[jbouille63] Ax Sport pistarde (FR)
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[jbouille63] Ax Sport pistarde (FR)
Pour l'instant l'auto est au stade de la réalisation.
La caisse est arceautée, soudée et peinte.
la mécanique encours de montage.
Donc la base est une Ax sport:
Partie moteur boite:
- support moteur alu
- moteur 106 rallye 1600 d'origine
- pipe d'admission 106 rallye 1300
- collecteur 4.2.1 iresa inox
- ligne GrA
- radiateur ax sport
- boite 106 rallye 1600
Châssis caisse:
- caisse soudée avec pose de renfort
- arceau
- triangle 106 diesel avec silenblocs reforcé et silenblocs alu.
- barre stabilisatrice ax sport
- pivots 106 rallye ph2
- barre anti rapprochement sup et inf
- amortisseurs viarouge
- train arrière 106 rallye 1300 avec changement des fusée pour monter des disques
- douille alu
- barre antidévers
- pneu en 185/55/14, des yoko ou des toyo
- custode arriére makrolon
Freinage:
- étrier 306 avant et 106 à l'arriére
- mastervac et maitre cylindre 106 rallye 1300
- durit avia
- frein 266*22.4
intérieur:
- tableau de bord 106 ph1
- baquets sabelt gt1
faisceau electrique maison
La caisse est arceautée, soudée et peinte.
la mécanique encours de montage.
Donc la base est une Ax sport:
Partie moteur boite:
- support moteur alu
- moteur 106 rallye 1600 d'origine
- pipe d'admission 106 rallye 1300
- collecteur 4.2.1 iresa inox
- ligne GrA
- radiateur ax sport
- boite 106 rallye 1600
Châssis caisse:
- caisse soudée avec pose de renfort
- arceau
- triangle 106 diesel avec silenblocs reforcé et silenblocs alu.
- barre stabilisatrice ax sport
- pivots 106 rallye ph2
- barre anti rapprochement sup et inf
- amortisseurs viarouge
- train arrière 106 rallye 1300 avec changement des fusée pour monter des disques
- douille alu
- barre antidévers
- pneu en 185/55/14, des yoko ou des toyo
- custode arriére makrolon
Freinage:
- étrier 306 avant et 106 à l'arriére
- mastervac et maitre cylindre 106 rallye 1300
- durit avia
- frein 266*22.4
intérieur:
- tableau de bord 106 ph1
- baquets sabelt gt1
faisceau electrique maison
Modifié en dernier par jbouille63 le 03 avr. 2011, 17:19, modifié 8 fois.
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Heureux que tu puisses "épargner" ta 106 de la piste.
Une AX, ce n'est pas aussi joli qu'une 106 mais ça envoie du bois une fois bien équipée car plus légère encore!!
Pour ma part, je mettrais un couple court 14x60 ou 13x59. Puis une barre stabilisatrice de 24mm sur le train arrière.
Sinon, pour que l'on t'aide efficacement, il faudrait que tu recenses ce que tu as déjà sur l'auto, dans ton stock et ce que tu comptes acheter...
Joli projet et bon montage!
Une AX, ce n'est pas aussi joli qu'une 106 mais ça envoie du bois une fois bien équipée car plus légère encore!!
Pour ma part, je mettrais un couple court 14x60 ou 13x59. Puis une barre stabilisatrice de 24mm sur le train arrière.
Sinon, pour que l'on t'aide efficacement, il faudrait que tu recenses ce que tu as déjà sur l'auto, dans ton stock et ce que tu comptes acheter...
Joli projet et bon montage!
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merci pour les encouragement.
Pour les photos pas de soucis. Il y en aura tout plein.
L'hiver toujours l'époque ou je décide de faire de la mécanique.
Pour les pièces en ma possession, je fait un édit sur le premier post.
Pour le 13*59 en axe 16, je pensais en mettre un, mais pour l'instant ce n'est pas une priorité.
Car il faut d'abord que le châssis tienne la route et je n'ai pas encore acheter les amortisseurs.
Pour le 14*60 il me semble pas qu'il existe en axe 16 et j'ai peur que ce soit un peu fragile sur la piste en axe 14.
Je vais certainement avoir bientôt d'autre pièces pour équipé l'auto. Selon les prix.
Pour les photos pas de soucis. Il y en aura tout plein.
L'hiver toujours l'époque ou je décide de faire de la mécanique.
Pour les pièces en ma possession, je fait un édit sur le premier post.
Pour le 13*59 en axe 16, je pensais en mettre un, mais pour l'instant ce n'est pas une priorité.
Car il faut d'abord que le châssis tienne la route et je n'ai pas encore acheter les amortisseurs.
Pour le 14*60 il me semble pas qu'il existe en axe 16 et j'ai peur que ce soit un peu fragile sur la piste en axe 14.
Je vais certainement avoir bientôt d'autre pièces pour équipé l'auto. Selon les prix.
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petite photo de la base.
Par contre, cela fait déjà un petit moment que je lui enlevais son moteur.
L'intérieur est également déjà retiré (elle fait office de placard en ce moment).
Il ne me reste plus grand chose à enlever.
Suite à une remarque qui a été faite dans un autre sujet, elle aura droit à un 14*60.(je dois en avoir un qui traine quelque part)
Puisque la différence de résistance entre des axes 14 et 16 serait une légende urbaine.
Par contre cela va impliqué de changer les cardans.
L'arceau sera fabriqué en 25cd4s. Cela permettra d'avoir un arceau "pas trop lourd".
Le surcoût de la matière vaut la peine. Cela devrait permettre de gagner 10kg par rapport à du Fe45.
Je précise arceau fabrication maison.
Et puis il revient moins cher de gagner du poids que des chevaux.
Le poids c'est l'ennemi.
Beaucoup de chose à penser et à réfléchir encore.
Et des petites pièces sympa qui vont s'ajouter et arriver dans quelques temps.
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je n'ai pas résisté en rentrant de le garage en fin d'après midi, malgré le bordel qui règne en ce moment.
Plutôt bien conserver la mémére
ce n'est pas de la rouille mais de la terre avec un peu de rouille.
Elle a servi de camps de base à des écureuils pendant quelques années.
son petit cœur à greffer
celui là vas me faire cogiter un moment
Plutôt bien conserver la mémére
ce n'est pas de la rouille mais de la terre avec un peu de rouille.
Elle a servi de camps de base à des écureuils pendant quelques années.
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L'auto est quasi entièrement démontée.
Il ne reste que le pare choc arrière et les triangles à démonter.
Le déblaxonnage devrait donc commencé la semaine prochaine.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Fredd et de voir son Ax. Elle ronronne très bien d'ailleurs et très bien faites.
Cela m'a permis de résoudre quelques problèmes technique. Surtout Fredd qui m' a trouvé les solutions et expliqué
Mais également de rencontrer une personne très sympa et passionné.
Je remercie Rémy (pour son vide garage) ainsi qu'Amandine (pour le transport et livraison).
D'ailleurs une autre personne procéde à un vide garage.
En tout cas les membres du forum ont vraiment un super état d'esprit.
Il ne reste que le pare choc arrière et les triangles à démonter.
Le déblaxonnage devrait donc commencé la semaine prochaine.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Fredd et de voir son Ax. Elle ronronne très bien d'ailleurs et très bien faites.
Cela m'a permis de résoudre quelques problèmes technique. Surtout Fredd qui m' a trouvé les solutions et expliqué
Mais également de rencontrer une personne très sympa et passionné.
Je remercie Rémy (pour son vide garage) ainsi qu'Amandine (pour le transport et livraison).
D'ailleurs une autre personne procéde à un vide garage.
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