqué d'un point jaune (possibilité de supprimer carrément le canister, qui se trouve dans l'aile avant droite, ou plus simple, juste condamner la durite...)
3. condamner les divers "tutes" sur la pipe d'admission
Il faut donc boucher la tute point rouge OU point jaune (au choix), boucher la tute point Vert et celle qui se trouve sous la flèche.
La fiche (point violet) ne sert à rien dans notre cas.
4. Remonter la pipe d'admission et les branchement.
Les couleurs correspondent. La grosse durite (point blanc tout à droite sur la première photo) se monte sur la tute qui se trouve an dessous du papillon, la plus en bas. Attention, sur la deuxième photo, la tute (point jaune) est condamné, et la durite (point jaune) de la première photo est condamné.
Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible, mais pas facile facile. hésitez pas si vous calez quelque part, je suis une quiche en mécanique, mais ayant monté ma pipe d'admi tout seul, pour ça je gère.
Voilà un "tuto" qui reprend en photo comment monter une pipe d'admi de Rallye Phase I 1.3 sur un 1600 de xsi ou rallye.
Pour le démontage, je ne donne pas de détails, mais rien de bien compliquer. Enlever touts les "clips", durites, les 4 vis du dessus et les 2 vis du dessous. Enfin vraiment rien de sorcier.
1. Allonger l'actuateur de ralenti (point beige, tout en haut de la photo), et inverser les fils extérieur de la fiche voilette (point bleu ciel sur la photo) (sûr que ce sont les deux fils extérieur pour les rallye, à confirmer sur la XSi 1600, mais normalement c'est la même chose). Il faut egalement allonger la durite rouge.
2. Condamner la durite marqué d'un point jaune (possibilité de supprimer carrément le canister, qui se trouve dans l'aile avant droite, ou plus simple, juste condamner la durite...)
3. condamner les divers "tutes" sur la pipe d'admission
Il faut donc boucher la tute point rouge OU point jaune (au choix), boucher la tute point Vert et celle qui se trouve sous la flèche.
La fiche (point violet) ne sert à rien dans notre cas.
4. Remonter la pipe d'admission et les branchement.
Les couleurs correspondent. La grosse durite (point blanc tout à droite sur la première photo) se monte sur la tute qui se trouve an dessous du papillon, la plus en bas. Attention, sur la deuxième photo, la tute (point jaune) est condamné, et la durite (point jaune) de la première photo est condamné.
Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible, mais pas facile facile. hésitez pas si vous calez quelque part, je suis une quiche en mécanique, mais ayant monté ma pipe d'admi tout seul, pour ça je gère.
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tres bon topic merci, je l'ai suivi pour le montage de la mienne, nikel bien
par contre les durites (point vert) tu condamne bien les 2??
et pour la sonde de T° d'air pourquoi condamner la cosse alors que nous pouvons directement nous rebrancher dessus?? enfin c'est ce que j'ai fait, je sais pas si j'ai bien fait
pour fini attention lorsque l'on allonge l'actuateur de ralenti, il y a 2 fils orange donc bien reperer avant, car si on inverse la voiture monte à 2500trs au ralenti à chaud
sinon Perfect
par contre les durites (point vert) tu condamne bien les 2??
et pour la sonde de T° d'air pourquoi condamner la cosse alors que nous pouvons directement nous rebrancher dessus?? enfin c'est ce que j'ai fait, je sais pas si j'ai bien fait
pour fini attention lorsque l'on allonge l'actuateur de ralenti, il y a 2 fils orange donc bien reperer avant, car si on inverse la voiture monte à 2500trs au ralenti à chaud
sinon Perfect
Sinon pour éviter de tout condamner tu branches la "tute" point jaune au capteur de pression sous le tablier,la "tute" point rouge sur le regulateur de pression d'essence sur la rampe d'injection.
Ensuite tu peux rallonger la durite du canister et la brancher sur une des 2 "tutes" vertes et sur la deuxième "tute" verte j'ai branché une durite avec un filtre au bout,ça permet d'avoir un ralentit parfaitement stable
Ensuite tu peux rallonger la durite du canister et la brancher sur une des 2 "tutes" vertes et sur la deuxième "tute" verte j'ai branché une durite avec un filtre au bout,ça permet d'avoir un ralentit parfaitement stable
Dans le doute,j'accélere....
Merci pour ce topic
Merci
Peut tu dévellopper un peu plus stp, j'ai ce symptome (ralenti à chaud à 2000trs) mais je n'ai pas de fils orange sur l'actuateur (106 xsi 1L6) et j'aimerais bien savoir si il s'agit juste du réglage du papillion ou si il y a autre chosejokers a écrit :pour fini attention lorsque l'on allonge l'actuateur de ralenti, il y a 2 fils orange donc bien reperer avant, car si on inverse la voiture monte à 2500trs au ralenti à chaud
sinon Perfect
Merci
Re: [TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)
Bonjour,kiju a écrit :bonjour,
super ce photo reportage, juste une question,qu'est que sa apporte reellement??
je suis d'accord, bon photo reportage, mais personne n'a répondu à la question.
Est-ce-que ça vaut le coup ?
Quels sont les gains ?
Et après quelles autres modifs faut-il faire ça ?
Merci
106 rallye 1600 blanche
Re: [TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)
le papillon étant plus gros, tu décalle un peu la plage de régime.
Re: [TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)
puis disons que si tu as aac et culasse préparer ce n'est que mieux
Re: [TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)
Voici mon retour d'expérience : Pour ma part l'inversion des fils sur la prise du potard de papillon ça n'a pas marcher (ralentit à 2500 trs et sur enrichissement) j ai donc remis les fils dans le bon sens, j'ai récupérer le potentiométre du 1.6 je l'ai retourné j'ai fait une patte de fixation et roule ma poule ralentit impeccable conso normale. Pour le gain difficile à dire, un peu plus de couple et un bruit d'admission trés simpa. J'ai ensuite mis injo 185 cc arbre à cames, gestion et là c'est trop bon.
Re: [TUTO] Montage pipe d'admi 1.3 sur 1600 (xsi ou rallye)
Bonsoir voila je vous fait par de mon retour d’expérience pour ma par j'ai branche sur la tute rouge le capteur de pression situer sur le tablier sur le tute jaune le régulateur de pression d'essence puis sur l'une des tute vert la purge canister l'autre je l'est condamner pour avoir un ralenti stable.
Parcontre je n'est aucunement eu besoin de fer un échange de file sur le capteur position papillon jai juste du rallonger mes fils du moteur pas a pas et cela tourne a merveille
Parcontre je n'est aucunement eu besoin de fer un échange de file sur le capteur position papillon jai juste du rallonger mes fils du moteur pas a pas et cela tourne a merveille